Japan Car

Version complète : [EP2] voyant moteur + calage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir messieurs dames japancariens!

Comme mon titre l'indique, j'ai une petite EP2 de 2004 (donc le D16V1 culminant à 110 monstrueux chevaux Big Grin), mais elle a un soucis...

il y a quelques jours, en pleine accélération (après avoir fait 15-20 bornes), j'ai eu une grosse perte de puissance, le voyant moteur orange s'allume, je réessaye d'accélerer, elle repart pas et cale, avec le voyant moteur batterie puis, en même temps, celui de niveau d'huile faible.
Après vérification, niveau d'huile au dessus du mini (ayant j'ai remis un litre ou deux la semaine d'avant parce que j'étais au mini). je tente le redémarrage après l'avoir laissé tranquille une bonne heure, elle démarre, prends des tours... puis une minute ou deux après rebelotte, même problème. je la laisse jusqu'au lendemain.
je reprend la voiture le lendemain, juste pour la déplacer du bas coté où elle était, donc une 50aine de mètres, pas calé.
Le lendemain, après avoir expliqué un peu mon problème par téléphone à Honda, je vérifie le niveau d'huile (problème de VTEC possible d'après eux), et je démonte la sonde lambda (toujours sur recommandations d'Honda), je la laisser chauffer, avec quelques coups de gaz, aucun soucis.
je la ramène à la maison (3-4 kilomètres) niquel. je la reprends le lendemain pour la ramener chez Honda, elle recale au bout de 50 mètres....

j'ai vérifié aussi le filtre à air, pas de soucis... je comprends pas d'où ça peut venir, avez vous une idée?

Merci m'sieurs dames Smile
et voici la photo d'une des bougies
[Image: 8-Fm99PWPy32Yj0AxiV7zPrpQ8qfvHnTDXjXzIVZ...47-h996-no]
Bon ba à défaut de réponses, je l'ai amené chez Honda :

Verdict : capteur d'arbres à cames HS qui l’empêchait de démarrer, prix du changement : 200€.

Donc si quelqu'un a eu le même problème, ça peut toujours servir.
merci pour le retour ,
mais quelle est la cause de cette surconsommation d huile ?