Japan Car

Version complète : [D16B2] par quel bloc le remplacer ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,
J'ai fait le tour du forum , mais j'ai pas trouvé la réponse ...
J'ai des doutes sur l'état de mon moteur , dans l'hypothèse où je voudrait le remplacer , vu qu'il n'est pas courant , par quel bloc ( avec la boite si nécessaire) est-ce que je pourrait remplacer mon D16B2 sur la MC1 de 2000 en récupérant toutes mes sondes et les périphériques, sans me lancer dans un swap de faisceau / Ecu ?
Je n'en suis pas encore là , mais c'est pour savoir si ça vaut le coup de refaire le JC et éprouver la culasse Confused si ma surchauffe viens de là ou si il y a des blocs plus courants pour le remplacer ...
Merci !
Ont trouvé des d16b2 sur certaine rover 400/45 mais uniquement sur les boite auto ( les boite Mecaont des mécanique rover spécifique )

En quel cas je partirai sur un d15z6 / d15z8 quitte a swaper pour le mode eco ( idéal sur ton break )
J'aimerais pouvoir trouver un bloc qui conserve mon faisceau , que je n'ai que le bloc /ecu et eventuellement boite à jeter dans la caisse , refaire le faisceau ne m'enchante pas des masses ( temps, coût ..)
Tu sais en quel obd est ton d16b2 actuel ?
Non , d'après ce que j'ai lu , ce serait de l'OBD2 , mais sans certitude
J'ai trouver ça

D16B2Edit
Found in:
1998–2001 Honda Civic Aerodeck MC1 1.6i LS/ES/SR
1997–2000 Rover 416si Automatic
Bore and Stroke: see D16 Series Engines
Displacement: see D16 Series Engines
Combustion Chamber Volume : 32.8 cc per cylinder
Power : 116 hp (85 kW)
Torque : ? lb·ft (? kg/m, 143 Nm) at ??? rpm
Valvetrain : SOHC 16 Valve
VTEC Switchover : Non-VTEC
Fuel Control : OBD2

Ca confirme bien se que je disait concernant la présence de ce bloc dans les rover en boite auto .

Vu que c'est un obd2 tu peut monter un moteur provenant d'une ej9 et aussi du coupe ej6 d16y7 je croit mais également des bloc issu de Honda hrv ( d16w1 / d16w3 )
----------
En remonte bien-sûr tout les périphériques du tient ( donc l'injection multipoint )
OK merci , EJ9 ça se trouve par contre il va falloir reprog pour monter mon injection sur un D14 (mais ça permet de le passer à l'E85 au passage) , le D16y7 doit se trouver aussi, par contre je ne sait pas comment est foutu la sortie de vilebrequin sur un bloc prévu pour une automatique (volant moteur)
apres a savoir que le bloc et en obd2 je partirai tjr sur un d15z6 / z8 , tu n'aurai que la partie faisceaux moteur à remplacer en encore je suis sur qu'en câblant que la partie vtec cest jouable facilement Wink