Japan Car

Version complète : Tuto montage radiateur d'huile.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Un petit UP en espérant qu'un lecteur avec des réponses passe par là Sac LOL
Pas de réponse mais ca m'a permis d'avoir un peu de lecture Smile
Bon bah certains en profite c'est déjà çà LOL Sac
l huile entre par l exterieur d'un filtre a huile et ressort en son centre Wink
avec ca,beh tu dois trouver quel tuyau est relié en haut et en bas de ton radiateur Wink
[Image: oilfilterflow.jpg]
Neutral

2sec. de google Sac
(07-07-2015, 19:22:59)emericlee a écrit : [ -> ][Image: 563575radia.png]

[Image: 348374radia1.jpg]

(16-03-2016, 17:16:33)boyou2 a écrit : [ -> ][Image: oilfilterflow.jpg]
Neutral

2sec. de google Sac

C'est justement pour ça que je pose la question LOL sur le deuxième schéma c'est marqué "sortie" (donc là où l'huile sort) --> Ce qui signifie qu'elle rentre dans le moteur à l'endroit ou c'est marqué "refoulement" Confused ... Yah une confusion quelques part non ?

Le schéma du filtre à huile je l'ai déjà vu et donc ça veux dire que si on colle juste le filtre à huile sur le bloc, l'huile du moteur part de la partie extérieur (dit refoulement sur la deuxième image) pour aller dans le filtre et ressort du milieu du filtre pour aller sur le trou marqué "sortie" sur le bloc moteur. Jusque là je me fais comprendre ? Sac
Boyou2 à tout dit !
Oui je suis d'accord, mais das ce cas la deuxième photo est erroné non ?
La phrase " refoulement pompe " signifie que l'huile sort du bloc moteur.
Sortie = rentrer dans le moteur
Salut à tous petite question qui m'intrigue, quand on à une plaque thermostatique, quand la plaque va "se mettre en marche" à XX°C il y aura un temps ou la pression d'huile va baisser non le temps que les durites s'amorcent ?
nope.
(06-04-2016, 21:04:25)bidul82 a écrit : [ -> ]Salut à tous petite question qui m'intrigue, quand on à une plaque thermostatique, quand la plaque va "se mettre en marche" à XX°C il y aura un temps ou la pression d'huile va baisser non le temps que les durites s'amorcent ?

Nope! Le principe est le même que le thermostat pour l'eau Wink. Car au final, c'est un thermostat ^^.
(22-03-2016, 21:34:54)lethallunacy a écrit : [ -> ]La phrase " refoulement pompe " signifie que l'huile sort du bloc moteur.
Sortie = rentrer dans le moteur

Merci pour la réponse, c'est cette précision que je voulais Smile
Up! Petit deterrage Big Grin

Je compte installer un radiateur d'huile avec plaque thermostatique sur mon eg6,

Je compte le mettre a l'horizontale et je me pose la question de la vidange, faudra t'il que je le demonte a chaque fois ?

Des avis sur la question ? Huh
C'est à toi de voir.
La plupart des gens partent du principe que l'huile du rad se dilue dans l'huile totale et qu'elle représente une portion négligeable du total, cela oblige a rapprocher les intervalles de vidange pour pas trop contaminer l'huile (5000km)
(10-09-2017, 21:02:55)Glurk a écrit : [ -> ]C'est à toi de voir.
La plupart des gens partent du principe que l'huile du rad se dilue dans l'huile totale et qu'elle représente une portion négligeable du total, cela oblige a rapprocher les intervalles de vidange pour pas trop contaminer l'huile (5000km)

Ok merci je pense proceder comme cela, comme ce n'est plus que ma voiture plaisir les vidanges seront faite bien avant les 5000kms.
ca depends de la quantité totale d'huile

sur un 13rangées, si le bloc ne contient que 3.5l d'huile, la dilution est elevé (trop d'ancienne huile dans la neuve) et il faudra alors penser a vider le radiateur....
J'hesite sur l'indice d'huile 10w40 en synthese ou 10w60 ?

Sachant que j'ai peut etre une petite conso par les joint de queue de soupapes j'aurai penché plus pour la 10w60

Des avis ?
je suis d'avis que c'est pas le bon sujet pour demander....
Pages : 1 2