Japan Car

Version complète : [ED7 1.6i] Death and Rebirth
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un taf toujours aussi soigné !

Effectivement avec la broche tu vas être tranquille pour accéder à tout le dessous de caisse !
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Le avant/après est violent  LOL en tous cas l'ajustement a l'air parfait  Yes

Juste une question, je t’amène la mienne quand pour que tu lui fasse la même remise en forme  Sac

En tous cas une fois terminé elle sera vraiment comme neuve celle ci.
Merci Smile  Comme quoi, l'outillage c'est la vie love

Merci An2yo! Il y avait encore 1 ou 2 peaufinages à faire sur la photo, qui seront fait au remontage final. Ahah bien vu pour la photo  Big Grin  Heureusement que tu as pris la photo de la donneuse parce-que j'ai vraiment coupé la contre-aile comme un bourrin Shock 

Du news! J'ai passé ces derniers jours à préparer la caisse pour le surfacer. Le toit et les ailes arrières ne me plaisaient pas. D'ailleurs, j'avais déjà en tête de la refaire complète avant le crash. J'ai donc poncé à la cale pour enlever le maximum d'épaisseur (au minimum vernis + peinture + surfacer de la 1ère fois, et plus si affinités), retravaillé l'arrondi des ailes arrières et bien calé le toit. Ensuite, j'ai posé un apprêt pistolable sur ces 3 éléments pour leur redonner un coup de cale avant le surfacer. J'ai oublié de prendre des photos tellement j'étais dans mon taff mais voici quelques clichés une fois la caisse marouflée :

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Après, place au surfacer!

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Enfin uniforme love

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Je vous posterai des photos des portières qui ont eu droit au même traitement, et l'hayon est en cours. Ensuite, au tour du plancher!
La suite!

Le nombre de pièces au surfacer continue d'augmenter Smile 

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Ensuite, j'ai commencé à m'occuper de ce qu'il y a en-dessous de la caisse. D'abord le réservoir+ accessoires (la face qui se trouve vers le sol sera traitée en même temps que le plancher) et la barre stab' arrière + accessoires : le tout à l'epoxy noir satiné Smile

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Et petit teaser pour ce qui va arriver la semaine prochaine :

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beau boulot, encore et toujours ^^
Je passais sur le forum et je tombe sur ce post , magnifique travail !
même si tout ça part d’un accident au Nurb , sa demande beaucoup de patience et surtout beaucoup de passion , j’ai hâte de voir le résultat.
Il y a des heures de boulot derrière ! Super taf Big Grin
Pfiou que de travail.
J'ai tombé le réservoir pour changer la pompe mais j'ai vraiment trop la flemme de le remettre en état comme toi, c'est trop de travail ingrat...
Merci à tous d'apprécier mon boulot, c'est cool Smile

Ken-chan1682 : Merci pour ton commentaire Smile J'aurai aimé que ça soit un accident au Nurb', ça aurait fait plus warrior Big Grin C'est connement un accident sur le boulevard central de la ville où j'habite, qui est appelé " le ring " ...

MAZOUT POWER : Allez, 1 voir 2h avec une brosse de fer sur meuleuse d'angle et c'est plié Sac

Comme promis, la suite! Je tiens à préciser que ma tendre moitié m'a grandement aidé pour la préparation des dessous de caisse! C'est vraiment un truc chiant, mais elle a tenu à le faire ... et 2 journées complètes en plus! Bref, PHOTOS!

D'abord dégraissage et marouflage de l'ensemble :

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Ensuite viennent l'epoxy et le mastic joint d'étanchéité :

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Et pour finir, un kit U-POL Raptor black, parce-que c'est du chouette matos!

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Petit zoom sur la texture ...

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Pareil pour le réservoir :

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Une bonne chose de faite Big Grin Elle va rester dans son coin quelques jours pour que le revêtement sèche comme il faut, puis c'est reparti. J'attends un peu de visserie neuve pour refixer le réservoir et les câbles de frein à main (easy sur la rotissoire). Ensuite ça sera le tour des trains roulants Piaf Piaf Piaf
Sérieusement c'est de l'art a ce niveau la  Shock.
C'est presque trop propre pour un dessous de caisse  LOL, vivement la suite des hostilités.
Quel boulot, bravo ça laisse rêveur  Yes
oh la vache, mais une caisse comme ça, ça se sort plus de peur de la salir après un tel taf ! a chaque fois que je passe sur ce topic, ça me rappelle pourquoi j'aime la carrosserie et pourquoi j'ai passé mon cap !
Merci beaucoup, c'est très encourageant!!

Allsgone : C'est vrai que je vais devoir la lever au crique pour passer un coup de karcher sur le plancher à chaque lavage LOL Sac Mais quitte à refaire les choses, autant les faire mieux que la première fois ... Le seul point que je ne vais pas toucher c'est la visserie. Mis à part ce qui doit être remplacé à cause de l'état, les autres resteront comme elles sont. Cette caisse restera un daily après tout, et investir de la nouvelle visserie pour la retrouver dans le même état que l'actuelle dans 2 ans, ça ne m'intéresse pas ... Mais si jamais un jour ça me prend, c'est super facile à remplacer Smile

Sinon je n'ai pas fait de photos car ce n'est pas transcendant mais les trains arrières sont entièrement désassemblés et prêt pour le sablage ... Quand j'aurai accès à la sableuse LOL Je me tâte encore niveau silent blocs : type origine ou hardrace? Le polyuréthane est exclut car il ne correspond pas du tout à l'utilisation de la voiture. J'ai un peu peur de la tenue dans le temps du type origine, et peur que les hardrace ne rendent la caisse trop rigide à mon goût ... Et vu nos routes exemplaires en Belgique ...
c'est clair que le kasher sera de sortie !
Pour la visserie, un traitement ultrason + un traitement transparent ne permettra de la rendre plus propre ?

Pour les sb, je te dirais bien de partir sur de l'origine et je pense que Yann, sera du même avis que moi, le hard race va la rigidifier de trop pour l'utilisation que tu en a prévu !
Ceux d'origine tiennent très bien des milliers de km et dans le temps, dans le cadre d'une projet ou tu aurais une envie de piste etc oui je le concevrait du Hardrace et encore mais là pour ton utilisation et vu les routes de Belgique, je privilégie les origines qui eux travailleront correctement peu importe la route !
Magnifique ton travail... Je suis jaloux
Tu compterais partir sur de l'adaptable type origine ou de l'OEM?
Car certe l'OEM c'est un budget mais quand je vois leur état de conservation quand j'ai changé les miens sur une voiture de plus de 30 ans, je pense pas que t'aurais pas a y retoucher avant longtemps.

Après en adaptable je n'ai pas trop de recul sur ce type de pièces, mais il doit bien y avoir des marques qui tiennent le coup pour un budget plus intéressant.
Putain que c'est beau...

Max, une fois le réservoir décapé, tu me conseilles de faire quoi dessus ? (ouais, ca m'a donné envie de me retrousser les manches Sac)
Merci beaucoup Piston Smile

Allsgone : Bien vu pour le nettoyage ultrason, je n'avais pas pensé à ça. Vu le prix des petits format de bac ultrasonic, c'est la solution économique et efficace Big Grin ! Et ça sera mieux que de remettre la visserie crados j'avoue ...

an2yo et Allsgone : Merci pour vos avis sur les silentblocs. Je vous rejoins pour l'origine, mais le budget pique pas mal pour ça! Je pense partir sur de l'adaptable pour commencer (sauf pour les gros de bras arrières qui sont bien pète-c******* à remplacer). Au moins ça permettra d'avoir un idée fixe sur le sujet, c'est pas cher (bonne remise en plus en tant que "professionnel" auprès de mon fournisseur), et facilement remplaçable vu que le plus gros du taff (sabler et repeindre tout les bras de suspension) sera déjà fait. Sans oublier que je ne veux pas tacler mon projet mais vu la situation actuelle, les pertes $$$ sont assez conséquentes ...

MAZOUT POWER : Vu ce que tu fais sur ton ed7, j'me disais bien que tu n'es pas le genre de gars qui renonce facilement Big Grin Une fois mis à blanc et la rouille neutralisée, j'ai peints la face intérieure (côté plancher) à l'époxy noir satiné. Pour l'extérieure (côté route, où le bouchon de vidange se situe quoi) j'ai d'abord passé une couche d'époxy (dans mon cas le PPG D834, utilisable en application mouillé/mouillé et jamais de mauvaise surprise avec ce produits après plusieurs années d'utilisation). Après un petit temps de pose (10~15 min, le temps qu'il devienne bien mat), j'ai mis 2 couches de U-POL Raptor, comme sur l'entièreté du plancher. J'ai aussi pris soin de maroufler le bouchon de vidange, de lui laisser le joint métallique usagé et de le remettre sur le réservoir pour protéger la zone de contact du joint. Une fois l'anti-gravillon posé et encore frais, j'ai desserré le bouchon pour éviter tout risque d'arrachement. De cette façon, c'est propre et l'étanchéité est assurée une fois le joint remplacé par un neuf et le bouchon serré au couple  Smile
Salut à tous!
Petite mise au point sur le projet (non non, il ne sera pas abandonné!).

Tout d'abord, Il n'a pas vraiment avancé depuis le dé-confinement car j'ai dû bien charbonner pour m'occuper des clients qui ont été reportés suite au Covid-19, et c'est comme ça jusque fin juillet ... Au mois d'août par contre, il n'y a qu'elle dans l'agenda! J'ai décidé de lui consacrer un mois complet et si tout se passe bien, elle sera sur les routes en septembre love

Pendant le confinement, je me suis penché sur la visserie des trains en faisant des électrolyses de nettoyage, puis tentative de nickelage et ... Elle partira pour un bichromatage en bonne et due forme LOL 
Le gros hic pour le moment, c'est le sableur avec qui je travaille depuis des années qui a arrêté ses activités. Du coup, je suis en recherche d'un plan B pour faire sabler mes bras de suspensions. Au niveau des silent blocs, tout l'arrière est là, il me reste à commander pour l'avant.
Tout récemment, j'ai trouvé à 2 pas de chez moi un capot DOHC (encore) et bien meilleur état de base que le premier que j'ai acheté. Une fois la voiture terminée, il sera à son tour restauré et peint couleur caisse (on ne sait jamais Sac ). Ensuite, j'en ferai un moule intérieur/extérieur et tenterai d'en sortir un full carbone histoire de goûter un peu aux composites Smile

Pour finir, de la pièce qui n'était pas nécessaire en soit, mais qui était sur ma liste "Si un jour l'occase se présente ..."

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Des Mugen M-2 love love love De base, je voulais un set en 14", histoire d'avoir un pneu bien beefy sur les flancs mais quand j'ai vu ce que ça donnait en 15", j'ai craqué!

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Les 2 du dessus sont en ET +43 : la plus propre va finir en déco dans le bureau, la plus moche sera remise en état et servira de roue de secours LOL 
Les 4 autres sont en ET+38 love et seront restaurées pendant les mauvaises saisons.

A bientôt pour la suite Piaf
Tu t'es bien fait plaisir, un set de 6 en plus, bravo, ça va être magnifique! love
Rohhh les M2, en 15 en plus, d'autant plus rare! Je suis jaloux  Big Grin
Bon point, tu as les caches centraux en plus.
Merci SoichiroYann et Enzo Smile Oui, les caches centraux (qui coûtent un prix de fou quand tu veux les acheter à part) mais pas les caches-écrous ... J'aurai aimé les avoir pour les mettre de côté LOL Je n'aime pas trop leur rendu esthétique sur une voiture mais dans la vitrine du bureau par contre Big Grin 




Sinon "un peu" d'avancement! Ca n'avance pas du tout au rythme que je voulais mais dans la vie ... Bref! Du moment que ça ne recule pas Smile





J'ai sablé les bras de suspension arrière, et traité l'ensemble à l'époxy noir satiné :




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Par la même occasion, comme un mélange était en route, j'en ai profité pour en passer une couche dans l'intérieur des ailes avant, histoire que tout soit bien protégé







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Ensuite, j'ai enfin eu la chance de trouver une entreprise sérieuse du côté de Bruxelles pour faire traiter la visserie. Déposée ce lundi matin, récupérée jeudi après-midi et travail de qualité Big Grin 







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Je vais pouvoir m'attaquer au remontage du réservoir et de la mécanique arrière pour (enfin!!) la descendre de la rôtissoire et attaquer la peinture. D'ailleurs, concernant le réservoir ...







J'ai replacé les petites pièces de "caoutchouc" comme à l'origine pour être certain de ne pas avoir de bruit parasite quand elle roulera à nouveau







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Ce n'est pas du cliniquement parfait mais c'est déjà plus propre que ça l'était au démontage!







Après ça, remise en place sur le châssis avec le protège-durites nettoyé, les caoutchoucs en-dessous des sangles de fixation et le pare-chaleur de l'échappement, lui aussi sablé et repeint Smile







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La semaine prochaine, elle retrouve ses roues arrières love
Quel boulot ! Chapeau ! Big Grin

Tu sais me dire l'adresse à Bruxelles pour le traitement stp ? Merci Smile
pray

Comme toujours quel boulot sur cette Civic c'est satisfaisant a suivre  Wink
Merci beaucoup Smile

Rayme7 : C'est Prodecor Industrie : Rue des Lutins, 10 - 14, 1190 Bruxelles (Uccle si je ne me trompe pas, c'est à 3min du Audi Center ^^)
Programme du jour : remontage des trains arrières!
Il ne me reste qu'à m'occuper des étrier arrières et à les remonter (et accessoirement envoyer les deux visses qui lient les amortisseurs avec les bras inférieurs ... Elles étaient restées sur les amortisseurs et du coup, oubliées quand j'ai préparé la visserie pour le traitement Sac Piaf Elles partiront avec la visserie avant LOL ) et remonter la barre stabilisatrice arrière quand j'aurai reçu les silentblocs manquant.

Sinon, le rendu est plutôt sympa !

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Et enfin, elle retrouve la terre ferme en mode wheeling! love

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Je vais pouvoir commencer la préparation Big Grin
C'est toujours aussi beau love
super travail de restauration , c'est neuf , ta visserie est passé au bol vibrant ?
Super boulot encore une fois !

Je ne saurai que dire de plus, c'et un livre pornographique, tellement c'est beau à regarder !
La visserie à été bichromate ?

Ça avance petit à petit et c'est vraiment beau, j'aimerai en faire de même dans quelques années quand j'aurai la place pour démonter et travailler une caisse !
Tu saurais donner le tarif du bichromatage?
Les vis ont été envoyé déjç sablé ou en l'état?
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