Japan Car

Version complète : s13 peut etre en perdition : réfection ou échange? SONDAGE
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Anonymous

Vous avez sans doute vu que oztriker a quelques soucis avec thérèse ( c est comme ca qu il l a surnommée et il en est raide dingue!!!). Pour ceux qui ne serait pas au courant , ca se passe ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66295



Au départ , ayant échangé quelques mots avec lui sur msn , il voulait carrément changer le moteur en standard qu il avait trouvé dans une boite du loiret : cout 2800 euros apparement ( et sans la main d oeuvre je pense)
Le souci ( car avec ce genre de choses il y en a souvent , et je parle par expérience ) c est que dans 99% des cas , ce sont des blocs récupérés on ne sait ou et qui ont peut etre fait 200000 voir plus.
autre problème , les moteurs sont quasi nus ( pas de poussoirs ni d aac ou de distrib ou organes auxiliaires).


Je lui ai donc exposé mon projet , et d ailleurs apparement ca lui abien plu :
* un bloc de s13 est quand meme très résistant : perso je n ai jamais entendu que quelqu un avit explosé un bloc (hors bielle traversante LOL )
* les soucis on va dire " récurrents" sur nos CA18DET un peu vieillaux , c est :
_ coussinets dus a une pompe vieillissante qui a du mal a envoyer la sauce ou a une mauvaise utilisation
_ cliquetis , dus a une pompe a essence vieillissante elle aussi , et qui entraine un mélange trop pauvre.
_ et les poussoirs , mais ca c est un peu du pile ou face


Voici ce que je lui ai proposé de faire pour que thérèse vive encore de belles années pour environ 2 fois moins cher ( prix nissan ht peut etre moyen de les trouver ailleurs):
_échange des poussoirs ( courtesy ou autres ) les 16: 220 euros ttc
_qui dit poussoirs dit les 2 joints de cache culbu 19.85 x 2 HT , et les joints spie d arbre a came : 8.06 x 2 HT
_coussinets de bielles : 8.71 x 8 HT
_ pompe à huile : 188.12 HT + joint : 3.85 HT
_ joints spie vilo ( car apparement ils suintent ) prix si quelqu pouvait me préciser?
_ joint de cucu ( tant qu a déposer le moteur autant tout faire comme il faut) le prix aussi je ne le connais pas Big Grin
_ pompe a essence : walbro?!?
_ pompe a eau :80 HT
_ distrib + 2 courroies accessoire + vidange moteur + filtre a huile + filtre a essence + filtre a ir +bougies +vidange bv + vidange jiquide de refroidissement + vidange pont : 300 euros TTC ( tous ingredients compris)

On arriverait a 900 euros TTC environ sans la main d oeuvre , sans la walbro , le joint de culasse et les joints spie de vilo ( si quelqu un connait les tarifs je suis preneur).( j allais oublié il a ses plaquettes avant aussi a faire)

j ai appelé 2 garages nissan pour changer juste coussinets + poussoirs : 30 heures a 55 euros de l heure : MDR : ils abusent quand meme....


Maintenant j aimerais avoir vos avis , savoir pour vous quelle est la meilleure solution.
Et surtout si vous pensez que quelque chose a été oublié n hésitez surtout pas...
pourquoi tu prends pas une pochette de joint complètes ? ça vaut 180€ environ

mais en tou cas pour 2800€, je préfere retaper mon moteur

et rajoute les coussinet de vilo et la segmentation
ma solution:

SR20DET JDM pour 1200€ livré

Anonymous

Kisskool57 a écrit :pourquoi tu prends pas une pochette de joint complètes ? ça vaut 180€ environ

mais en tou cas pour 2800€, je préfere retaper mon moteur

et rajoute les coussinet de vilo et la segmentation

et bien dans ce cas c est parti pour une pochette de joints complete Big Grin


Leviathan, t auris une adresse que je lui en parle ( apparement il ne pourra pas trop etre sur le forum ce week end
ca se swap bien sur boite auto
oui mais pour un sr20, il manquera boîte et écu, ton moteur provient bien de ça : http://www.naganojapanese.com/jdm_sr20dets13.htm
je me suis renseigné, il le livre complet (écu+faisceau+boîte+moteur+turbo) pour environ 2800 euro en france.
c'est mon projet futur Twisted .
Sinon picozinc, pense à acheter une walbro, tu devrait en trouvé une pour 100 euros.
Je pense qu'il faudrait que tu le rénove mais pas chez NISSAN car plus de 1550 euro de MO, ça fait mal.
Trouve un pote qui pourrait te faire ça ou alors trouve un moteur d'occasion et finit le tient (car il roule encore, il claquote seuleument).

Anonymous

bber c est pas ma s13 c est celle d oztriker
t in quiete pas pour la main d oeuvre ce sera pas du nissan LOL Wink
j'ai une solution , il contact kgil du forum et pour 1500 euros livrer il a un bloc nikel chrome avec turbo et tou

600 euros de main d'oeuvre et c torcher

Anonymous

bloc tu veux dire bas moteur sans culasse ni aac?
bber,

heu non "il provient" pas de ça....

ça va ton lien, ils se font pas chier vu comment ils se sucre sur les prix LOL
picozinc a écrit :bloc tu veux dire bas moteur sans culasse ni aac?
Non, il veut dire moteur complet, avec même ses accessoires il me semble.

Leviathan a écrit :ça va ton lien, ils se font pas chier vu comment ils se sucre sur les prix LOL
A 100 euros près, c'est les mêmes tarifs que Kgil ... si il en a
ainsi que la boite manuelle.
pour info , chez nissan en négociant bien tu peut avoir le block complet neuf à 3000€ . il manque juste turbo, et les collecteurs.

ya les AAC les poussoirs et tout
et d'occas en import Japon ? :roll:

ca pourai venir a combien ?

ca ne serais pas mieu ?

(biensur en cherchant bien pour ne pas payer cher)

c'est une idee...

Anonymous

le probleme c est que japon c esrt frais de port et les douanes

et puis d occas tu ne peux jamis etre confiant..... sur un coup a ce prix la je ne prefere pas me risquer et je ne le conseillerai pas a oztriker( deja que je n etais pas chaud pour un echange standard
et voui me voila
alors deja un enooorme merci a pico ki dechire sur ce cou la nivo conseilet tout et tout
sinon c vrai kun swap sr20det me tenterai bien ossi mai je ne c pas si c les mm boite de vitesse
l'histoire de kgil a lair alechante ossi car c vrai ek jaimerai vraimen si mes fond me le permette la remettre a neuf
voila merci a tous
les moteur de kgil vienne du japon et sont tester avant envoi

et donc c moteur + equipement ( tubo alternateur etc .. ) + fdp livrer cher toi pour 1500/1600 eros je trouve que c quand meme le plus interesssant
c du moteur neuf neuf?
non non mais c des motue rpeu kilometrer et tester avant envoi
c du sur sur ke c peu kilometré? pk si c pour racheté un blok ki a 80000 km a ce prix la mm si i tourne et kil et testé
oztriker, même a 80.000km, un moteur comme ça testé et garanti et livré pour 1.500 euros, mois je prends car ma caisse je pourrais plus m'en passer :P
Et K-Gill a déjà vendu pas mal de moteurs sur ce forum, je crois que personne ne s'en est plaint Wink

En plus t'auras des pièces de rechange de ton ancien (qui pour moi n'a peut-être que les poussoirs à changer) où bien tu revends le tiens en pièces et t'en tire la moitié de ce que t'as coûté l'autre Wink
http://www.importperformanceparts.net
sur ce site il y a pas mal de pieces pour moteur de nissan et des kits complet de coussinets et joints.
Pour le port je crois que ça tourne a 138dollars.
il y a aussi;j'ai acheté mon 4/1 chez eux et un faisceau bougie pour moteur GA16 et pour le port 59 euro et delai 8jours .
http://www.summitracing.com
Kgil livre un moteur avec les compressions max et la boite manuelle.
heu je veu pas casser la baraque a kgill car grace a lui on a des moulin pour pa cher
mais ceux qui ont des moteur jap on souvent des consomation de folie je croi
et y a le souci de papillon spécifique au JDM

donc je di pas que ca arrive a chaque fois mais j'ai constaté que c'est un probleme récurent...

sinon perso je vote une réfection complete et tant qu'a faire tout renforcé comme ca on par sur une base solide pour pa bcp plus cher car reprendre un CA18 d'ocase on reviendra a un moment aux soucis habituel de ce moteur... mieu vaut passer outre...

enfin c'est mon avis et je le répete je ne critique pas kgill je pose juste une réserve et attend q'on me confirme ou m'infirme les soucis évoqué Wink
idem que maxthekiller,

lance toi dans une reflection complet avec du forgé de partout, j'ai chiffré un moteur de porc en tout renforcé pour moins de 2000€ (renforcé pour plus de 450cv)
et si tu veux une culasse prépa de porc, pour 1500€ t'as ca

le plus simple serait de commencer par démonter, au moins tu verrais ce qui va pas.

au faite, pico, dans ta liste, t'as oublié de la bonne huile (60€) Big Grin, ca serait dommage de tout gacher
Oui mais là le soucis c'est que le gars dit qu'il n'est pas du tout mécano donc il faut compter la main d'oeuvre Confused


Sinon c'est vrai que K-Gill vend le moteur avec la boîte pour 1500 euros ?
pas trop mauvaise idee l'import Japon alors.... Big Grin
sinon, faut chercehr dans les casses, j'ai trouvé 3 moteur de CA18DET comme ca, pour moins de 500€ alors après une réfextion de base (coussinets) et c'est bon c'est reparti pour un moment. PS, on peu aussi trouver des SR20 dans les casses, j'ai un moteur qui m'attends dès que j'ai un peu de sous Big Grin
Jai fais une refection complete de mon moteur! Les pieces chez nissan sont cher treeees cher et souvant quand on démonte le moteur on se rend compte qu'il ya beaucoup plus de pieces a changer que ce que l'on pensait !!!! Mais sincerement je suis tres contant de ma refection.

En pieces elle ma couter a environ 1500 euros (en gratant des prix avec l'aide de certains du forum etc etc) Et nivo main d'oeuvre jai eu de la grosse moule (a mon ancien taff jai rencontrer un ex preparateur auto....) et il me la fait le week end a temps perdu (ça a pris du temps car j achetais les pieces petit a petit vu que j'etait en apprentissage et ke je gagnais des cacahouettes) il ma pris treeees peu vu le taff quil a fait (Prepa oblige Twisted ) et il prendrai encor moin si c'etait juste pour une refection. Je suis sur que par chez toi tu peu trouver une bonmecano qui te ferai ca le weekend pour t arranger et s arrenger lui meme Smile Jte filerai bien le num du mien mais ca fait tres loin de chez toi !!!!
non kgill a ce prix la n'inclus pas la boite

mais il en a
pour la conso je test un truc en ce moment

plus de hot start soleno, changement du capteur de temp moteur , et je change le filtre a air pour tester

deja sans le hot start c le jour et la nuit
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