Japan Car

Version complète : CA18DET - ratés au ralenti et retours de flamme a la decel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut salut, je voudrai savoir. Qu'est-ce qui peut provoquer des ratés très leger au ralenti ou a très basse vitesse genre quand j'effleure la pédale?
Ainsi que des detonations dans la ligne (accompagnés de flammes) si je met de petits coups de gaz a la decceleration
Sinon en cruise ou en pleine charge pas de problème la caisse sort ses chats poneys correctement et conso moyenne de 10L en campagne+ville.

config: CA18DET phase1 non cata: coussinets paliers segments 15000km, compressions bonnes et pas de conso d'huile, turbo 10000km type T25 mais qui deconne pas (0.7bar stable de 3000 jusqu'au rupteur sans pic ni perte), fmic, piping sans fuite, bougies BCPR7ES neuves gapées à 0.9, bobines changées plusieurs fois pour test, CAS changé aussi pour test et calé correctement, ligne inox et cornet KN (et pas de dumpvalve).


Je pensais soit au cornet qui pouvait peut etre creer des perturbations dans le maf ou a un injecteur qui pisse?

des idées?
merci merci Piaf
Peut être le piping avec une micro fuite ?

Les bobines sont OK?

Les bougies ?

Bien gappées ?

Filtre à essence ok ?
bobines OK (j'en ai des dizaines a la maison, j'ai pu en changer plein de fois)
bougies neuves BCPR7ES gap a 0.9mm
filtre a essence neuf aussi
pompe walbro 15000km
Ca peut pas venir du décata ? je sait qu'un pote fait des retours a la décel, mais c'est un decata atmo alors bon...
c'est une phase 1 de 1989, elle etait pas catalysée d'origine Wink
J'aurai dit faisceau d'allumage, mais il n'y en a pas :P

Les bobines sont OK ?
ça le fait quand tu effleures la pédale?

Vérifie ton capteur papillon/ralentie, il a pu se décaler, et ça crée une merde quand tu passes de la phase ralentie a papillon ouvert.....
(07-07-2015, 09:57:32)boyou2 a écrit : [ -> ]ça le fait quand tu effleures la pédale?

Vérifie ton capteur papillon/ralentie, il a pu se décaler, et ça crée une merde quand tu passes de la phase ralentie a papillon ouvert.....

Ouais ca le fait quand j'effleure la pédale.
Merci de l'info, j'attendais justement un réponse de toi (car bon sur facebook sur certains groupes on m'a sorti de ces conneries)
Je vais checker ca et je posterai si c'est mieux ensuite
Ton régulateur de pression d'essence est toujours d'origine ?

Tu as placé une dump valve ?

Comme dit boyou, capteur de pédale ou actuateur de ralenti, puis vérifier la pression à la rampe. J'ai déja eu des cas ou le fpr d'origine n'aime pas trop les walbro sur les bagnoles fort kilométrées
T'as des retours de flamme en 3ème, c'est ta cartographie d'injection qui est déréglée


[Image: ibkz.jpg]
[Image: yTL7FggcmQq0mWx2I1FF3Hfqw4O8uqxcqwtGJ5Si...CQP1rWUNx2] Sac
P'tain j'avais pas vu! Pourtant c'est sorti dans "messages d'aujourd'hui" Huh