Japan Car

Version complète : [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
C'est juste... magnifique ! love

Vraiment du très beau boulot, vive les 4G ! Smile N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Wink
Merci à tous Blush 

Merci Rémy, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi en cas de bloquage Smile  Et idem pour toi, si jamais je peux aider ou filer des infos, y'a qu'à demander Big Grin 

Demain il y aura quelques photos ^^
Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp Smile ) et la calandre est remontée ^^

[Image: photo%20170_zps5dzxakk6.jpg]

Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.


[Image: photo%20171_zpsctn1slli.jpg]

L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car Sac ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière love

[Image: photo%20172_zps0v9pmiiq.jpg]
(08-09-2016, 19:44:59)Max13 a écrit : [ -> ]Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp Smile ) et la calandre est remontée ^^

[Image: photo%20170_zps5dzxakk6.jpg]

Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.


[Image: photo%20171_zpsctn1slli.jpg]

L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car Sac ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière love

[Image: photo%20172_zps0v9pmiiq.jpg]

Ce n'est pas la première fois qu'on te le dis, mais c'est sublime love J'aimerais bien une ED7 ou une EE9 full stock perso, c'est tellement rare et beau Wink
Le résonateur, les morceaux de scotch bleu, l'essuie-glace arrière, la barrette de calandre alignée... tous ces petits détails qui font un beau projet ! love

Remarque de puriste (oui je sais, je peux être tatillon Big Grin ) : normalement, les cerclages d'antibrouillards arrière sont peints couleur carrosserie (comme le pourtour de plaque), et les si tu comptes remettre les stickers "Honda" et "1.6i-16", ils ont une couleur spécifique sur une peinture en gris métal, sinon ils peuvent devenir invisibles. Wink Faut juste que je retrouve la référence. Big Grin
C'est à se damner Cry
j'aimerai bien visiter ton garage toi ! :o une civic bien belle, une jaguar type E, normal haha
du beau et bon boulot vivement la suite sa me tente de plus en plus de rajouter une ed7 a ma collection
Merci merci Smile

SoichiroYann : Tu exagères un peu la quand même LOL

thiboutEK3 : Ahahah c'est vrai que j'ai la chance de travailler quotidiennement sur des voitures qui seraient totalement hors de portée pour un gars comme moi ...

remy c : Merci Rémy, ça me touche Smile  Oui je sais, mais esthétiquement je préfère les cerclages en noir mate ... Faut bien qu'elle soit un peu custom! Et encore pire si tu veux : normalement, la partie plate qui se trouve au-dessus du prolongement des moulures sur les pare-chocs (je ne sais pas si c'est clair ?)  est peinte couleur caisse sur les 1.6i, 16i16 et Vtec LOL
Merci pour les références, ça m'intéresse, ce n'est pas au programme mais sait-on jamais ... J'hésiterai même à la sigler "Si" car, en fait, ce n'est pas une 16i16 ...
Et une petite question (je te la pose ici comme ça, c'est lisible pour tout le monde et je ne pourris pas ton post) : J'ai remonté mes sièges avant ce week-end et j'ai remarqué que les dossiers ont un peu de jeux (on dirait qu'il y a une petite faiblesse au niveau du mécanisme de réglage). Est-ce que tu saurais comment régler ce soucis?
Le réglage du jeu m'intéresse aussi ^^
Pour le jeu, c'est souvent le ressort et l'espèce de roulement dans le rails qui, soit se sont fait la mal (le ressort) soit sont fatigué !
Super ton boulot ! Ça fais un moment que je suis pas revenu sur le forum mais la tu m'a scotché dans l'intégralité, j'ai maintenant pas mal de question à te poser en mp ! :P
Brakeless : Merci Brakeless, je vais commencer démonter et vérifier ça quand l'heure sera venue Smile

RetroMoods : Merci l'ami Smile ça me fait plaisir et vu le niveau de la tienne, je suis petit ... Pas de soucis pour les questions, fais péter! J'espère que je pourrai t'être utile Smile
Quelques news !

De la semaine j'ai chipoté pour refaire proprement le câblage du verrouillage central qui avait été installé par l'ancien proprio, mais cette bouze ne fonctionnait plus donc -> poubelle! J'aurai du m'occuper de ça plus tôt ... C'était vraiment jouissif de virer toute les merdes avec l'intérieur remonté LOL
Bref! J'ai terminé mes intérieurs de portières! Mais avant tout, un petit cadeau  : des embases pour haut-parleurs.

[Image: photo%20173_zpssnvsgk2t.jpg]

Puis j'ai refait proprement les plastiques d'intérieur avant de remettre les panneaux de porte

[Image: photo%20174_zps1s1xmlno.jpg]

[Image: photo%20175_zpse9w93hyt.jpg]

Il ne me reste plus qu'à trouver de bon haut-parleurs, et des autres panneaux de portes car les miens ne sont pas super frais. Ils sont propres mais sans plus. Du coup, je ne sais pas si je chercherai des panneaux tout noirs d'origine ou si j'en fais des customs ... J'ai une petite idée de ce que ça serait mais mon coeur balance toujours ...
(12-09-2016, 18:59:29)Max13 a écrit : [ -> ]Et encore pire si tu veux : normalement, la partie plate qui se trouve au-dessus du prolongement des moulures sur les pare-chocs (je ne sais pas si c'est clair ?)  est peinte couleur caisse sur les 1.6i, 16i16 et Vtec LOL

seulement sur les ph2 Wink
carrément en neuf,
au départ j'ai cru que c'étaient les supports arrière Smile
MattNswd : Merci pour la précision, je ne savais pas ça Smile

Hacketo : Ahah j'aurai aussi aimé que ce soit les arrières mais c'est devenu assez difficile à dénicher Cry
Pas d'énormes nouvelles depuis le temps, juste les étriers de freins arrières reconditionnés et l'ensemble remonté Smile A la base, un pote devait s'en occuper mais comme ils restaient dans leur caisse sans être pris en compte, j'ai pris le taureau par les cornes! Heureusement, j'ai eu droit à l'assistance d'un ami de mon boss qui est un mécano passionné d'anciennes voitures. Je n'ai pas su faire de photos du "pendant" vu la légère urgence dans laquelle ils ont été fait mais je suis resté sur du classique: démontage, sablage, peinture au Stainless HCR de chez Certanium, ré-assemblage avec nouveau joints et pistons, nouveaux disques et plaquettes Brembo et vidange au dot4 Smile

Le résultat final :

[Image: photo%20176_zpssybskgq7.jpg]

[Image: photo%20177_zps2dx27anc.jpg]

[Image: photo%20178_zps8as5lv1w.jpg]

[Image: photo%20179_zpsyjauj2jv.jpg]

Cette semaine c'est géométrie, réglage des phares, contrôle technique et immatriculation.
c'est un brouillard de surfacer sur le bras?

sinon pour avoir déjà essayé brembo type OEM ça ne freine pas mal du tout
Merci pour le retour Hacketo Big Grin Oui, ça en est ... Le marouflage s'est barré quand j'ai pistolé. De toute façon, je n'ai rien fait au niveau des trains roulants comme tout était impeccable au niveau silent blocs et amortisseurs Smile Je les sablerai et traiterai à l'époxy quand leur heure sera venue Big Grin

Sinon demain, elle reçoit ses plaques! Avec un ct vierge svp love
quelle année? tu la mets en plaque O ou immatriculation normale?
(08-09-2016, 19:44:59)Max13 a écrit : [ -> ]Nouvelles du soir! J'ai pensé avoir plus de temps aujourd'hui mais bon, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ... Soit! Le nouveau pare-brise est posé (avec nouveau joint oem svp Smile ) et la calandre est remontée ^^

[img]http://i1148.photobucket.com/albums/o569/Max-hldfst/photo%20170_zps5dzxakk6.jpg[/img?

Je dois seulement m'occuper du cache de baie de pare-brise, il a juste été remonté pour maintenir une pression lors de la prise de la colle.


[Image: photo%20171_zpsctn1slli.jpg]

L'hayon a aussi retrouvé sa place, avec un moteur d'essuie-glace (because no race car Sac ). Ca fait plaisir de revoir ce bandeau rouge complet à l'arrière love

[Image: photo%20172_zps0v9pmiiq.jpg]

Salut salut ! Tu pourrais me dire ou tu as chopé ton pare brise avec ton joint oem stp? Et le prix aussi par la même occasion. Merciiiii Sac
Septembre 1991 Smile en immatriculation normale, elle sera mon daily et puis, ce n'est pas vraiment un ancêtre ...
post pour suivre.

chouette taf de restauration sur cette auto !!!

quand je vois toutes ces 4G en ce moment sur les forums et sur circuit; je me demande pourquoi j'ai pris une EK l'année dernière Sad
on se demande aussi pourquoi eli Sac
(27-10-2016, 15:01:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]on se demande aussi pourquoi eli Sac

il parait qu'on y revient toujours aux classic ^^

ceci dit l'Ed en sohc ca fait bizarre lol
Je suis assez d'accord, l'ED sans le D16A9, ça me bloque un peu. Ce qui n'enlève rien au boulot de Max.
Eli bordel tu avais une ec9 swap qui devait marcher le feu de dieu pétard! On reviens toujours au 4g, j'en ai fait les frais récemment...
RetroMoods : Alors le joint oem directement chez Honda  -> 139€ htva si je me souviens bien. Le pare-brise par contre n'est pas un oem. Je passe par un intermédiaire pour mes remplacements de pare-brise, il bosse vite, sérieusement et à prix plus que correctes. J'ai payé 130€ pour le pare-brise et la main-d'oeuvre LOL mais il ne bosse que sur la Belgique ...

eli wallach et SoichiroYann : Merci  Smile  Et oui, les 4g, c'est le mal absolu Sac Et ça laisse des séquelles sur le long terme en plus! C'est vrai que le sohc n'est pas super commun par chez nous mais c'est ça qui est sympa ^^ maintenant, rien n'empêche une transplantation par la suite ... Mais pour l'instant, c'est bien comme ça ^^ La prochaine étape sera d'aller lui chercher des roulettes (non non je n'ai pas déjà une idée derrière la tête Rolleyes )

MarchoU : " On reviens toujours au 4g, j'en ai fait les frais récemment... " La messe est dite love
c'est vrai que tu en sais quelque chose aussi qu'on y revient Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12