Japan Car

Version complète : [mazda 6 essence / SN/CF ou SL/CF que choisir ? ]
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Bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement concernant la spécification huile moteur car j'ai vu il faut que j'utilise de la ACEA A5/B5 en préconisant du SL/CF ( dans mon carnet d'entretien c'est juste écrit API SL ACEA A5) par contre en regardant sur des sites de compatibilité en huile moteur il me dise que je peux prendre de la 5w30 en A5/B5 en SN/CF.

Ma question est la suivante peut-on utilisé de la SN/CF a la place de la SL/CF car il n'y a aucune différence et importance ou je dois utiliser que la SL/CF.

Et quel est la différence entre du SL/CF et SN/CF ?

Merci
SNCF c'est avec des roues ferrées. Sac
déplacé dans la section Mazda ... désolé pas encore de sous catégorie pour la 6 Wink
Sur la blague de la SN/CF tu dérailles !!!

Sans blague j'aimerai avoir de bonnes réponses sur mon topic.

Merci.
Et oui il faudrait créer un topic pour la 6, vu que j'en ai une et que je sais pas ou poster -)
Voici les infos du net glané ce matin :
"Normes de qualité:
API : L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif,
de détergence, de résistance à l'usure ou de protection anti-oxidant, anti-corrosion.
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL.
( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH )
Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances.
Les huiles pour moteurs 2 temps doivent satisfaire des exigences supplémentaires : tenue à plus haute température, solubilité dans l'essence, brûler sans dégager de fumée et sans produire de dépôts-TA (TSC1), TB (TSC2) et TC (TSC3)
Les moteurs de deux-roues doivent aujourd'hui utiliser des huiles de catégorie API TC. "