Japan Car

Version complète : [EJ2] Civic coupé OEM noir 1994 - EdbX
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Bonjour à tous,

me voilà l'heureux propriétaire d'une Honda Civic EJ2. C'est ma première voiture à mon nom et je l'ai récupéré samedi.
Datant de 1994, avec un total de 140K KM, elle est dans état juste incroyable. Acheté à un pro, le précédent proprio devait être un gros maniaque !
Ça tombe bien je le suis aussi  Wink
C'est une 1.5 LSI en boite auto. Pratiquement tout le monde risque de se moquer mais je m'en sert tout les jours pour aller en cours, et rouler sur le périph ou l'A 86 avec une boite auto ce n'est pas du luxe et je m'y fais très bien.

J'ai l'option clim + toit ouvrant, une alarme capricieuse ou compliqué, un autoradio optionnel Pioneer anti-ergonomique (de toute façon j'ai mieux à écouter).
Elle est noire et vraiment dans un très bel état. ( Pour l'anecdote l'annonce est apparue à 7h58 sur leboncoin à 8h et des poussières j'appelais pour venir la voir  Big Grin  ) 

Je compte bien m'en occupé, j'ai vu de belle prépa sur le site et je compte m'y mettre a mon tour. Etudiant oblige cela prendra un peu de temps.
Dans les modifications je penses surtout :
- aux jantes, le 13 pouces c'est vraiment petit
- suspensions, pour la rabaisser et une meilleure tenue de route
- des ambers cornes + xenon car on voit vraiment rien ^^
- des sièges semi-baquets

Ensuite peut-être admission + décata. Mais dans les priorités c'est courroies et radiateur qui serait en sur-pression (dépôt bleu vert sur le pourtour du haut du radiateur). Et réparer l'alarme.

A tout les connaisseurs et propriétaires de Civic EJ2, je suis prêt à entendre tout les conseils ou astuces que vous avez.
Et surtout je serais super content de faire des balades avec vous tous. Je suis du 92 sud et n'hésites à me déplacer Wink

A bientôt sur le forum, merci de m'avoir lu.
EdbX


Voilà la beauté:


[Image: 12bfwk.jpg]

[Image: 129iz9.jpg]

[Image: 12ya39.jpg]

[Image: 12mnme.jpg]


PS: c'est fou comme elle est super fun à conduire, j'ai bien envie de me trouver la même en boite manuelle pour une prépa piste !
Pas besoin de rajouter les balises images quand tu insères tes photos Wink
Merci pour la correction Wink
ça me l'avait fait tout seul en insérant les images avec le liens ...
Magnifique, j'ai la même de chez même LOL

Tu l'as touché à combien ?
Belle caisse que tu as la. Je te comprends sur le fait d'être étudiant c'est galère pour faire des modifications surtout quand on voit ce que certains font ça donne envie

Envoyé de mon Nexus 5X
cool sa pas fan de la boite auto par contre
j'ai une ej2 je suis de versailles dans le 78 sinon bin je déconseil les xenon meme si on n'y voit rien effectivement avec les phares d'origine le plus simple c'est de passer en denji un jour mais sa coûte assez cher perso je passerai en retrofit+glasse lisse
Tu as bien une fuite au radiateur, le joint sur la partie haute doit avoir rendu l'ame j'ai eu la meme.
Surveille ton niveau et ne tarde pas pour le changer car comme tu dis circuit en sur pression qui peut causer un joint de culasse
Bonne route a son volant
Hâte de te rencontrer tout à l'heure ou demain Wink
Eh beh que de message ! J'avais un peu déserté japancar au profit d'ejsquad alors un peu de News ici.

Pour répondre à tous je l'ai eu à 2600 mais je pense que c'était un peu cher après coup. Enfin bon c'est ma première voiture perso et l'achat était pressé en plus de présenter très bien le jour de l'achat ...
Oui parce que j'ai dû par la suite changer les cardans qui fuyait, changer les plaquettes de freins avec pratiquement plus de revêtement. Avec une vidange de la Boite auto qui visiblement n'avais jamais été faites ...
Ensuite j'avais plus de sous pour remplacer le radiateur. Il a malgré tout été contrôlé sans fuite mais en fin de vie.
Donc forcément il m'a lâché sur l'autoroute en Angleterre à une vitesse un peu excessive ...
Heureusement je me suis arrêté rapidement donc pas de joint de culasse. Enfin c'est ce que je croyais.
Radia change et retour en France possible (j'étais en Angleterre pour les études ).
Manque de bol et constate une fuite. Contrôle de l'ensemble c'est le radia le coupable.
Retour en Angleterre pour le changer en garantie ...
Malgré cela je constate toujours une fuite. Étrange ! D'autant que les mécanos anglais m'ont dit qu'il n'y avait pas de joint de culasse.
Ni une ni deux rendez vous chez Honda qui eux constate bien un joint de culasse.
Quelques semaines plus tard le moteur a été ré surface la distribution faite du meme coup ainsi que les Silentbloc arr.
suite au 2500km de rodage le moteur a été contrôlé et tout va bien. Aucune conso,ni d'huile ni d'eau que du bonheur.

Depuis j'y ai apporté quelque modifs tout en restant dans l'esprit "stock".
Nouvelle antenne radio un peu abîmé, des clignotant et répétiteur ambre fume, des tapis tout neuf et des bavettes aux 4 coins. Le tout made in japan !

Depuis c'est que du bonheur, on sent bien la courbe de puissance au passage des 4000 tours, et la Boite auto de cette Civic est vraiment formidable.
Et le plaisir qu'elle me procure je lui rends en la nettoyant si possible tout les week-ends pour la rendre toute propre toute belle (même si un abruti ma éclate mon pare choc arrière )

Et oui avec cette voiture on voit que dalle , ma petite astuce : position des feux aux plus bas via la molette de réglage intérieur et je mets en plein phare. Conjugue avec le fait que la voiture soit basse les gens ne sont pas plus éblouis que des xenons de merde dont je ne citerai pas la marque ((((PEUGEOT ))))

Bientôt quelques photos de la grosse
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En attendant voilà quelque photo lors de mon départ d'Angleterre, puis lors du rasso japancar à parly 2 au chesnay qui est d'ailleurs un rasso très sympa avec une bonne ambiance chaque vendredi soir pour ceux que ça intéresse.

Par contre je n'ai pas de photos depuis les Z/3 modifs exter.
Au passage merci aux deux photographes du rasso Wink

[Image: 171z2s.jpg]
[Image: 17odmc.jpg]

[Image: 17h3dg.jpg]

[Image: 17wmwz.jpg]
[Image: 17zqj8.jpg]
[Image: 17splf.jpg]
[Image: 17xzhh.jpg]
Bon l'été est là (c'était dur à croire ...) et la coupé est garé en plein de soleil.
Il y a surement liens de cause à effet car depuis elle hésite à démarrer.
En tournant la clef j'entend un tic tic pres du tableau de bord, le même bruit que lorsque je désactive l'alarme.
Par chance , ou pas, j'ai failli resté sur place à deux du mats lors d'un rasso. D'après les personnes autour ce serait mon main relay qui lache, chose commune sur cette génération de civic.

Donc hier j'ai fait tombé le tableau de bord pour récupérer le petit boitier alias main relay. Visuellement les soudures ont l'air bonne pour moi. Parce que ce serait les soudures qui lachent et empêche le contact.
Je vais voir pour les faire refaire ou changer le petit boitier si c'est pas trop cher.

En tout cas en tombant le tableau de bord j'ai pu voir les branchements de l'alarme "texalarm". Whoua qu'elle foutu bordel, le boitier est franchement énorme ça m'a surpris et les branchements de cable avec du scotch pas hyper propre. Pas dégueux dégueux non plus mais à coté des cables d'origine ya une sacré diff. J'aimerai bien refaire tout ça mais entre mon habit de gaston lagaffe et mon manque de connaissance dans le domaine cablage électrique je préfère pas y toucher.

Sinon la moto est en vente pour financer mes futurs réparations esthétiques : pare-chocs abîmés de tout les côtés par des riverains attentionnés, un certains nombres de coups de portière ou chutes de marron sur le toit.
Et voir aussi si budget une grosse de révision du système de freinage car je l'ai pas mal massacré au rasso EjSquad Sac
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Bon l'électronicien trouve que les soudures sont en bon état donc pas besoin de les refaire.
Ça serait utile de les renforcer ?

Sinon quand je met de l'essence j'ai toujours un bon gros pshiiit en ouvrant le bouchon de réservoir.
Un rapport ?
Les soudures Meme si jolie peut claquer quand même , les refaites ne coûte rien et ça ne fait pas de mal .

Pour le pshiiittt a l'ouverture de la trappe à essence oui c'est normal elles le font toutes Wink
Je vais pouvoir suivre ton sujet Wink
Des petites nouvelles ici:
- alors tout d'abord mes problèmes de démarrage ont disparus depuis que je retire à la fois mon chargeur de téléphone et la façade de l'autoradio en quittant la civic. J'ai remarqué en écoutant la radio en insérant mon chargeur de téléphone sur la prise allume-cigare des interférences:
sans chargeur de tel sur l'allume cigare la radio est claire
avec chargeur de tel sur l'allume cigare la radio subit des interférences donc non-écoutable.
- contrôle du système de freinage suite à une petite balade en montagne résultant de frein avant fumant à l'arrivés ...
RAS, bonne usure des plaquettes, étriers non grippés, tous fonctionnent parfaitement bien sachant que le changement des plaquettes et du LDF datent de janvier.

Donc maintenant, merci à un gentils conducteur, il ne me reste qu'à faire réparer mon pare-choc arrière pour qu'elle soit presque parfaite. Ce sera l'occasion de mettre au propre ailes/pare-choc avant également ainsi qu'un débosselage de toute la carrosserie adjoint d'un poli-lustré-ciré.
Ainsi que de jante OEM honda pour remplacer mes galettes et enjoliveurs OEM qui accentuent l'échauffement de mes freins.

Et peut-être voir pour l'installation d'un système pour rouler à l'E85.

Vivement que le compte en banque se remplisse ...  Sac
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Et j'allais oublier le plus important, cela fait maintenant un an que je l'ai, 27000 merveilleux kilomètres avec cette civic; que du bonheur!
Yes
Quelles jantes OEM comptes-tu installer ?
Pour les jantes j'hésite entre:
-EG6/EJ1

[Image: 24asuk.jpg]

- les mêmes que mes enjoliveurs mais en jantes ce qui est assez rare, mais ... c'est assez rare

[Image: 24j8lw.jpg]

- et celle de civic 4G je crois sur ee9 ou ee8

[Image: 249vyz.jpg]

Je prendrais surtout en fonction de ce que j'arrive à trouver sur le boncoin ...
Ta première est une EG2/EJ1, les EG6 on un design assez semblable mais sont en 15 Wink
Ta deuxième est une jante EG5, je peux me planter mais je crois que volcomvtec en a/avait. Tu peux toujours lui demander et si tu es patient, je pourrais meme te les ramener Wink
Je vais avoir un jeu de la troisième (EE8/9 en effet) à partir de demain, mais il se peut que les garde, au moins un moment. On pourra en reparler si tu veux ou faire un test.

J'ai une préférence pour le design de la première en style OEM+.
Niquel j'en ai eu une mais boite manu et c'est super cool comme caisse.
Perso comme set de jantes honda, j'aime bien celles de l'ek4 après ce sont les gouts et couleurs, et aussi selon ce que tu trouves sur leboncoin, mais cherches aussi sur le forum tu devrais peut être trouver Wink
Je pense qu'il veut rester en 14, enfin c'est ce que je déduis d'après les propositions...
Y a des sprint heart à vendre ici même... De toute beauté ! !
Effectivement le but c'est de rester au plus proches des specs d'origine; la mienne étant vraiment dans un bel état OEM que je compte rester dans cet esprit.
J'aimerais aussi installer quelques options OEM comme l'autoradio ou les rétro électriques mais c'est assez rare.

Sinon les jantes d'EK4 je ne suis pas trop fan. Même celle d'EJ1, sans rabaisser la civic je ne suis pas sur que ça rende vraiment bien n'ayant pas envies de modifier la hauteur de caisse pour rester toujours dans l'esprit d'origine et pour le confort quand même.
D'où la boite auto également dont on peut vraiment prendre du plaisir avec même si c'est très différent d'une manu.
Tu peux toujours mettre un ressorts courts -30 pour rester confort ;-)
Oui effectivement c'est la solution la plus simple, on m'en à déjà parlé mais je ne sais pas si le fait de mettre un ressort plus court le chassis/la suspension, vont mal travailler voir être abîmés.
Et le garage où j'emmène la civic ne me l'a pas vraiment conseillé ...
Si un jour je dois rabaisser ou modifier ma voiture ce ne sera pas sur un dayli et se sera fait pour l'utilisation piste par exemple qui m'intéresserait.
Et surtout je fais pas mal d'autoroute avec le coffre plein donc je doute que les ressorts courts pour le coup soit bien vu.
Mais bon c'est pas ce qui me dérange le plus pour l'instant (sauf quand j'arrive sur des routes non rectiligne Sad )
Je vois bien des jantes EG6 qui resteront plus dans le look stock mais jolie.
moi aussi je prendrais des jantes de eg6 , c'est ce qui lui va le mieux
[Image: 26haa1.jpg]

[Image: 26r8dz.jpg]

[Image: 26zoy3.jpg]

[Image: 26qnty.jpg]

[Image: 26x50k.jpg]

Voilà de beaux visuelles de brochures Honda pour se décider Smile
Pour le coupé, les premières que t'as posté, pour me foutre le blues, la dernière Cry
Les tarifs omg quoi !!
Y avait des francs aux Pays Bas ?
Francs Belges je pense. Wink
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