Japan Car

Version complète : [EK3] elle pollue
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Salut à tous,

Mon EK3 s'est fait recalé au contrôle technique car elle pollue beaucoup trop.

[Image: 1db5dc5a9e861c2da55b40b26dd250d5.jpg]

La ce sont les valeur avec la ligne full inox, j'ai donc remis mon collecteur d'origine avec le catalyseur, sonde lambda branché a chaque fois, mais les valeur n'ont pas changé et ça ne passe toujours pas.

Je roule a l'E85 avec des injecteur en 240cc et un régulateur de pression réglable.

Pourquoi pollue t'elle autant et comment faire pour abaisser la pollution ?
J'avais dépassé le seuil niveau pollution avec mon eg6 ( au tout début que je l'avais) ecu a la con et petite prise d'air sur le collecteur ( non origine et par emboitement), une fois remis l'écu stoc et le collecteur origine , ca passais .
Cherche si tu n'as pas une prise d' air avant la sonde lambda ( même petite...) , j'ai pas le niveau pour te conseillé autre chose mais tu vas bien avoir des réponses...
Bonne chance a toi

Bowers

la valeur lambda est pas un peux faible ? j'avais comme souvenir qu'il fallait 1.45

tu as essayé avec du 98 a la place de l'e85 ?
Non le lambda doit être autour de 1

Non pas encore faut que je remette mes injecteur et régulateur stock.
Regarde si tu n'a pas le collecteur d'origine fissuré au niveau de la sonde Lambda comme beaucoup ici.
Il l'était mais à était ressouder et n'a pas l'air de fuir, la seule fuite qu'il pourrait y avoir c'est entre le collecteur et l'intermédiaire
Si fuite entre collecteur et inter, pas de soucis de pollution normalement.
Peut être ton cata qui est HS tout simplement.
C'est possible, en tout cas je sent qu'elle n'avance pu avec ce collecteur,
Merci de votre aide
C'est possible que ca vien des bougies nan ? Si elle sont deffectueuse Ca pourrait faire une mauvaise combustion je pensais si tout le reste est ok pour toi.
remet du sans plomb, injecteur et régulateur d'origine
décrasse la un peu car le catalyseur était démonté

tu tourne apparemment trop riche
en full E85 ça passe pas mieux la pollution, au contraire
Les bougies on 20 000 km maxi

Oui elle tourne un peu riche mais je ne peux pu trop baisser la pression je suis déjà à 1.7 bar au lieu de 2, plus pas c'est trop pauvre et elle tourne mal,

C'est se que je compte faire, tout remettre stock
Voici les nouvelles,
J'ai remis mes injecteur stock avec du sp98 et pression d'essence stock et c'est bon ça passe

[Image: 292b8fbe6fd5bc6d5785229b35f8eccf.jpg]

Merci pour votre aide