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Version complète : [b16a2] casse soupape avec aac rm22xx
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SALUT A TOUS
je viens a la pêche au info car j y perd mon latin et mon chéquier
je prépare une delsol moteur b16a2
bas moteur équilibré piston forger en 82
culasse juste poli aac rm22 avec ses ressorts
cartographie sur mesure faite avec lambda et écoute de cliquetie  
1er moteur casse de l aac ech (en 4 morceau) après 1 heure de fonctionnement)
bilan 8 soupapes ech plier
on me change aac sous garantie et les soupapes
je remonte
avec une double vérification des jeu entre soupape et pate a modeler
niquel tout vas bien
2 h après de fonctionnement la même aac ech kC en 4
en provisoire je change les soupapes et remonte un aac ech que l on ma prêté
résultat 8 course et pas de problème moteur
je reçoit le nouvelles aac ech
je le monte et 2h apres casse moteur soupape ech casser (ou plutôt piston bielles bloc culasse .....)
et 1
nouveau moteur acheter
stock juste avec une cartographie  car pris par le temps
1 course pas de problème
je remonte soupape ressort et rm22
2 h après casse moteur soupape ech casser (ou plutôt piston bielle bloc culasse .....)
et 2
je remonte
un moteur stoc avec soupape ori avec ressort et le couple aac qui a fait la fin de saison l année dernière
a tournée 2 heur et casse des soupapes adm et (ou plutôt piston bielle bloc culasse .....)
et donc j en suis rendu au point de départ et sans moteur et mon chéquier vide
et toujours sans comprendre la raison réel de tous ses casse
des idée sont les bien venu
change de préparateur LOL

ou arrete la mécanique Big Grin

treve de plaisanterie

si ce sont toujours les mêmes casses, c'est que vous etes passé sur un truc récurrent, donc toujours la même erreur

calage de la distrib (poulie reglable? ) , surrégime, mauvaise tension de la courroie de distrib', mauvais jeu aux soupapes, distance piston/soupapes pas assez grand, couple de serrage différent sur les AAC aftermarket, bref, faut tout passer au crible, et revoir la méthodologie que vous utilisez depuis le début.
Bonjour,

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L'équipe de modération
jusque la oui mais je ne vois pas ou est l erreur avec ou sans poulie idem
réglages culbuteur je met 17 et 23
jeu vérifier a chaque fois
piston soupape en balance plus de 3mm et 0.9 a 1 pour le jeu entre soupape
le serrage est stock des aac mais il ne casse plus
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pas de sur régime j ai mi la coupure a 8800tr
les 2 derniere casse son au passage de rapport ou une lever de pied
Merci de modifier ton titre comme te l'a demandé un modérateur juste avant.

Dernière demande Confused
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Un effort sur ton écriture sera là bienvenue aussi, car là sans aucune ponctuation et pas mal de fautes c'est assez illisible Confused
SALUT
je ne trouve pas pour modifier le titre peut on me guider
merci
Bonsoir, il suffit de faire une édition complète du premier message de la discussion.
(30-06-2015, 22:47:37)TIPOUNE2002 a écrit : [ -> ]pas de sur régime j ai mi la coupure a 8800tr
les 2 derniere casse son au passage de rapport ou une lever de pied

ça sent la courroie de distrib' qui se tend/detend de trop ça, décalage des AAC, bisous soupape/piston Confused

la tension de la courroie est-elle correcte?
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Et on recommence, il y a un exemple dans le lien que j'ai posté Rolleyes
tension courroie vérifiée et revérifiée,
jeu soupape/piston et soupape/soupape contrôlé a chaque montage,
question : si mon réglage culbuteur bouge (en + ou en - )y a t il la possibilité de casser la tête de soupape.
a chaque casse la queue de soupape n'est pas tordu et je la sort par le haut avec le ressort et coupelle en place.

faburisu

Sac
j ai fait mes mesures en verrouillant les cam vtec
j ai osculter de très prêt le autre cylindre non casser
aucune trace sur piston ou même les soupapes
L'aac qu'on t'a prêté c'était le même ?
Tu utilise quoi comme soupapes ?
j ai eu soupape superteck plate et les origines les ressorts fourni avec les aac et coupelles acier
les superteck Confusedoupape ech qui on cassée et en origine les adm
a chaque casse une des deux soupapes a la tige intacte on vois bien que c est celle ci qui a cassée.
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l aac est différant que l on m a prêté
il a plus de levée mais temps ouverture plus faible
je ne connait pas la marque
si tu fais des mix avec des pièces d'origine inconnu, ca va pas etre jojo Confused

les soupapes cassent a la jonction tige>tete?

le jeu guide>soupape est-il bon?

parce que des casses a la jonction tige>tete c'est souvent un jeu dans le guide trop important, voir certains qui virent en rabotant le guide dans le conduit, la soupape est très mal guidé a sa fermeture, rebondi sur son siege, ça la fatigue, et elle casse......
le jeu de aac n était pas au top mais comme il a tourner plus de 8 courses et que je ne voulais pas casser une 5eme moteur je préférais la sécurité
le jeu des guide était bon pas de jeu anormal a chaque montage ( les 5 culasses je les ai contrôlée)
la seul chose que je n est pas fait personnellement c est le réglage des culbuteurs
mais un réglage trop serrer ou trop lâche peut il amener a ce type de casse?
la soupape casse juste a la jointure tête tige.
T'as pas échangé les paliers d'AAC au remontage ?

Le jeu aux culbuteurs est plus élevé que l'origine avec la plupart des AAC aftermarket normalement.

Après les RM22 sont réputés pour avoir de la casse et les soupapes supertech aussi. Tu n'as pas choisi le meilleur combo Confused
(03-07-2015, 11:05:20)nico1131 a écrit : [ -> ]Après les RM22 sont réputés pour avoir de la casse et les soupapes supertech aussi. Tu n'as pas choisi le meilleur combo Confused

Mouais, on peut aussi dire que ce sont des pieces perfs abordables. Combien les ont juste jetees dans le moteur.
A contrario qu'un mec qui se fait un full Toda qui va passer par le cador du coin.

J'ai utilise ce combo pendant plusieurs annees de piste sans aucune casse. J'avais des poulies reglables Wink
Oui réputées pour casser dans le sens où c'est pas la première fois qu'on en voit des hs. En revanche on sait jamais comment c'est monté, comment c'est rodé, etc... Donc y a pas que la pièce en cause à mon avis.

Et concernant supertech c'est pas le top du top mais c'est pas si vilain et abordable comme tu dis. Bref quelque chose qui se vend à sa valeur.
Supertech ne font pas du super Matos, Rice a failli en faire les frais
et moi je dirais que ca depends ce qu'on en fait.
ma delsol fait de la terre
sinon rien ne m'explique ses casse de soupape
même si on par sur un défaut sur les aac au début ce n est plus le cas
comme boyou dis sa depend aussi ce qu on en fais , j avais mis les coupelles alu supertech avec les ressorts les plus durs et les coupelle ont tenu 7mkm et apres une coupelle est partie en morceaux mais voila fallais pas faire ce mix .
quand tu monte les aac ,tu verifie aux plastigauges ?
il est vrais ,je n est pas fait le control
mais un défaut sur un palier d aac peux t il sectionner une soupapes
a chaque fois la casse est après environ 2 heure de fonctionnement
les coupelles et ressort sont intacte
a chaque montage vérification des jeux restant piston/soupape et soupape/soupape
sur les 2 dernier moteur j ai réduit le rpm max a 8800 tr
a chaque montage j ai refait la cartographie lambda 12.5 12.7 en pleine charge
comme je le disais la seul chose que je n est pas contrôler car pas fait par mes soin est le réglage des culbuteur mais un réglage trop serrer ou trop fort peut il expliquer une casse de la tête de soupape .
car même si l aac est très agressif on ne casse pas les têtes de soupape comme ca
et j exclu un défaut de culasse ,soupape , ca fait tout de même 5 moteurs qui casse
et donc 5 moteur complet différant.
si les soupapes sont réglées avec trop d ecart ,sa s entend et c est pas grave comme sa arrive souvent.trop sérré sa dois vraimment pas etre bon mais moi je saurais pas dire exactement quel consequence sa peu avoir mais je pense que c est mieux de mettre un peu plus large pour conduite sportive ou circuit.je met 20 et 25.sa serais bien de les faires toi memes!oui elles soint chiantes a faire sur b..
sa me fais penser une fois j ai réglé des soupapes d un ec9 et il i en a une on aurais qu elle avais raccourci ,l ecart etais enorme ,je ne sais plus exactement de combien .peut etre elle avais etais réglée trop sérrée et s es tassée a la longue,je sais pas.
pour ce qui est d un jeu plus grand mise a part que ca devient bruyant je ne pense pas qu' il puisse être responsable de la casse
pour un jeu trop serrer il est possible de griller la soupape et avec la surchauffe et les ressort plus dure elle casse
bien sur c est une hypothèse
je vais donc aller la recherche des soupapes tomber en espérant voir si elle est bruler
avec le recule je ne vois rien d autre de possible
si c est le cas ca m apprendra a ne pas faire de a à z la préparation
mais me rassurera car j'avoues ca fout les boules
je laisserai la conclusion sur le forum dans une semaine
Montage trop serré = soupape qui reste ouverte a chaud
Chelou, j'ais tourner pas mal de temps avec rm22 et soupapes supertech sur piste et routes, et rien a déclarer...
Tu as fait le montage toi même des aac?
(05-07-2015, 01:39:39)niavlysj a écrit : [ -> ]Montage trop serré = soupape qui reste ouverte a chaud

ça bouffe les sièges si elle reste ouverte, donc est ce qu'elle pourrait être fragilisé si la combustion s'échappe derrière elle?
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