Japan Car

Version complète : Refaire les jantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseils pour refaire les jantes car j'ai lu plein de topic et il y a de tout.

En effet on propose de la peinture epoxy mais à éviter sur des jantes en alu car sa peut les endommager vu que c'est de la peinture "cuite au four".
Après j'ai vu de la peinture en bombe "Montana".

Ce que je compte faire c'est poncer les jantes, mettre du mastic, reponcer les jantes en leur donnant un aspect lisse et y mettre un apprêt et ensuite passer à la peinture et au vernissage.

J'aimerai avoir vos conseils en me donnant des peintures de qualité, avec un bon rendu et surtout RÉSISTANT.


Et surtout quels couleurs je vais mettre sur une Mazda 6 de couleur bleu ( Blue Storm) car j'ai pensé à gris anthracite.


A vous de jouer en me donnant des conseils
Merci de poster au bon endroit.

Je transfert.
J'ai refait deux sets de jantes, un set de Enkei RP01 et un de Speedline de 205 GTI en utilisant la même technique à chaque fois.
Apprêt Berner en bombe et peinture Motip pour jantes (ou marque équivalente).

Je ne suis pas peintre pro mais à mon avis, le plus important c'est la préparation. Bien dégraisser, poncer mais pas trop et éliminer tous les défauts. Et respeceter la température à laquelle tu appliques ta peinture.
Voilà ce que ça a donné :

Les jantes à l'origine :
[Image: 2r4CMkDl.jpg]

Attenuer les rayures profondes au metallox (soudure à froid)
[Image: Kd2b8KXl.jpg]

Apprêt :
[Image: ta8eLefl.jpg]

Peinture et deux couches de vernis :
[Image: GeqxzRol.jpg]

Ces jantes là sont sur ma daily depuis un an et demi et RAS, rien n'a bougé jusqu'à présent. La voiture a passé un hiver dehors, la peinture n'a pas cloqué ou autre. Je repeindrais pas des Volk comme ça mais pour des jantes "normales", ça le fait amplement si tu veux mon avis.