Japan Car

Version complète : [colt CJ] Bruit admission => Perte puissance
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Bonjour,

J'ai un souci sur une Colt CJ 1.3L,

Depuis quelques temps la voiture émet un fort bruit d'aspiration au niveau de l'admission au ralentie.De plus une fois le moteur chaud , lorsque j’accélère depuis 1500 tr/min , la voiture monte bien en régime , mais arrivé 2500 - 3000 tr/min ce même bruit d'aspiration survient et elle semble comme freinée ( à-coups)...Ceci s'accompagnant d'une baisse de perf assez flagrante , en accèl comme en reprise.

Auriez-vous une idée d'ou pourrais provenir ce problème?

Merci d'avance Wink
Tu as sûrement une prise d'air quelque part. Quand tu montes en régime, l'aspiration d'air augmente et et doit créer une dépression dans ton circuit et ta prise d'air doit s'aggraver (fissure dans une durite, joint qui se dilate, ...) ... l'ECU reçoit donc une information comme quoi il y a trop d'air ou que le mélange air/essence n'est pas bon, et compense en fonction.

Bref, il faut que tu repères exactement d'où vient le bruit et remplacer la durite ou le joint défectueux.
(11-07-2015, 09:42:20)Street Machine a écrit : [ -> ]Tu as sûrement une prise d'air quelque part. Quand tu montes en régime, l'aspiration d'air augmente et et doit créer une dépression dans ton circuit et ta prise d'air doit s'aggraver (fissure dans une durite, joint qui se dilate, ...) ... l'ECU reçoit donc une information comme quoi il y a trop d'air ou que le mélange air/essence n'est pas bon, et compense en fonction.

Bref, il faut que tu repères exactement d'où vient le bruit et remplacer la durite ou le joint défectueux.



Je suppose que la prise d'air a lieu au niveau du boitier papillon non? Du moins pas après.

As-tu une idée des éléments à checker, qui sont d'habitude responsable de ce genre de problèmes?

Merci
Aucune idée, il n'y a pas de solution miracle.
Vu que tu entends le bruit, essaie déjà de déterminer d'où il vient exactement.