Japan Car

Version complète : [Civic EG3] Jacky JDM
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Bonjour,


Ca fait plusieurs années que je n'ai pas beaucoup publier sur le forum je le survolait de temps à autres mais ce matin je me sent motivé !

Je vais vous présenter ce projet que j'ai depuis bientôt 1ans, ça avance doucement mais surement.

Le but étant de mettre de la pièces de qualité et d'avoir un véhicule efficace.

Ayant annuler mon ancien projet sur base d'eg5 pour des raisons perso, j'ai décider de repartir sur une base d'eg.

En fouillant sur leboncoin je suis tomber sur une annonce de Honda Civic eg3 qui était dans Marseille.
quand j'ai vu l'annonce j'ai proposer 300 balles au vendeur et celui-ci à dit oui sans rechigner.

Je suis sorti du boulot à 17h et j'ai filé sur Marseille ou un ami m'attendait pour me guider dans les arrondissements.

Quand nous sommes arrivés sur place j'ai compris que il y aurait du taff sur la voiture,

Face avant exploser: capot, deux ailes, deux vitres de phares, pare choc, masque.

J'ai renégocier le prix en voyant l'état car elle avait franchement pris, le capot ne tenait pas alors j'ai pris la méthode manouche (cétait 22h) je l'ai attacher avec une ceinture de pantalons bien épaisse et roulez jeunesse on est arriver à 1h30 du matin au garage à valence, je l'ai déposer et nous sommes moi et ma copine reparties sur Lyon.

je n'ai pas de photos lorsque je l'ai récupérer je n'ai pas pensez à le faire.

depuis j'ai changer le masque ainsi que les ailes pare choc capot pour tout aligner.

[Image: 691006DSC0062.jpg]


[Image: 747506DSC0064.jpg]


entre temps j'ai fait quelques achats:

[Image: 546394DSC0085.jpg]


[Image: 237666DSC0086.jpg]

[Image: 9701291458680101520791850144291856849982n.jpg]

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j'ai recouper mon pare choc arrière avant de l'envoyer chez mon carrossier mais je ne suis pas satisfait de mes découpes j’espère que sur la voiture les défauts se verront moins, sinon je remet un pare choc oem ou je met des grilles fines noir derrière.

[Image: 19325020150201225221.jpg]

[Image: 49842320150201033351.jpg]



Sorry pour la qualité de l'image je vais en refaire des plus propres ce weekend.

Voici le pare choc de retour de peinture:

[Image: 686867DSC0137.jpg]
"Proposition à 300 balles, mais renégociation parce que c'etait trop" LOL
Hate de voir la suite
les Civic fut une époque ne coutait rien Langue

j'ai jamais mis plus de 1000 euros dans mes caisses, maintenant c'est de l'abus Sac
Elle est où la choucroute, le gros kit large de saxo, les jantes 22" de Hummer et le coffre fibré avec 4 sub 1000w ? Sac

J'ai hâte de voir la suite, même si je sais comment ça va finir Big Grin
(19-06-2015, 12:46:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Elle est où la choucroute, le gros kit large de saxo, les jantes 22" de Hummer et le coffre fibré avec 4 sub 1000w ? Sac

J'ai hâte de voir la suite, même si je sais comment ça va finir Big Grin



la j'attend mon kit  de s14  Smile et les jantes je vais prendre celle de la Maserati qui vient au runs mais je vais tout adapter hein ! ^^



sinon j'ai reçu mes rétroviseurs, je n'ai pas pris de photos réels pour l'instant, j'en ferai ce weekend si j'ai du temps, il s'agit de rétroviseurs APR GT3 j'ai toujours eu un faible pour ce style la.

[Image: 815838aprgtmirrord.jpg]

[Image: 429051aprcivicmirror3.jpg]


Pour la suite de la partie esthétique, il va encore me falloir un capot,  je pensait partir sur celui de chez First Molding mais faire venir un monstre pareil des US j'avait peur, surtout pour le prix qui coûte le transport ne me rassure absolument pas. j'ai donc trouver un capot fibre c'est l'ancien de Jean Pierre qui avait l'eg Castrol,  il sera repeint en blanc couleur caisse et fixer avec des Aerocatch.

il me faudra ensuite une lame, des canards, un becquet et mes prises d'air.

Pour la lame je vais commander celle de chez First Molding son design est unique:

[Image: 321993FirstMoldingCarbonFLUGELPLATELipDi...icEG62.jpg]


[Image: 374772FirstMoldingCarbonFLUGELPLATELipDi...icEG67.jpg]


Pour l'aileron il va provenir de chez Live sports

[Image: 637869LiveSportsCivicEG6hatchbackwing10.jpg]

[Image: 858180greyeg21.jpg]


Les déflecteurs du pare choc proviennent aussi de chez First Molding:

[Image: 348245FirstMoldingCarbonCarbonMediumSize...95RCG1.jpg]

[Image: 961765FirstMoldingCarbonCarbonFiberMediu...c92952.jpg]


les prises d'air password:

[Image: 53610946815.jpg]


le petit + pour l'arriere sera une malle us j'ai réussi à en trouver une en France.
J'aime bien le rendu avec feux OEM et caisse blanche donc je pense que sa fera sympa.

[Image: 54426354498181471ddf05f952o.jpg]




Voila pour coté look on va dire.
ah ouais, ca va envoyer un peu ^^
Tu prevois un swapp, une prépa chassis ? En fait, quelle utilisation feras-tu de cette EG, piste ?
(19-06-2015, 13:36:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ah ouais, ca va envoyer un peu ^^
Tu prevois un swapp, une prépa chassis ? En fait, quelle utilisation feras-tu de cette EG, piste ?



Je vais doucement mais je veut vraiment avoir des pièces qui me tiennent à cœur.

alors pour le swap la j'ai un b16a2 mais je me suis fait avoir le mec était sur JPC d'ailleurs il ma dit que il avait 200 000km mais je pense que il en à oublier 50 000 entre temps car il l'avait dit sur son topic mais je n'ai pas fait gaffe sur le coup que il avait mythonner et le premier  proprio du b16a2 était un gros bourrins il tirer à froid etc.


Alors pour le B16A2 il y aura juste une ligne et deux trois bricoles par contre je pense y mettre un 4-9 dessus, il faut que je calcule tout ça, car si je le refait chose que je risque de faire avant de le remettre dans la baie je risque d'en avoir pour une jolie somme alors si c'est pour vraiment investir soit j'attend et je prend un b18c soit un k20 soit je voit avec billvtec pour un strockerkit mais je t'avoue que la partie moteur je suis extrêmement indécis.  


L'utilisation sera essentiellement route de montagne/circuit  peut être un rassos statique de temps en temps par contre je me suis prévu un pare choc avant plus soft selon ce que je fait afin d'éviter de casser la lame ^^ et me faire verbaliser pour les déflecteurs.



Pour la prépa chassis:

Barre de coffre integra type r (7kg)      FAIT
Etriers avant integra type r                  Fait
Goujons Long ARP                               Fait
Silent bloc Hardrace sur tout la caisse.   Fait
Subframe Function7  no fake                 Fait
Rigid Collar Blox                                  A venir
souder les trains  et le berceaux             A venir
anti roulis arrière integra                     En cours
anti roulis avant mb6                           je cherche
étriers arrière integra type R                 je cherche
Barre arrière supérieur                         je ne sait pas quoi mettre
Barre avant supérieur                           je ne sait pas quoi mettre
X bar                                                 je ne sait pas encore
Barre avant inférieur integra type r        en cours
silent bloc moteur hardrace                   en cours
renforts d'ailes Homemade                   en cours
Home barre                                       fait
maître cylindre et mastervac itr            fait
Réduire la démultiplication                  à l'étude
trains arrière ek4                               fait
triangle eg5                                       fait
camber kit av ar hardrace                   en cours

répartiteur de freins il faut que je regarde celui que j'ai car il y a un adaptateur a mettre.
j'ai une direction non assistée comme c'est une eg3 par contre je doit regarder si je met un autobloquant, car je vais devoir installer une pompe electrique pour la DA sinon ca risque d'etre hardcore en conduite.


sinon à l'heure d’aujourd’hui il me faut des fusée d'eg6 pour mes etriers d'itr et je ne trouve pas.
Ça promet tout ça et avec des pièces qui changent un peu de l'ordinaire Yes
(19-06-2015, 13:56:13)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ça promet tout ça et avec des pièces qui changent un peu de l'ordinaire Yes

disons que même si je fait le véhicule pour mon plaisir perso, j'aurai la satisfaction personnel d'avoir des pièces qui change de ce que je voit sur les rassos, après ça a un coût mais bon ça fait parti du jeu  Wink


Sinon j'ai reçu deux trois pièces depuis que j'ai attaquer le projet:

truc qui sert à rien mais c'est jolie  Sac

[Image: 77487310995943102060881434663428048389171375363171o.jpg]


et un peu de quoi refaire le b16a2 si je change de bloc il me servira pour mon AG53 ^^

[Image: 14158520140821130755.jpg]

j'ai attaquer à refaire le collecteur d'injection un peu plus propre:

[Image: 1721381402300102049677633775407484619139465566377o.jpg]

[Image: 79542910257117102049677629375295874019886657033896o.jpg]

[Image: 22157510923670102060881431063337540477174327221082o.jpg]


Par contre je doit changer tout ce qui est dessus le collecteur, vous avez un lien pour les joints d'injos ?

[Image: 561000dsc09811.jpg]

deux trois pièces du b16a2 repeinte avec joints changés

[Image: 46918320140811183800.jpg]

manque le cache solenoid.

[Image: 58184820140811183918.jpg]



pour la partie chassis j'avait monter les silent bloc Hard race mais je me tâte à les enlever et à envoyer les trains de l'eg en sablage et peinture, quitte à faire propre je pense que ca sera le cas.

[Image: 740549DSC0442.jpg]

[Image: 768925DSC0347.jpg]


[Image: 112568DSC0348.jpg]

C'est vraiment du super matos archi facile avec une presse à emboiter:

[Image: 860311DSC0541.jpg]

sauf pour ça:

[Image: 279868DSC0477.jpg]

il à pas kiffer la presse hydro donc je pense que je vais les emboîter manuellement pour les nouveaux oem qui arrive et je les renforcerai en soudant.
Sacré projet !!!
Un train arrière EK4 ? Le berceau EK est plus étroit il me semble non ? Comment t'en sors-tu niveau géo ?
Ou alors, peut-etre tu prends des bras de suspension type EG ?
Tout les train arriere a disques sont identique ed/eg/ek il n'y a que les camber est bras inférieur qui diffère !

Dans sont cas il va juste se retrouver avec les capteur ABS qu'il peu supprimer ( mais roulement plus cher car a abs en cas de détérioration )

Wink

Au passage beau projet , c'est pour faire du time attack de parking ? Sac
(19-06-2015, 17:05:40)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tout les train arriere a disques sont identique ed/eg/ek il n'y a que les camber est bras inférieur qui diffère !

Dans sont cas il va juste se retrouver avec les capteur ABS qu'il peu supprimer ( mais roulement plus cher car a abs en cas de détérioration )

Wink

Au passage beau projet , c'est pour faire du time attack de parking ? Sac

lol non pour les parking j'ai mon AG53 Langue
oh! l'EG5 elle est devenue quoi ?! Huh

ça promet ton nouveau projet !
J'aime ta Jacky mobile Big Grin
Hâte de voir la suite Wink
egalleme,nt hate de voire la suite et surtout les photos de ta caisse car la on n'as pas vu les amelioration que les pièces :'(
Cette EG quand elle va sortir, elle va faire très mal, je vous l'assure, que des pièces soigneusement choisies, et d'une violence.. arf, vivement ^^
Bonjour,

je n'ai pas trop taffer sur la civic  because j'ai retrouvé un taff et j'ai des horaires décaler.

le b16a2 est vendu  j'avait des impôts a payé et malheureusement l'état  ne fait pas de cadeaux.

donc je vais réfléchir pour voir sur quoi je repart en motorisation.


sinon j'ai pu  céder aprés 2 ans d'attente: ^^

[Image: 20672020151026125406.jpg]

[Image: 23148820151026130202.jpg]

[Image: 92941820151026130158.jpg]

voila voila Wink


la suite bientôt en image.
sympas ca
tiens j'étais passé à côté de ce sujet.

je pense que ça peut parfaitement le faire le LSD sans DA Wink
Rhoooooo pour suivre ! j'ai pour projet de mettre cet aileron aussi sur mon Eg6
Pour l'avoir tâté en vrai, c'est pire qu'une table de banquet inter ministériel, ce truc est énorme ! Sac

Oui non pas besoin de rajouter quoi que ce soit Sac ²

C'est du beau matos, qui en impose, et vu le prix final, je penses que notre ami sera vraiment l'un des seuls à l'avoir en France LOL
J'suis curieux de voir le rendu sur son Eg car selon les photos sur le net, il y en a qui sont plus inclinés que d'autres non ?
Je poste pour suivre ce projet tres intéressant mais en fait pas jacky du tout !!!
cool ton projet je m'atendait a pire .. mais vraiment pire xd
super projet, bravo, courage pour la suite ! sa va changer de tout ce qu'on a l'habitude de voir
Je sens que ça va être très intéressant pas ici bravo Big Grin
salut quelqu'un sait il la marque des retro de la eg grise ?
(19-06-2015, 12:50:37)civic26 a écrit : [ -> ]
(19-06-2015, 12:46:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Elle est où la choucroute, le gros kit large de saxo, les jantes 22" de Hummer et le coffre fibré avec 4 sub 1000w ? Sac

J'ai hâte de voir la suite, même si je sais comment ça va finir Big Grin



la j'attend mon kit  de s14  Smile et les jantes je vais prendre celle de la Maserati qui vient au runs mais je vais tout adapter hein ! ^^



sinon j'ai reçu mes rétroviseurs, je n'ai pas pris de photos réels pour l'instant, j'en ferai ce weekend si j'ai du temps, il s'agit de rétroviseurs APR GT3 j'ai toujours eu un faible pour ce style la.

[Image: 815838aprgtmirrord.jpg]

[Image: 429051aprcivicmirror3.jpg]


Pour la suite de la partie esthétique, il va encore me falloir un capot,  je pensait partir sur celui de chez First Molding mais faire venir un monstre pareil des US j'avait peur, surtout pour le prix qui coûte le transport ne me rassure absolument pas. j'ai donc trouver un capot fibre c'est l'ancien de Jean Pierre qui avait l'eg Castrol,  il sera repeint en blanc couleur caisse et fixer avec des Aerocatch.

il me faudra ensuite une lame, des canards, un becquet et mes prises d'air.

Pour la lame je vais commander celle de chez First Molding son design est unique:

[Image: 321993FirstMoldingCarbonFLUGELPLATELipDi...icEG62.jpg]


[Image: 374772FirstMoldingCarbonFLUGELPLATELipDi...icEG67.jpg]


Pour l'aileron il va provenir de chez Live sports

[Image: 637869LiveSportsCivicEG6hatchbackwing10.jpg]

[Image: 858180greyeg21.jpg]


Les déflecteurs du pare choc proviennent aussi de chez First Molding:

[Image: 348245FirstMoldingCarbonCarbonMediumSize...95RCG1.jpg]

[Image: 961765FirstMoldingCarbonCarbonFiberMediu...c92952.jpg]


les prises d'air password:

[Image: 53610946815.jpg]


le petit + pour l'arriere sera une malle us j'ai réussi à en trouver une en France.
J'aime bien le rendu avec feux OEM et caisse blanche donc je pense que sa fera sympa.

[Image: 54426354498181471ddf05f952o.jpg]




Voila pour coté look on va dire.
pas mal ton jacky projet ;p

les ailes elles viennes de où?
pck j'en cherche de ce type la pour mon eg Wink
NBC RACING Wink
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