Japan Car

Version complète : [SPORT AUTO] Le circuit du Nürburgring interdit les tentatives de record
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis l'accident qui a coûté la vie à un spectateur en début de saison sur le circuit du Nürburgring, les responsables du sites réfléchissent à la manière dont ils peuvent améliorer la sécurité. La première décision a été d'étendre les zones de vitesse limitée (?) mais également d'interdire dorénavant toutes les tentatives de record du tour par les constructeurs !

[Image: S1-Le-circuit-du-Nurburgring-interdit-le...356305.jpg]

C'est étonnant, paradoxal, et pour tout dire incompréhensible mais le groupe qui dirige le circuit du Nürburgring a décidé d'introduire des limites de vitesse sur leur circuit ! Plusieurs zones sont désormais soumises à une interdiction de dépassement d'une vitesse imposée. Pas spécialement sur le secteur de Flugplatz où a eu lieu l'accident dramatique qui a vu la Nissan GT-R de Jan Mardenborough décoller pour finir son envol derrière les grillages et tuer un spectateur mais sur plusieurs zones différentes.

[Image: S0-Le-circuit-du-Nurburgring-interdit-le...356306.jpg]

Ceci était la première décision et la seconde que nous ne connaissions pas encore serait d'interdire les tentatives de record du tour prisés par certains constructeurs pour faire la publicité de leurs modèles sportifs. Cette annonce n'est pas officielle mais provient de l'équipe de tournage mandatée par Christian von Koenigsegg qui préparait depuis plusieurs semaines une tentative pour sa One:1 et qui se retrouve désormais dans l'impossibilité de la mener à son terme. Le constructeur suédois avait commandé la réalisation d'un film baptisé Apex sur l'ensemble des préparatifs et la tentative elle-même, il a été contraint de tout annuler au dernier moment malgré un planning de plusieurs journées réservées en exclusivité.
Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement si les tentatives sont interdites ou si ce sont les limites de vitesse instaurées qui rendent toute tentative impossible pour des autos capables d'atteindre les 300 km/h là où la limite est maintenant de 200 km/h. Les gestionnaires du circuit contactés ont expliqué que ces restrictions seraient à nouveau étudiées en fin de saison mais des protestations se font entendre pour évoquer le chrono de la Lamborghini Aventador SV (réalisé la veille de l'interdiction selon le circuit) ou encore la course de WTCC pendant laquelle les autos se sont affranchies de ces limites.
Faut-il trouver désormais une nouvelle base, de nouveaux lieux de combat chronométrique pour les constructeurs ? L'ère du Nürburgring référent est-elle finie ?

Source Caradisiac
n'importe quoi Rolleyes

au lieu de sécuriser les abords du circuit, ils nous la font a la 'française', CAD limité la vitesse Rolleyes

ça coute moins cher...................
Les constructeurs qui privatisent le circuit pour faire un temps leur rapporte de l'argent en plus, et c'est pas comme si le ring avait une montagne d'or en ce moment LOL
On ne peut meme plus rouler vite sur circuit... Rolleyes
(19-06-2015, 17:32:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On ne peut meme plus rouler vite sur circuit... Rolleyes

Légalement lors des journées ouvertes au public ce n'est pas un circuit mais une autoroute à péage, sur laquelle le code de la route allemand s'applique inégalement. Si pour des raisons de sécurité ils limitent la vitesse c'est moche mais ca se comprend dans un sens.
Par contre quand le circuit est privatisé j'ai du mal à voir la justification des limitations.
Mouais, si c'est vrai cela illustre bien le monde dans lequel on vit, plein de contradictions...
À suivre
ça fera moins peur aux bus de touristes LOL
Autant ils vont mettre des radars dans les sections concernées Sac
On s'en fout des records constructeurs, ça c'est un record ! : https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M
Pour un circuit en faillite, c'est une sacré-bonne idée! LOL
Ce n'est pas la piste qui est déficitaire, c'est le reste Wink
C'est l'entreprise qui gère la piste non?
L'accident en question n'a pas eu lieu lors d'une course officielle?
T'façon avec nos civic on dépasse pas 140, alors bon.. Sac
(19-06-2015, 17:54:20)M4vrick a écrit : [ -> ]
(19-06-2015, 17:32:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]On ne peut meme plus rouler vite sur circuit... Rolleyes

Légalement lors des journées ouvertes au public ce n'est pas un circuit mais une autoroute à péage, sur laquelle le code de la route allemand s'applique inégalement. Si pour des raisons de sécurité ils limitent la vitesse c'est moche mais ca se comprend dans un sens.
Par contre quand le circuit est privatisé j'ai du mal à voir la justification des limitations.

Bien si, un circuit, qu'il soit privatisé ou pas, se doit d'être sécurisé et c'est de la responsabilité du proprio du circuit, pas de celui qui le loue... après, oui, on peut discuter pendant des heures sur quel est le niveau acceptable de sécurisation d'un circuit, mais le fait est que le Nurb n'est pas un modèle du genre et si le proprio estime que les assurances et la justice risquent de se retourner contre lui le jour ou qq'un se tuera dessus... ils n'ont pas bien d'autres choix.

Et pour ceux qui disent qu'on limite la vitesse au lieu de faire des travaux, faut un peu avoir les pieds dans le réel: On peux d'une semaine sur l'autre mettre des limitation de vitesse et continuer à utiliser le circuit : modifier un circuit est quant même un peut plus long et demande bien plus de réflexion. Et de ce que j'ai pu lire, c'est bien prévu. Les limites de vitesses sont du temporaire.
Sauf que le ring n'est pas un circuit "normal". Comme l'a dit M4verik plus haut il est considéré comme "route à péage" donc probablement pas soumis aux mêmes règles.
(24-06-2015, 13:44:57)Nakago a écrit : [ -> ]Sauf que le ring n'est pas un circuit "normal". Comme l'a dit M4verik plus haut il est considéré comme "route à péage" donc probablement pas soumis aux mêmes règles.

C'est bien pour ca qu'ils mettent des limitations de vitesse pour l'instant.
> Avec un particulier, s'il ne la respectent pas et qu'il se blesse, c'est pour sa pomme. Alors qu'en l'absence de limitation, il aurait pu se retourner contre le proprio.
> La location pour faire un chrono constructeur: elle n'a pas de sens avec une limitation de vitesse, et sans limitation de vitesse, pareil, proprio responsable.

Les règles c'est une chose, mais elles laissent souvent beaucoup de marge à l’appréciation, et cette marge a vite fait de se retourner contre toi le jour ou faut rechercher un coupable.