Japan Car

Version complète : Projet mx5 na turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Nouveau sur le site, je viens vers vous pour bénéficier de vos conseils avisés!
Je possède une mx5 na 1l6 115ch de 1990 qui totalise 164.000kms.
Actuellement monté d'un filtre kn et d'un inter+silencieux cobalt récemment monté.

En effectuant quelques recherches je suis tombé sur ce site: http://www.laurent-motors.com/fr/kit-tur...ndard.html qui propose des kits complets pour mx5.
Quelqu'un ici à déjà utilisé un kit de ce genre?

En terme de prix c'est dans le budget que je souhaite consacrer à ce projet et le kit me parait de meilleur facture que ce que l'on peut trouver sur ebay.
En farfouillant je suis tombé sur le repost de "Cherub" parlant de la possibilité de monter un turbo de s13 ou autre directement sur un collecteur adapté à la monte d'un turbo, qui semble être une solution très intéressante et beaucoup moins onéreuse.

Merci d'avance!
Bonjour

Les règles du forum exigent que tu passes par la case présentation, merci
Bonjour,

Sache tout d'abords que ce kit est très incomplet, il manque avant tout de quoi gérer ton nouveau turbo au niveau du moteur: la gestion moteur.
Monter un kit turbo avec la gestion d'origine ne peut pas fonctionner.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum mx5france, il y a plusieurs montages turbo avec des topics très complet. Tu auras une bien meilleure idée de ce qu'il faut et des contraintes pour ce type de montage.

Mais sache qu'on ne peut pas monter simplement un kit sur un moteur d'origine comme on monterait une admission. Il y a beaucoup de travail sur le moteur et autours pour éviter que tout n'explose à la première accélération.
Bonsoir,

Merci je vais aller faire un tour sur ce forum.
Côté gestion qu'est ce qu'il faut prévoir pour ce type de montage?
Je suppose que niveau moteur un montage forgé s'impose pour supporter la pression et la combustion lié au turbo?
Oui c'est préférable.

Pour la gestion une megasquirt ira très bien si tu as un budget serré.
N'oublie pas également qu'il faudra remplacer les injecteurs.
(23-06-2015, 10:06:22)Samoht a écrit : [ -> ]... sur ce site: http://www.laurent-motors.com/fr/kit-tur...ndard.html ...
vachement sérieux, mélange de photos 4 et 6 cylindres...., bon déjà ils ne savent pas trier 3 photos, qu'en est-il de la mécanique !?
Le mec qui met des tarifs hors taxes pour paraitre moins cher LOL
laurent motors c'est du ebay, c'est de la grosse merde!
si tu veux un bon kit turbo pour mx5 regarde chez flyinmiata et BEGI.
c'est plus chère mais c'est de la qualité.
le bon marché coute souvent chère.
pour la gestion, une megasquirt fait tres bien l'affaire.
J'en ai eue pour 5000 € de préparation turbo pour etre fiable (Hors préparateur sur banc ) .... Alors un Kit à moins de 2000 e me fait doucement rire ...

D'ailleurs l'auto est à vendre 4500 € (obligation d'une auto plus grande et VITE )