Japan Car

Version complète : [300zx z32] Restauration et préparation de ma 300zx z32
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Bonjour à tous
Voici un post pour vous présenter ma nissan 300zx z32.
Elle est de 1991 (phase 1) et a 124000km.

[Image: 66081020150421200728bis.jpg]

[Image: 56356220150421182747bis.jpg]

[Image: 81933020150422125405bis.jpg]

Je suis en train de faire une petite restauration moteur boite et carrosserie.
Pour la boite j'ai le synchro de 4ème qui accroche un peu
Pour le moteur je refais les coussinets de bielle, segmentations, joints de queues de soupapes, et joints de culasses bien sur. Et en y étant une petite préparation.
Pour la carrosserie j'ai les bas de caisse à refaire car ils sont rouillé et pas mal attaqué.

Alors voila le début des hostilités :

[Image: 38779220150524151446bis.jpg]

J'ai commencé par déposer la boite de vitesse

[Image: 60295820150525155252bis.jpg]

J'ai ensuite commencé à démonter la face avant, mais pas facile. Beaucoup de vis (qui casse  Sad ) et pas beaucoup de place.

[Image: 12327520150606192855bis.jpg]

Pour le moment j'en suis à ce niveau. Pas beaucoup de temps pour avancer.
J’alimenterais ce post au fur et à mesure de mon avancement. Wink
sympa ca je suis de très près Langue
tu fais pas semblant en tout cas bon courage j'adore cette voiture
Joli, bon courage pour la restau Wink
Ca attaque fort et sur une belle voiture !
Merci les gars, oui y a du boulot.
C'est pas demain que je roulerais avec. lol
C'est un bon début Big Grin

Je suis vraiment pas fan de l'aileron, mais je kiffe la Z32 ^^

Allez courage Yes
(30-06-2015, 19:18:50)Dorifutosan a écrit : [ -> ]C'est un bon début Big Grin

Je suis vraiment pas fan de l'aileron, mais je kiffe la Z32 ^^

Allez courage Yes

Je suis d'accord avec toi pour l'aileron, je comptais le retirer mais j’hésitais.
je suis bien d'accord dans l’idée de retirer l'aileron
sinon niveaux esthétique quoi de prévus
(30-06-2015, 19:49:40)TuRbOrider31 a écrit : [ -> ]je suis bien d'accord dans l’idée de retirer l'aileron
sinon niveaux esthétique quoi de prévus

Par la suite je changerais les jantes car je suis pas trop fan de celle là, ensuite je pense la rabaisser un peu car la ça fait un peu 4x4. lol
Une peinture complète. et après on verra bien.
ca promet tous ca ^^ je suis impatient de voir ^^ pour la peinture tu pense a quel couleur ?
(30-06-2015, 21:46:33)TuRbOrider31 a écrit : [ -> ]ca promet tous ca ^^ je suis impatient de voir ^^ pour la peinture tu pense a quel couleur ?

Je pense rester sur la même couleur. C'est beaucoup de travail pour changer de couleur.
Mais si je change j'opterais pour un noir profond.
post pour suivre
Bon courage.

+1 avec Dori pour l'aileron.
Courage pour la restauration Wink

+10.000 avec Dori pour l'aileron Sac
Ok je vais suivre l'avis qui a l'air général pour l'aileron.
je le retirerais.
Merci à tous pour vos encouragement.
Après ça reste TA voiture hein, si jamais ça ne te plaît pas sans l'aileron, libre à toi de le remettre Big Grin
photos des dégâts sur les bdc?
(01-07-2015, 16:54:46)initialben31 a écrit : [ -> ]photos des dégâts sur les bdc?

J'essaye de prendre des photos des bas de caisse ce weekend si j'ai un peu de temps.

Pour l'aileron je pense le retirer car il fait un peu "kéké" je trouve non ? Pareil pour les jantes je ne suis pas fan. Après les gouts et les couleurs.... Smile
je suis daccord avec toi
Perso je suis fan de l'aileron justement, ça change des autres, bcp plus agressif Wink
Rhô j'adore ta 300zx... Souvenir de Gran turismo.... Alalala...Une balle cette voiture !
Je suit tout ça de prêt Wink
Bon courage !
Chase HQ sur pc engine mec !

[Image: 860.jpg]

[Image: jaquette-chase-h-q-ii-special-criminal-i...vant-g.jpg]

Perso, je trouve que c'est celui la le spoiler qui lui va le mieux Wink

[Image: TwinZ300ZX22wing.jpg]

EDIT : Ah mais en fait tu l'as déja, y'a juste l'autre par dessus Sac
remet la stock ouai. Les jantes ça peut attendre, elles sont pas très belle mais si les pneus sont bon c'est deja bien et elle passe avec la couleur de la caisse.

Si tu veux y remettre des jantes d'origine fait y gaffe elles ont toutes une position définie la jante av gauche est différente de la droite et av ar sont différentes aussi.
Les 4 pneus sont neuf en Michelin pilot sport donc je vais effectivement d'abord user ceux là avant de changer
Les jantes que je voudrais mettre sont les rota avec les 6 bâtons.
pour l'aileron c'est sur que comme ça sa change mais bon je sais pas trop.
dans tout les cas les premières modif seront dédier au moteur et boîte
niveau esthétique on verra à la fin.Wink
le becquet et la calandre sont les 2 choses a virer en premier à mon humble avis
pourtant la plaque interfeux est utile la-dessus
mdr dori
mais moche
bon courage pour ta restauration c'est un bon projet
j'aime beaucoup ce modèle pas très courant
(02-07-2015, 19:00:40)elmatador64 a écrit : [ -> ]bon courage pour ta restauration c'est un bon projet
j'aime beaucoup ce modèle pas très courant

Merci Smile
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