Japan Car

Version complète : [cb7] demarrage difficile accord coupé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'ai (encore) un problème sur mon coupé automatique de 1992: depuis que je l'ai récupérée  chez l'electricien auto qui a viré l'alarme, elle marche bien voire très bien mais a de temps en temps des difficultés à démarrer: le démarreur tourne sans lancer le moteur, ou alors lance le moteur mais celui ci s'étouffe tout de suite. Il suffit en général de patienter quelques minutes pour que ça marche..... des idées?
merci d'avance Wink
Salut
Est-ce que ça arrive à chaud ou à froid?
Salut, plutôt à chaud, il me semble. Enfin après avoir roulé, quoi.
Une panne de ce genre à chaud et que se solutionne d'elle-meme en attendant un peu, ca ressemble à un allumeur fatigué Wink
(27-07-2015, 10:50:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une panne de ce genre à chaud et que se solutionne d'elle-meme en attendant un peu, ca ressemble à un allumeur fatigué Wink

Ok, et précisément, que veux tu dire par "allumeur"?  Smile
Le distributeur, le bloc carré dans le prolongement de ton arbre à cames, qui syncronise l'allumage avec ta distribution. Il y a une bobine et un rotor et c'est une faiblesse connue (notamment à chaud) de nos Honda au bout de 20ans Wink

Evite d'en acheter un pas cher sur ebay, c'est de la daube. Si la panne provient bien de l'allumeur, il vaut mieux ouvrir de lien et remplacer le nécessaire.
(01-08-2015, 22:32:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le distributeur, le bloc carré dans le prolongement de ton arbre à cames, qui syncronise l'allumage avec ta distribution. Il y a une bobine et un rotor et c'est une faiblesse connue (notamment à chaud) de nos Honda au bout de 20ans Wink

Evite d'en acheter un pas cher sur ebay, c'est de la daube. Si la panne provient bien de l'allumeur, il vaut mieux ouvrir de lien et remplacer le nécessaire.

Ok ok.... Je viens juste de faire faire la distribution. Hormis ça la voiture tourne très bien, mais il pourrait y avoir un lien? Huh
Non aucun lien entre une intervention pour refaire la distrib et un allumeur qui fatigue Wink
Ca c'est le composant electronique dans le distributor. Pour savoir quel element de ton distributor deconne, il faut l'ouvrir et au moins inspecter le rotor et la bibne. S'ils n'ont pas l'air d'etre en cause, pourquoi ne pas commender ca oui.
Mes conseils sont theoriques, je n'ai jamais ouvert ni change le distributor.

Ca peut t'aider:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DelS...out?page=2
Salut

Mon souci a empiré: elle ne démarre plus du tout, et je n'entends pas démarrer la pompe à essence. Je voudrais donc dénicher le relais mais je ne suis pas sûr de savoir où il se trouve.....

Est ce que c'est le petit relais mitsuba rc2201 sous le volant à gauche? Merci d'avance
C'est un relais Mitsuba sous le volant à gauche généralement, mais n'yant pas encore regardé le mien, je ne peux te l'affirmer. Un autre avis ?
En effet si la CB ne démarre pas, regarde en dessous du volant dans le tableau de bord, tu va avoir un relais Mitsuba fixé à la caisse.
Si tu as déja soudé à l'étain, c'est facile, tu démonte et tu vérifie toutes les soudures ( mais fais attention, parfois il te faudra une loupe pour trouver les contacts rompus)

Voici un lien:
https://www.youtube.com/watch?v=OMCG-b9-gUA

C'est la même sur la notre.

Si elle ne démarre toujours pas après ça, tu dois regarder la bobine d'allumage

J'espère t'avoir aidé, car j'ai eu un problème dans le même genre.
salut
merci à tous mais: elle le fait toujours, de façon aléatoire, qu'il fasse chaud ou humide, à froid ou à chaud..... bref ça me rend cinglé.
Par ailleurs, quand elle démarre elle démarre même avec le relais mitsuba deconnecté, du coup je sais pas quoi faire.
Quand elle ne demarre pas, le demarreur tourne sans faire peter le moteur, et le voyant "S" au tdb (la position sport de la boite auto, censé aussi clignoter en cas de pb de boite de vitesse) clignote. Par contre quand elle démarre c'est au quart de tour...... je suis perplexe.
Ok peut-etre aucun rapport mais le capteur VSS (Vehicle Speed Sensor) pose souvent pb sur les CB. Je comprends pas trop pourquoi ca t'empecherai de demarrer (meme si pas specialiste boite auto alors qqch peut m'echapper) mais ca pourrait expliquer qu'un voyant de boite s'allume...

C'est peut-etre une grosse con..rie Sac

Mais le caractere aleatoire de ton pb te dirige vers un pb electrique a n'en point douter!
Oui c'est assez pénible. Tu changerais quoi à ma place?
Je regarderai le workshop, il y a des processus de diagnostique. Sinon, plus généralement, c'est soit l'allumage, soit l'essence qui n'arrive pas, soit un problème de compression. Alors regarde chacun de ces aspects.