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Version complète : [GROS Boudins] Choix de pneus haut de gamme grandes tailles
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coucou

Alors dans l'optique d'avoir un topic qui regroupe ze best of ze best de ce qui se fait en pneumatiques (et accessoirement m'aider à choisir les boudins de la subaru) je lance ce petit topic, histoire d'avoir les avis de personnes qui ont roulé avec ce genre de pneus.

J'ai fait mes devoirs et constaté qu'il me fallait des 245/35/18 pour mon auto, donc ça se dirige visiblement vers de la grande taille.

On va parler de pneus UHP (Ultra-High Performance) mais ne les confondez pas avec des pneus piste genre R888 etc nono

Et que du haut de gamme aussi, venez pas me parler de Wanli et ce genre de chinoiseries nono

Une petite liste non-exhaustive (n'hésitez pas à apporter votre participation) de ce qui se fait de mieux en ce moment :

Bridgestone Potenza S001
[Image: Bridgestone-Potenza-S001_310x252.jpg]

Mon favori pour l'instant personnellement, j'ai la gamme juste en dessous et je les trouve parfaits, sauf peut-être au niveau aquaplanage. Et puis c'est jap Sac
Ils ont l'air d'avoir un bon rapport grip-prix mais une durée de vie relativement courte Confused

Pirelli Pzero
[Image: Pirelli-P-Zero_310x252.jpg]

Le légendaire Pzero, monté en oem sur la lambo aventador, ça peut pas être mauvais ... si ? Sac
Petits plus : le protecteur de jante, disponibles en run-flat et excellent freinage sur le mouillé

Dunlop Sportmaxx RT
[Image: Dunlop-Sport-Maxx-RT_310x252.jpg]

Je ne connais pas les performances de ce pneu, mais les mecs ont mis le paquet sur le marketing ! Ultra-grip, une des meilleures (non-) résistances au roulement, 68db seulement et performance "A" sur le mouillé. Le Dunlop serait-il le pneu ultime ?

Continental Sport Contact 5
[Image: Continental-Sport-Contact-5_310x252.jpg]

Un cran au dessus niveau prix, continental vise plutot sur la durabilité et le maintien des performances malgré de mauvaises conditions climatiques. Pour les avoir testé, je pense que le grip est un peu perfectible sur le sec

Goodyear Eagle F1
[Image: goodyear-eagle-f1-asymmetric-2_310x252.jpg]

Pour en avoir testé, ces pneus sont super, mais durée de vie inconnue, prix élevé ... bref, je me demande si on peut pas avoir plus durable avec de performances équivalentes à un prix égal ou inférieur ?

Toyo PROXES T1 Sport
[Image: 71gGoijusNL._SY355_.jpg]

Grip grip grip et encore du grip sur le sec. Mais qu'en est-il de la durabilité ?

Il n'y a pas de Michelin dans ma liste car tous les pneus michelin que j'ai pu avoir m'ont laissé un mauvais souvenir et/ou une mauvaise expérience, alors c'est fini, ils ont eu leur chance, j'en suis vacciné !

Si vous avez un quelconque apport au sujet, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde coucou
Prend des Eco Contact Wink
Parfait pour economisé du carburant, pis ils durent bien.

( Sac LOL )
pour ma part j'ai testé les Vredestein Ultrac Sessenta, 245/40/17
Ça grippe relativement bien, mais par le dessin des pneus, ils sont bruyant, et pas copain avec la pluie
Usure je ne sais pas trop, j'ai pas encore fait assez de kilomètre, je tablerais sur 10-15k km
alors je vais parler de mon experience perso, desolé je raconte ma life, je suis en 18"
j'avais du 225/40 partout (conti sport contact 3 derriere, eagle f1 devant)
eagle : poubelle
conti sport contact 3 devant
et derriere, un pneu premier prix Hollandais fabriqué à Taiwan ! OUAIS MONSIEUR.
Méteor MétésportX

Les seuls pneus que mon gros couple arrive pas à tuer et un grip phénoménal ! Demande à Vroomdams Wink

[Image: ?u=http%3A%2F%2Fwww.etyre.net%2Fpreview%...tx.jpg&f=1]
(09-07-2015, 23:33:14)MacArony a écrit : [ -> ]et derriere, un pneu premier prix Hollandais fabriqué à Taiwan ! OUAIS MONSIEUR.
Méteor MétésportX

J'en avais sur la E39 quand je l'ai achetée. C'est vrai qu'ils durent longtemps (j'ai fait 30.000 avec 4mm de gomme), mais je trouve le grip un peu bof bof et sur le mouillé c'est une vraie catastrophe Confused
en UHP les marques chèrent ne valent ps forcément le cout(p) Wink

de mon experience perso, les conti s'usent très vite (devant ou derrière sur le pantzer), les eagle, flanc en schamallows, les pirelli sont des scotchs mais s'usent eux aussi très vite (et le système p-zero, vaut mieux avoir le super hit combo av+ar, les avants assèchent la route pour faire taffer les arrières)

a titre perso, je suis en Federal 595EVO a l'avant (glissouille un peu en rd-point, mais rien de méchant) et des Maxxis MAZ1 a l'arrière qui sont de vrais scotch, pas cher, et qui dure en moyenne, entre 15/20 000km en faisant la chaise musicale (comprendre inversion droite/gauche, du a l'usure sur l'interieur du pneu, rabaissement quand tu nous tiens)
De toutes façons je veux mettre 4 pneus identiques puisque c'est pour une subaru Wink
Sur l'omega mv6 j'avais mis des Pzero et je les avais trouvé géniaux , flan rigide (vu le poid de l'omega) , grip extra et décroche prévenante , par contre , comme tous les pneus thp , la durée de vie était assez courte ... Mais je me laissai aller à quelques grosse glissouilles donc normal ^^

J'ai aussi eu des ma z1 sur une autre caisse mais pas au niveau des pzerro , même s'ils sont cool aussi
Dommage que tu boude les Michelin, j'avais eu les Supersport : c'est juste une tuerie. Par contre y'a peu de tailles disponibles.
Sinon j'ai bien aimé les contisportcontact 5.
Les T1 sport je les ai trouvé pas mal au debut, mais usure rapide et grip pas terrible sur la fin.
J'ai actuellement les goodyear eagle f1 asymmetric, pas mal, sans plus j'ai rien à leur reprocher mais ils n'ont rien d'exceptionnel.

Pour resumer mon classement c'est :
Michelin
Conti
Goodyear
Toyo
Le tout en 18 sauf les conti en 17.
Pour ma part j'ai une monte en michelin Sport SP2, ça grippe autant que mes toyo R1r de piste. mais les Michelin réagissent mieux sur le mouillé. par contre le prix pique et l'usure est plus rapide.

A éviter les Michelin Sport Cup, froids sur route humide ils sont limite dangereux.

Beaucoup de potes qui ont des Z32 sont en fédéral 595 RS-R très bon ! même sur route humide, mais pas sous la pluie biensur.
Je laisse une petite trace, c'est un sujet très intéressant. Le dessin du Dunlop me fait furieusement pensé ... à du Michelin!
ma petite expérience:

Toyo T1S pneu polyvalent , en grip sur le sec y a mieux, sur mouillé correct, pneu prévenant

Dunlop sport max: pneus qui ne crissent pas du tout, donc pas du tout prévenant, la seule fois où j ai faillli me planter c est avec eux....

Bridgestone: pneus très prevenants, ils hurlent avant de déraper, le RE050A est énorme tuerie, mes pneus préférés...
J'avais des t1s sur ma viggen.

Bonne longitivité, bon grip sur le sec, peu bruyant, sur le mouillé pas trop de souvenir la viggen etant trop on off ( 40mkg de couple) pour en tirer qq chose.
Planté de drapal ici, je vais avoir deux boudins à changer sur la Mz6 le mois prochain.
Jusque là j'ai toujours eu des caisse en 15" maxi donc je savais sur quoi m'orienter mais la 6 c'est du 215/45/17 et je n'ai aucune idée de ce qui conviendrait.
Je cherche pas du pneus ultra sportif mais au moins un truc qui tienne la route et qui ne soit pas ultra bruyant non plus Wink

Elle est actuellement chaussée devant et derrière en Bridgestone RE50 A.
Indice de charge et vitesse ?

RE50A il me semble que c'est ce que j'ai sur l'IS, je les déteste sous la pluie si c'est bien ceux là Confused
De mémoire je dirais 91w (ou Y) faudrait que je me note ça en fait.
W ou Y d'origine ou ta monte actuelle ?

En gros c'est la même monte que les IS, NoNo a encore des pneus il me semble Wink
La monte actuelle, je regarderais ce qui est conseillé dans le manuel d'ailleurs.
J'ai vu avec NoNo, il ne lui reste que du 225/45 Confused
(16-10-2015, 15:27:43)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Indice de charge et vitesse ?

RE50A il me semble que c'est ce que j'ai sur l'IS, je les déteste sous la pluie si c'est bien ceux là Confused

je les est sur le S14a en 255/45/17 et 245/45/17 ainsi que sur la fiesta ST en 205/40/17 je crois sur le sec je les trouve vraiment bien, part contre sur le mouiller j'ai vite tendance à partir en aquaplaning avec la fiesta.

mais pour ce qui est du grip sur les RE050A j'en suis très satisfait sur route sèche et humide que se soit sur la fiesta ST ou la S14a, les pneu sont pas trop bruyant, d'un point de vue consommation je sais pas ce que ça donne mais avec mes 180 chevaux je fait 6.4L de moyenne et 5.8 sur autoroute avec la fiesta.

j'ai eu quelque décrochage avec mais principalement sur des entré d'autoroute dégueulasse et part temps humide / pluvieux mais j'ai accéléré comme un c****** du coup j'ai pas forcément aider pour l'adhérence.

au niveau prévention heuuuuuu je crois que je les est encore jamais entendu crisser sauf que je me mettait en travers ou quand je passais à balle dans les virage serré avec une route chaude en pleine été.

pour avoir un avis plus sportif vous pouvez demander à BuckS14a qui les utilisais sur piste avec les taille suivante AR 255/45/17 et AV 245/45/17 je ne suis plus en contact avec lui sinon je lui aurais demander voila