Japan Car

Version complète : [CONCERTO] Honda concerto D16Z2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me remet au Honda ! et cette fois ci j'ai trouver une petite perle ! certe c'est pas les plus jolie sportive mais franchement ..

[Image: dscf4211.jpg]

[Image: dscf4212.jpg]

Un petit concerto D16Z2 avec seulement .. 45000kms !! Big Grin

DA , VE x4 , RE , centralisation , double des clefs , double des boitié de centralisation , porte clef Honda d'époque etc etc , j'adore ! Big Grin


Après un bon nettoyage et des tapis neuf

[Image: dscf4214.jpg]

[Image: dscf4215.jpg]
[Image: dscf4216.jpg]

meme les outils sont encore sous plastique ! LOL

[Image: dscf4217.jpg]

Le moteur demande juste un petit nettoyage Smile

[Image: dscf4218.jpg]

des petits détails que j'adore !

[Image: dscf4219.jpg]

Voila voila ! un bon petit polish et elle sera top !
GENIAL !

Bienvenue au club des Concertistes Langue

Seul ceux qui en ont une peuvent comprendre Wink
Perso j'adore cette caisse, très bon choix Langue

Elle a l'air clinique, t'a prévue des modifs ?
Je suis beaucoup 4G

actuellement j'ai toujours une EC9 , et un CRX que j'ai mis en vente

franchement j'ai jamais vue une conduite aussi douce , mais pourtant c'est nerveux le Z2 !

non je la laisse le plus possible dans son état d'origine , a ce kilomètrage , sa serait un sacrilège ! ^^
Même pas des jantes 5pouces un peut olds genre des BBS ? ^^
elle ressemblera a un 4x4 après , c'est deja haut je trouve un concerto , et je trouve que les enjoliveurs Honda lui donne un look bien OEM , je suis pas comme ça d'habitude mais la franchement j'adore ! Smile
Superbe cette concerto Yes
Merci ! Big Grin
Je viens de découvrir ton post, très propre cette Concerto ! Yes
Ma première Honda fût une Concerto D16z2 aussi et j'en étais enchanté.
J'ai eu par la suite d'autres modèles (civic, accord...) mais je suis revenu à la Concerto !  Big Grin

En tout cas chapeau pour avoir dégoté un modèle avec si peu de km !  Shock
Merci Roulecool !

Le D16Z2 répond super bien pour un moteur qui a des filtres de 20ans !

J'en suis vraiment content , sa fais peut être voiture de papy mais c'est tellement simple et fiable !

Comme j'avais une paire de bougie pour EC en rab , hop monté

c'elle ci ce porte bien pour des bougies de 2002 !

[Image: dscf4220.jpg]

comme je sais se que valent les joints au ailes AR , hop virer , pour 45000km c'était deja bien rempli de terre :

[Image: dscf4221.jpg]

Nettoyage du compartiment de roue de secours (photo avant) :

[Image: dscf4222.jpg]

même la roue de secours est neuve :

[Image: dscf4223.jpg]

le kiff des outils emballer ! Big Grin

[Image: dscf4224.jpg]

balais AR refais :

[Image: dscf4314.jpg]

elle a eu depuis un gros polish ! plastique passer au polytrol , intérieur nettoyer intierement ! elle brille comme à l'époque !

j'ai commandé tout les filtres , un silencieux , et tête/doigt d'allumeur ! Smile

je voudrais dessus :

le silencieux : ok

becquet mousse plus long
lame de pare choc avant
vitre teintée

sa suffira ! Smile

je referais des photos demain !
Évite le béquet mousse cest une véritable eponge en cas de pluie / humidité qui comme sur les s13 bouffes la male avec le temps !

Ce serait dommage de gengrainer volontairement une auto aussi propre Wink
Le béquet mousse on est d'accord c'est celui des 1.6i-16s ?
Je l'adore ce bequet perso, moi j'ai celui en plastique noir de base, c'est un vrai nid a épines de pin x)
le becquet c'est un comme celui ci que je cherche :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

moi je l'ai trouve terrible , tout en restant dans le look origine !

Pour ma part j'ai aussi le petit d'origine , bien nettoyer / degraisser , il ne me pose aucun soucis :P

Et je suis entièrement d'accord avec le cotée mousse / humidité , mais je pensais lui faire une peinture , se qui l'isolerais un peu de l'humidité , de toute façon je vais en trouver un et voir se que je peux en faire , après si il y a des risques d'abimé le hayon dans le temps alors que celui ci est nickel c'est sur que j'en vois pas l'utilité ..
Oui le petit d'origine est très bien, mais si tu t'amuse a le soulever a la main (torsion) tu risque d'avoir des épines de sapin qui tombe x)
ha d'accord je comprend !! mdrrrr :P

d'ailleurs il est fixé comment ?
aucunes idée x)
Aujourd'hui j'ai avancé sur la révision de mon petit concerto :

[Image: dscf4315.jpg]

nettoyage d'une partie de la baie moteur
nettoyage de la boite à air et tout le reste , et remise en état du bac a batterie :

[Image: dscf4316.jpg]

Le filtre à air doit avoir l'age de la voiture .. :

[Image: dscf4317.jpg]

le filtre à essence aussi tiens .. :

[Image: dscf4318.jpg]

on remonte tout au propre :

[Image: dscf4319.jpg]

Tête / doigt d'allumeur aussi d'origine donc commandé .

aller direction vidange :

[Image: dscf4320.jpg]

et la je m'aperçois d'un truc bizarre :
Les rayures c'est moi en le démontant Wink

[Image: dscf4321.jpg]

Je n'ai pas de facture concernant des vidanges , plus de facture de batterie que de vidange ! ^^ , hormis sur le capot ou il y avait marquer "vidanger a 41000km" , j'espere que le filtre n'est pas la depuis 20ans ..  :roll:
aah joli un nouveau concertiste Mr Green bienvenue au club !
Toujours aussi méticuleux Dylan Yes
Peux-tu m'en dire plus sur le D16Z2 ? Je connaissais bien sur les concerto en D16A8/9 mais j'avais pas connaissance d'un autre 1.6L...
Le club est aussi limité que de roule en EC9 , ya pas grand monde qui en possede , hormis des vieux peut être ! ^^

Merci du compliment Yann ! j'ai bien mon EC à finir (gros projet depuis 4mois mais j'ai pas eu le temps de me relancer dessus)

pour le D16Z2 , l'injection ressemble a c'elle d'un D16A9 mais en plus petit , sinon c'est du copier / coller (j'ai eu un CRX entre temps j'ai pu comparer) , la boite par contre est carrément plus courte q'une EC9 ! je regarderais demain son numéro , après le moteur est plutôt doux , je le trouve même moins brutal que moins D14 double carburateur ..

Après il faut dire que je n'ai pas rouler avec depuis son entretien qui n'est pas terminer , je pense qu'il y aura une net amélioration donc je te tiens au jus ! Smile
Ca reste un 1600cc simple arbre à came avec le pgmfi donc idem a un d15b7 la cylindrée en plus
La boite c'est une P7 Wink apres elle doit quand meme bien marcher deja en D15b2 c'est pas mal alors la !
Aujourd'hui réceptions du nouveau silencieux , prévu pour concerto avec le D16A8 :

[Image: dscf4322.jpg]

Le silencieux a bien les embouts chrome , trop content !

la référence pour ce que sa intèresse :

[Image: 11800205_10205221096111746_2926467281745...e=56811263]


un autocollants d'époque se fessais la malle , du coup hop virer :

[Image: dscf4323.jpg]

Petite peinture sur le Silencieux pour le proteger dans le temps , je voulais le peindre en noir mat mais j'avais de la peinture spécial echappement mais en gris , tant pis :roll: :

[Image: dscf4324.jpg]

Et voila ! :

[Image: dscf4412.jpg]

[Image: dscf4414.jpg]

et le dessous du moteur est poussiéreux mais sec, le plus important ! :

[Image: dscf4415.jpg]

après quelque fignolage dont l'organisation du faisceau de mon autoradio , j'ai trouvé sa , quelqu'un voit a quoi sert cette prise ? juste derriere la commande de ventilo :

[Image: 11049464_10205221095431729_7251767914615...e=5653C0F5]
Bon à savoir pour les canules chromées du silencieux, tu l'as commandé ou déjà?
PS: Qu'est ce qu'il fait encore là ce cata ?  Mr Green
Pieceauto.com , 90e avec envoi grosso modo Wink

hooofff , j'ai beaucoup modifier mon EC , je pense pas que je ferais enormement de chose sur ce concerto , je pense le laisser le plus proche de l'origine possible !
On a tous dit ça un jour Sac
+1 Evilgrin Bidul, et merci pour le plan prjct-civic
pas de soucis ! Smile

oui c'est vrai .. me donner pas envie ! mdrrrr :P
En même temps la concerto c'est une voiture qui donne la banane je trouve.. Enfin j'sait pas. Elle a beau ne pas être aprécier par tout le monde, perso je la kiff, j'adore son look, son charisme. Bref, une concerto ca déchire.
La cosse jaune cest pas celle pour l'éclairage du cendrier quand tu l'ouvre ?
c'est vrai que c'est pas apprécier de tous , c'est surtout pas connu car au niveau des pièces , il faut pas mal de recherche et d'imagination pour faire quelque chose de sympa Smile

Les civic auront toujours le dessus sur ce point ! ..

Vtecman j'y vais pensé à une prise d'éclairage , mais non l'éclairage du cendrier est en dérivé avec celui de l'allume cigare , je pense plus que c'est un prise venant du faisceau de l'alarme .

Sinon j'ai craquer sur quelque connerie , donc commandé , si mon idée et mes mesures sont bonne je vais faire un truc vraiment sympa !
Pages : 1 2