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Version complète : [Yaris TS 2001] conseils pour achat
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Bonjour à tous,

J'ai trouvé une YARIS TS de 2001 170 000 Kms 1ere main avec historique
Je vais la voir la semaine prochaine
Des conseils et des points à surveiller?

Merci
Bonjour,

C'est une voiture qui a très peu de défaut.
Les phases 1 comme celle que tu vas voir avaient tendance à manger un peu de roulement, et quelques cas de boite cassées ont été recensés, en dehors de ça c'est du classique, la distri est à chaine donc tranquille de ce côté là.
comment je me rends compte des problèmes de roulement?
Épluche les factures et regarde si les roulements ont déjà été changés...
pour en avoir une c'est une super caisse!
a surveiller comme dit plus haut les bruits de roulement de roues et de boite.... et prevoit une peinture des jantes si ca n'a pas ete fait LOL dans ces années la chez toy c'etait uen catastrophe les jantes Facepalm
Le cousin de ma femme en a une depuis bien 8 ans et zéro soucis hors l'embrayage à l'époque de l'achat, il est le premier à dire qu'il ne la revendra jamais
à savoir aussi, elles ont tendance à chasser de l'arrière dès que c'est un peu gras.

me suis fais quelques frayeurs dans des S et dans des rond-points
J'ai acheté la mienne a 193000 km, actuellement 218000 km.
A verifier : roulement de boite, de roues et pompe a eau sur les phases 1 (tout ca c'est au bruit), joints de vitre lecheur exterieur, humidité dans le bac a roue de secours

A savoir que sur la mienne je n'ai eu que 1 joint de vitre et un joint de feu arrière soit 35€.

J'ai toutes les factures d'entretien, rien n'a été fait en dehors de l'entretien, tout fonctionne parfaitement.
Embrayage d'origine, moteur jamais ouvert....
J'ai changer les disques a 200K mais ils auraient pu parcourir encore 50K facile.
L'intérieur à bien vieillit, uniquement le volant en cuir commence à s'abimer. L'intérieur est super modulable...
J'ai fais 2 journées circuit sans soucis, on trouve des pièces perfs, pas si facilement que pour une civic hein mais ca se trouve.
Après j'adore cette voiture love
La voiture est joueuse mais prévient avant de décrocher.

Si ta d'autres questions ou autres hesite pas Wink
Tu dois avoir une phase 2, non ?
Le souci de décrochage a été limité sur les phase 2, sur phase 1 elle prévient pas, c'est plutôt "ah au fait, j'ai fait un tête à queue !", ok merci d'avoir prévenu... :-)
Eh non 2001 phase 1 3p sans clim ni TO...

J'ai conduis une phase 2 on sent pas trop de différence...
Perso phase 2 de 2004 sans clim... Pour la boite elle ne doit pas trop "chanter", vérifier que les vidanges de BV ont été faites à temps (ce qui n'était généralement pas le cas meme dans le réseau Toy)

Et comme déjà dit sur ph.1 les roulements de roue!

Sinon, c'est juste du bonheur, le daily parfait (usant sur long trajet d'autoroute par contre), j'ai retrouvé les sensations de ma civic AH53 GT avec la DA et les vitres électriques en plus LOL
faut voir les pneus pour le decrochage,avec les roadstone que j avais dessus a l'achat j'ai limite cru avoir acheter une propulsion LOL
avec des t1R cest deja mieu presque a stock partout Big Grin avec les R1R ca va etre top Cool

et niveau consomation je suis a 6.6L de moyenne Cool
La yts avait la même monte de pneus que la jazz de ma femme, donc j'ai essayé plusieurs trains de pneus dont des uniroyal rainexpert ( qui sont grave au-dessus des t1r sur le mouillé), et ça décrochait tout pareil.

Les t1r j'en ai eu sur mc2 et c'est la pire merde que j'ai eu comme pneus !
Long virage avec les t1r sur le sec, 130 facile.
T1r sur le mouillé, la voiture partait tout droit des 90.
Rainexpert sur le mouillé, 120 facile.

Je veux plus en entendre parler de ces pneus, et limite mettre ça sur un yts1 et sortir sur le mouillé voire l'humide, c'est du suicide à mon avis :-D
(16-06-2015, 19:25:14)ralphmalph a écrit : [ -> ]La yts avait la même monte de pneus que la jazz de ma femme, donc j'ai essayé plusieurs trains de pneus dont des uniroyal rainexpert ( qui sont grave au-dessus des t1r sur le mouillé), et ça décrochait tout pareil.

Les t1r j'en ai eu sur mc2 et c'est la pire merde que j'ai eu comme pneus !
Long virage avec les t1r sur le sec, 130 facile.
T1r sur le mouillé, la voiture partait tout droit des 90.
Rainexpert sur le mouillé, 120 facile.

Je veux plus en entendre parler de ces pneus, et limite mettre ça sur un yts1 et sortir sur le mouillé voire l'humide, c'est du suicide à mon avis :-D

entierement d'accord sur le mouillé c'est l'horrreur LOL m'en suis rendu compte apres l'achat lol en meme temps quand il pleut je roule cool Smile
sinon la mienne a 180 000km et roule a merveille Yep
Idem pour le T1R, je peux pas piffrer ce pneu, il me fait penser à un yoko A520 (pneu vendu comme "tuning" aka "tiens pas le pavé")LOL

Je suis en Uni rainexpert à l'arrière et Rainsport 3 à l'avant, c'est vraiment bien sur le mouillé/gras mais sur le sec les deux montrent vite leurs limites, trop de sou-virage à mon gout... Pour leur défense les amortos méritent d'être changés (140mkm pour la mienne)
J'ai essayé pas mal de pneu sur la Yaris du temps où je l'avais.

Ceux qui sont sortis du lot pour moi sont les Falken ZE914.

Par contre je n'ai jamais, jamais eu le moindre décrochage de l'arrière inopiné.
Pourtant j'ai fais de la piste sur la flotte avec des R888 tout neuf (y'avait même encore la parafine) et on n epeut pas dire que je conduise comme un papy, mais j'ia un "pilotage" très coulé, ceci explique peut-être cela Big Grin
Cali-puma, avec quelle suspension ?
Pace que l'impact doit être énorme aussi
alors j'ai essayé 2-3 bricoles niveau suspatte aussi.

suspensions OEM, amortos OEM + ressorts courts Tein et combinés BC Racing.
Ma préférence va nettement aux ressorts courts Tein, plus polyvalent, passe partout et efficaces.
Les combinés, hors circuit, c'est de la pure connerie là-dessus.
J'ai essayé en amortisseurs origine, en sport avec ressort court et j'ai des origine avec ressort koni court.
La mienne est en combiné filetes D2, c'est vrai que sur des routes abimés c'est plus casse gueule qu'autre chose. Par contre sur des routes clean c'est que du bonheur.
En pneus j'en ai fais beaucoup, Avon slicks, GoodYear, Michelin, Uniroyal, Pirelli etc etc...
Le meilleur rapport qualité prix a ce jour pour moi reste les Uniroyal Rainsport 3 j'ai meme fait 2 sortie circuit, à l'arrière c'est niquel, à l'avant ca chauffe beaucoup trop mais logique.
Là j'ai deux R1R à montés on verra ce que ca donne...
La première Yaris TS est une voiture géniale. La notre est de 12/2001. Achetée neuve, elle a aujourd'hui un peu plus de 112.000 km. Bon c'est vrai elle a pas énormément roulé mais à part ça rien à redire, que des petites interventions. Faire un peu gaffe à la rouille qui commence à apparaître sur les premières Yaris (la notre a été traitée cette année, elle est toute noire maintenant Wink ). Sinon une vraie fiabilité de Toyota. A rouler, c'est du pur bonheur, le moteur monte jusqu'à 6400 trs/min avec une sonorité rageuse digne des petites GTi des années 80. Bien rodée, elle monte au-dessus de 200 km/h. Le père d'un pote cherchait une voiture pas chère et fun, après l'essai de la notre il en a direct acheté une, de 2002 avec 84.000 km. Elle en a 89.000 maintenant et est en super état. Ils s'amusent comme des fous au volant de cette voiture qu'ils ne connaissaient pas avant. Donc si elle est propre et en bon état, fonce ! Smile