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Version complète : AEM cold air intake...
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Quelqu'un à t'il déjà essaye cette admission ?

[Image: Product_15458.jpg]
AEM cold air intake

Mais j'arrive pas a voir ou se loge le filtre à air ? il est à l'abri de l'eau ou pas ?

Est ce que quelqu'un à t'il déjà installer une boite à air de ITR sur une VTI ? Est ce qu'il y a une difference de gain par rapport a la boite d'origine VTI?
Le filtre se trouve en général dans le pare choc avant. Il est protégé de l'eau par les protections du passage de roue avant. Ou si tu veux etre plus sure de ne pas aspirer d'eau tu peux toujours ajouter une bypass valve qui se fixe entre les 2 raccorts du CAI et evacue l'eau qui serait aspirée par le filtre.

D'après certains utilisataeurs il faut vraiment jaire le "sous marin" pour aspirer de l'eau. Pour le reste de tes questions d'autres personnes pourront surement te renseigner.

Tu peux toujour faire une recherche dans le forum, il y a beaucoup d'infos sur le CAI.
se type d'admission ne risque rien j'avais le meme style sur mon crx mais de chez waepon r et sa marchais tres bien et jamais eu de probleme a cause de la pluie.Il faut vraiment le vouloir pour que de l eau soit aspirer.
ATR a écrit :Ou si tu veux etre plus sure de ne pas aspirer d'eau tu peux toujours ajouter une bypass valve qui se fixe entre les 2 raccorts du CAI et evacue l'eau qui serait aspirée par le filtre.


comment fonctionne exactement le by pass valve ?

[Image: art_img21.jpg]

[Image: foam_cam.jpg]

c ça non ?

Donc le filtre se loge entre le pare-choc et le cache de garde boue c ça ? Mets à cette endroit là y a pas d'air directe provenant de face de la voiture, car un jour j'ai eu beau regarder partout j'ai absolument rien vu à part des cache de partout...donc le filtre serait coisonné par les cache je suppose...

si quelqu'un à une photodu montage etc...se serait cool merçi
Voilà des photos du montage :

http://www.ifrance.com/siberman/Dvc00731.jpg

http://www.ifrance.com/siberman/Dvc00728.jpg

Pour ce qui est de la bypass valve c'est bien celle la. A priori elle n'est pas indispensable.
le mieux c est un V1 ou V2 ??
ok, mais ça na pas d'importance que le filtre aille cherchez l'air si loin ??
D'après les photos que j'ai vu, il faut tomber le pare-choc avant pour monter le filtre donc même manip pour le nettoyage Confused: Confused: Confused:
non il n y a pas besoin de demonter le pare choc, tu peux acceder au filtre en deboitant le plastique noir/par-boue
COCO74 a écrit :non il n y a pas besoin de demonter le pare choc, tu peux acceder au filtre en deboitant le plastique noir/par-boue

Tout à fait Wink Même pas un petit clip en plastique à enlever.
il est la le mien de CAI
[Image: DSCF0072.JPG]
Furious Vtec a écrit :ok, mais ça na pas d'importance que le filtre aille cherchez l'air si loin ??
Non le tuyau des CAI comme l'AEM est bien bien lisse, et avec des coudes bien "ronds", la perte de charge dûe à la distance est quasi nulle en comparaison de l'obstruction dûe au filtre, et surtout par rapport aux gains obtenus...
d'autre part
1 - regarde les gains du Injen sur une CTR (postés sur ce forum)
2 - lis les FAQ, ce que j'ai écrit au dessus y est déjà.
voici une montée chez JSO
Ca marche vraiment bien il y a une petite modif a faire au niveau parechoc pour faire rentrer de l'air
[Image: Dvc00728.jpg]

[Image: Dvc00731.jpg]
c'est bon, elle tient bien sa petite patte en alu ??? t'as des nouvelles??? Big Grin
no soucis pour la petite papatte
ça me fait un peu flippé cette admission, en cas de fortes pluies

En tout cas c est beau et ça marche apparement
Wink
Qui aurait des graph's sur un comparo boite à air mugen contre CAI AEM pour ITR??
J'attends des infos concrétes, car à écouter AEM c'est les meilleurs du monde!...
ouais ce serait cool!

a rappeler que la comptech et la mugen ne passent pas avec les tuyeaux de clim

apparement sur leurs CAI injen mettent une tole en fer pour proteger le filtre de la flotte...

ryuji lui trouvait sont filtre humide lorsqu il pleuvait....pas top je trouve, si il faut slalommer entre les flaques d eau et ne pas rouler qd il pleut je trouve ça un peu chiant qd meme
J'ai pas encore mon CAI (alors raptorparts ça vient ? Big Grin ) mais avec la semaine de merde qu'on a passé j'ai pu rouler toute la journée sous la flotte et passer dans des grosses flaques. En arrivant chez moi, j'ai regardé dans le compartiment ou se trouvera le filtre à air AEM. Il y avait effectivement qques gouttes d'eau mais rien de mechant franchement. Il suffit de faire un peu gaffe quand il pleut. Pour les plus frileux, il existe la bypass valve qui empeche l'eau de remonter jusqu'au papillon. D'apres AEM ça marche bien mais ça fait perdre un poil de puissance.
je viens de fouiner sur le forum honda tech et apparement il y a mieux que l AEM CAI, les gars ont passés leurs caisses aux dyno et l admission J's racing en short ram est bien mieux que l AEM

par contre j ai pas trouvé de fotos,je vais chercher


et la boite mugen passe en modifiant le passage des tuyeaux de clim sous la boite a air
cool ma voiture en exemple ^^
oui ces bon la pate en alu tiens tres bien
la pris sa forme tous va bien jai fias 3000 km
sa tiens bien Wink
Bon, alors concernant les passages au banc avec les short air intake, il faut savoir que le test se pratique capot ouvert..donc évidement pas dans les conditions normales d'utilisation!
Les performances s'amenuisent comme peau de chagrin dés que la température du moteur augmente et fait respirer de l'air chaud au moteur.
De ce fait le CAI AEM est impérial et devance aisement la concurence short air intake.
Le risque d'aspirer de l'eau avec un CAI AEM correctement monté est quasiment nul (a moins de rouler dans 20 cm d'eau !..) pas besoin donc de monter un by pass valve qui restreint un peu les performances.
A savoir que le filtre AEM huilé ne craint pas les petites projections d'eau.
On sait trés bien que ce systéme est efficace et de bonne facture, mais avant de déclaré celui ci comme le must absolu, j'aime bien voir les preuves concrétes.
Personnellement je ne pense pas que mettre un filtre sans boite loin du point d'aspiration sans arrivée d'air dynamique soit la meilleure solution en terme de performances, mais j'attends de pouvoir comparer.
Chtilolo, concernant ta commande, on est comme toi, on l'attends d'un moment à l'autre, dés que le kit arrive il repart aussitot chez toi via UPS.
c est ce que je pensais aussi les essais devaient etre realisés capot ouvert

je crois que menfou avait posté les dyno test d une itr stock et d une etant equipée d un aem

c etait dans le post ctr vs itr
Le dyno est peut être injuste pour les SRI (encore c'est très discutable, on roule pas le capot ouvert..), mais les temps au 1/4 mile sont impartiaux, à l'époque de hondaprelude.com le top 10 des Ludes en atmo était squatté par des caisses équipées d'AEM, avec un SRI en 9è position...
On va pas remettre ce débat, il y a eu déjà des centaines de posts à ce sujet et même des FAQs.
Pour voir des passages au dyno il y a importreview.com, mais il n'y a pas de comparatif..
Voila le probléme justement!.."pas de comparatifs."
Le KAD AEM est excellent pour les Honda, c'est clair et comme tu le dis, on vas pas y revenir, mais il serait interressant de voir des comparaisons avec un kit à boite a air dynamique.
Car si on se base sur la logique, on aurai tendance à privilégier ce systéme.
Bof bof "d'après la logique" ou je dirais la physique un CAI "simple" comme l'AEM ou l'Injen offre le moins de restriction (la forme du bouzin a une grande importance) et le meilleur rendement (air frais, énorme filtre sans aucune restriction...).
Bon vu les gains d'une admission on table sur 3-4cv de différence, à mon avis à l'avantage des "vrais" CAI. Mais c'est surtout quand on voit le prix d'un CAI par rapport aux "boites à air trafiquées" à la Mugen qu'on a vite choisi le CAI...
oh le bel AEM V2...
Tres perfomant et tres etonnant...
oui dadou c'est la tienne et bientôt d'autres surprises sur ta caisse lol
On ne parle pas de prix, on parle de rendement.
Une admission dynamique permet au moteur d'aspiré une quantité d'air frais importante et met la boite à air en "pression" ce qui à pour avantage par rapport à un filtre hors boite d'augmenter le rendement en procurant une constance de celui ci.
Un meilleure gestion au niveau électronique égallement dans le cas d'un volume d'air relativement constant.
On s'apperçoit qu'en compétition de haut niveau, (ex F1 une boite à air trés dynamique est utilisée; en rallye wrc égallement..) Les motos trés sportives actuelles disposent égallement d'un gain de puissance important apporté par des boites à air dynamique bien étudiées.
Autant de choses qui me permettent de supposer que la logique privilégie ce type d'admission pour des gains de puissances conséquent et constants.
Maintenant, je ne tente pas de démontrer que j'ai raison, je veux savoir ce qu'il en est réellement. Wink Big Grin
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