Japan Car

Version complète : [B18] Avis collecteur d'échappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ,

je vais acquérir ce weekend une Integra et j'aurais besoin d'avis sur un collecteur d'échappement .

il y'a actuellement un collecteur OEM .

ainsi qu'une ligne Fujitsubo Main Factory ( je pense la RM01 )
Collecteur d'admission Edelbrock
Arbre a cam Skunk2 stage 1 .

quel est la préférence pour une integra ? 4-1 ou 4-2-1 ?

merci d'avance pour vos réponse
De ce que j'ai trouver sur internet :
Citation :4/1
(+) le gain est de cv est "important" à hauts régimes
(-) le gain de couple est quasi nul

4/2/1
(+) le gain de cv est plus faible mais etalé sur toute la plage de régime. Tu gagnes en couple également.
(-) Gain brut de cv plus faible

Acier / Inox
L'inox doit mieux tenir dans le temps que l'acier mais ce n'est pas toujours vrai car les parois des tubes sont plus fines. L'inox à tendances à degager plus de chaleur que l'acier. On peut rajouter que l'inox est plus bruyant que l'acier. Enfin l'inox est plus cher.

En gros, 4/2/1 serait le plus utile. Après je ne saurai que te conseiller de bien t'habituer a ta voiture avant de vouloir changer quelque chose, c'est déjà une super auto ^^
Salut!

Pour avoir eu une ITR avec collecteur 4-2-1 (je ne me souviens plus de la marque mais c'était pas du no-name) puis remplacé par le 4-1 JDM je peux te dire que la différence est flagrante.

Ce que dit RedThunder est tout à fait juste c'est à dire que j'ai noté:

- Avec le collecteur JDM 4-1 il y a beaucoup moins de couple en bas comparé au 4-2-1 par contre en haut c'est une autre histoire. Avec le 4-1 JDM c'est en haut dans les tours qu'il manifeste tout son potentiel et pour ma part je préfère le 4-1 car pour moi une ITR se conduit justement dans les tours...

Je vais pas non plus te dire que tu vas gagner 10 cv mais j'ai vraiment vu une différence !
Pour ma part j'ai un collecteur skunk2 alpha séries 4 2 2 1, très content Smile
Vire vite le collecteur eudm car il bride énormément la voiture.

J'ai un PLM 4-2-1 copie toda et j'en suis très content, pour le prix il m'a apporté beaucoup avec la ligne oem jdm. Par rapport au full stock eudm, j'ai pris 20ch et 9.6 nm en plus (171ch à 190.9ch). Ce n'est pas négligeable.
Oui exact le collecteur jdm des b18c reste une valeur sur pour le b18, très performant.
Je connais un gars qui tourne avec ca et une ligne avec le système venturi cad un système avec deux cônes mis dos à dos pour accélérer le flux des gaz et apparement ça marche du tonnerre .