Japan Car

Version complète : [ Honda de 2003 à 2008] CAMPAGNE DE RAPPEL AIRBAG.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous.

Il y a parmi vous des possesseurs de Honda Jazz, Civic, Accord, Cr-v et insight. ( c'est mon cas pour une jazz).
Une campagne de rappels est organisée par le constructeur suite à un défaut de fabrication sur les airbags.

Si votre auto est suivie chez Honda, vous devriez avoir un courrier mais si ce n'est pas le cas, lisez l'article suivant et appelez votre concessionnaire.

DANGER DE MORT. ( miam).


http://www.largus.fr/actualite-automobil...04391.html

Votre dévoué et morbide Oncle Fétide
Ouf ma Civic n'est pas concernée Wink
Je viens d'appeler chez Honda et dixit la secrétaire Honda récupère les fichiers des préfectures pour faire les rappels par courrier.

Bon entre les cartes grises pas à jour, les adresses erronées et ou non changées, ne pas hésiter à appeler et faire un peu de forcing en cas de doute.
Pas de doute pour moi ma Civic est de 2009 et d'après ton lien, seul les Civic 7 sont concernées pas les 8 Wink
Je parlais pour les membres en général Wink
Ma jazz est de février 2008 donc je passe au travers.
J'ai recu un recommandé de la part d'Honda, un pote aussi, les véhicules ne sont pas suivi chez Honda ! Wink

Par contre, ils n'ont pas de stock, ca fait depuis debut juin que j'ai déposé ma demande (le 3eme dans ma concession) et ils n'ont toujours pas reçu la pièce ... Neutral
Reçu ce jour un courrier en LRAR pour le rappel d'air bag sur une jazz de 2007. Nous sommes la 2eme main, ils ont du éplucher le fichier de la préfecture.
Toujours pas de LRAR pour moi. Mon Accord est de 2004.
Rien reçu non plus pour notre CRV de 2004
C'est à vérifier donc vu que mon tank est de 2007.... Je va téléphoner demain pour voir... Wink
C'est encore l'histoire Takata ?
Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Bon et bien malgrès la date de PMC je suis concerné, courrier reçu.

Voyons voir la réactivité de sport auto Lorient maintenant.
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??
(16-12-2015, 23:28:39)nonovtec a écrit : [ -> ]
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??

Rien d'extraordinaire pourquoi? LOL
J'ai appelé Honda hier pour notre CRV, leur réponse : tant que vous ne recevez pas de LRAR c'est que vous n'êtes pas concernés.
(17-12-2015, 08:40:42)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai appelé Honda hier pour notre CRV, leur réponse : tant que vous ne recevez pas de LRAR c'est que vous n'êtes pas concernés.



Juste lamentable comme réponse  Rolleyes
Attendre un courrier et meme pas capable de te répondre , alors que dans certain payé ta une hotline mise a dispo....



Vraiment dommage qu'on n'arrive pas a rentrer nos vin  sur les site Us et Canada   ,enfin que c'est bloqué entre parenthèse^^^^^^



https://www.honda.ca/recalls    ( Canada )

http://owners.honda.com/service-maintenance/recalls   (Usa )




Sur le site ricain  , les rappels font peur  Shock   , quand je vois les rappels de la Jazz 2008  Sac

Que les voitures sorte des Usines UK, Mexique , Japon   ou même assemblé en chine , elle ont toute des défaults , et des super rappels  au passage dans certains Pays.





Perso suis quasi sur qu'il y aurais pas eu ce buzz mondial  , personne n'aurais pris peine de nous rappelé ( nous modèles européen , )
(17-12-2015, 08:40:42)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai appelé Honda hier pour notre CRV, leur réponse : tant que vous ne recevez pas de LRAR c'est que vous n'êtes pas concernés.

C'est cette réponse que j'avais eu... Au final on voit le résultat.
Feedback concernant le rappel sur la jazz de 2007 à mes parents :
Prise de RDV : 1 semaine à Honda Delabre Loison sous Lens
Bien accueilli, petit thé et livres à disposition, fauteuils en cuir rouge confortables.
Commercial un peut relou qui essaye de refourguer un changement de liquide de frein à 110 boules : "y'a de la place tout de suite à l'atelier, c'est mieux pour votre sécurité faudrait pas se prendre un mur". Il a été changé y'a pas un an et la voiture dort en garage... Ma mère a bien entendu décliné.
Ils ont remplacé les airbag et ont montré les pièces usagées, durée 1h15.
(17-12-2015, 09:25:30)tris67 a écrit : [ -> ]Perso suis quasi sur qu'il y aurais pas eu ce buzz mondial  , personne n'aurais pris peine de nous rappelé ( nous modèles européen , )

De ce que j'ai lu sur le net au sujet de ces airbags, certains constructeurs ne feraient les rappels que "en zone humide" (puisque le problème serait lié à l'humidité qui rentre dans la cartouche d'explosif qui sert à gonfler le sac).
Club échangiste ? Association de plongée ?

C'est quoi un milieu humide pour eux?
La Louisiane ? La Bretagne ? Ils imaginent pas qu'une auto peux être revendue ?
(17-12-2015, 11:57:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-12-2015, 09:25:30)tris67 a écrit : [ -> ]Perso suis quasi sur qu'il y aurais pas eu ce buzz mondial  , personne n'aurais pris peine de nous rappelé ( nous modèles européen , )

De ce que j'ai lu sur le net au sujet de ces airbags, certains constructeurs ne feraient les rappels que "en zone humide" (puisque le problème serait lié à l'humidité qui rentre dans la cartouche d'explosif qui sert à gonfler le sac).



Je sais  Wink  pour les histoire de climat , et que c'est lié a la cartouche.

Mais pour moi l'argument n'est pas valable.

Le Default et réel et existe  et ont devrais en être informé autrement que d'attendre un courrier .

Enfin bref suis pas content^^^^


Neutral
Gros +1   Oncle Fétide  .  Si seulement y'avais que sa .

Je pourrais vous écrire un pavé sur le service Honda France (euro) et des retours de garantie pris en compte ou des rappel  dans certains Pays  et pas d'autre.
Alors que ce même véhicule et sorti de la même chaîne d'assemblage .
Et qu'on roule sur la même planète  LOL   ( je parle pas d'entretien  spécifique ou de condition  , sable , sel , etc )


Je trouve qu'il y'a a trop de laxisme .



Mais bon, voila ,
Sa c'est fais , pour en revenir aux airbags  , par miracle ont nous envois des recommandés   , je suis conscient que entre les cartes grise pas a jours , la disponibilité des pièces en stock etc  , prendre les rendez vous  sa prend du temps et  ont peut pas appelé ou écrire a tout le monde en même temps  .

Le fais la ou je veux en venir , c'est qu'il aurais pu nous mettre un site  , qu'on puisse au moins rentré nos VIN dedans , et contrôlé si notre véhicule n'a pas un Default ou un rappel en cours .


Et pas s'amusé a mettre une bride (ou réservé juste pour eux l'entré de leurs vin  , car il sont plus strict que nous )  sur les site ricain ,
Eux ont droit au moindre rappel . Et j'insiste sur des véhicules  assemblé hors Usa .


Et pas comme Cali-Puma  ou ont lui dit ,  temps que vous n'avez pas reçu  un recommandé vous n’êtes pas concerné . Juste LOL .



Bref , véhicule entretenu c'est Honda ou pas . Ne vous laissez pas faire  .


Sois le constructeur fais rien  , ne rappel personne  et on roule avec un Default qu'on va appelé c'est la maladie de la voiture...
Mais pas traité a moitié  les problèmes... Neutral


La le service Honda France des 10 dernières année commence perso a me gonflé .Et c'est pas a titre personnel  Wink
(17-12-2015, 15:00:15)tris67 a écrit : [ -> ]Le fais la ou je veux en venir , c'est qu'il aurais pu nous mettre un site  , qu'on puisse au moins rentré nos VIN dedans , et contrôlé si notre véhicule n'a pas un Default ou un rappel en cours .

Toyota l'a fait, donc ça dépend du constructeur.
(17-12-2015, 07:36:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]
(16-12-2015, 23:28:39)nonovtec a écrit : [ -> ]
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??

Rien d'extraordinaire pourquoi?
Bah oui extraordinaire!!
Tu as pu l'homologuée ?? Car en France c'est CL9....

Sinon il est heureux quand je vois certaines réponses que Honda soit numéro 1 satisfaction client hein?!!
C'est fini le Honda emmergeant en Europe et usa ou pour percer il fallait des autos solides/équipées et un sav au top.

Ils sont rentrés dans le rang et font du moyen +, il n'y a qu'à voir la finition des japonaises en général que je qualifierai de bas de gamme des constructeurs généralistes, meme les francais ont enfin compris.
M'enfin ça ce vend, sur une réputation justifiée de 40ans d'auto d'excellence.
Oui j'en ai bien peur tonton...
J'avais constaté la différence entre ma CTR FN2 provenant d'Angleterre et mon CRZ venant du Japon.... malheureusement... Et quand je vois la qualité de ma CL9 ou me rappelle mon ITR, il est vrai que la qualité générale a baissée. ... Sad
(17-12-2015, 15:43:31)nonovtec a écrit : [ -> ]
(17-12-2015, 07:36:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]
(16-12-2015, 23:28:39)nonovtec a écrit : [ -> ]
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??

Rien d'extraordinaire pourquoi?
Bah oui extraordinaire!!
Tu as pu l'homologuée ?? Car en France c'est CL9....

Sinon il est heureux quand je vois certaines réponses que Honda soit numéro 1 satisfaction client hein?!!

Honda est une épicerie en France, ils sont même pas dans le top 10 des constructeurs et non meme pas une auto dans les 100 véhicules les plus vendues.
En 2013 pour 1 civic tu a 14 megane vendue, forcément tu a plus de retours sav donc plus de client potentiellement mécontents. ( et sans doute la Civic est bien plus fiable).
Quand on es l'épicier du coin on s'occupe du client aux petits oignons, quand on est directeur d'un Hypermarché on fait du volume.
----------
Je le vois avec la jazz de mes parents et il y à longtemps ma Civic, nous avons toujours été extrêmement bien recu chez Honda sport auto Lorient, la taille d'un agent Renault d'un bled de 3000 habitants et le côté humain qui va avec.
Un très bon épicier, on y retourne uniquement pour ca, car on pourrai faire l'entretien chez un pote à 200metres mais ils sont bon et sympa donc on préfère payer un peu plus.
(17-12-2015, 15:43:31)nonovtec a écrit : [ -> ]
(17-12-2015, 07:36:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]
(16-12-2015, 23:28:39)nonovtec a écrit : [ -> ]
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??

Rien d'extraordinaire pourquoi?
Bah oui extraordinaire!!
Tu as pu l'homologuée ?? Car en France c'est CL9....

Sinon il est heureux quand je vois certaines réponses que Honda soit numéro 1 satisfaction client hein?!!

Ah oui je vois,non moi c'est la CL7 K20A6 155cv pas CL7 EuroR Big Grin
(17-12-2015, 16:43:11)hks_power96 a écrit : [ -> ]
(17-12-2015, 15:43:31)nonovtec a écrit : [ -> ]
(17-12-2015, 07:36:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]
(16-12-2015, 23:28:39)nonovtec a écrit : [ -> ]
(13-12-2015, 18:29:22)hks_power96 a écrit : [ -> ]Je vais appeler Honda cette semaine pour ma CL7.
Tu as la chance d'avoir une CL7 ? ??

Rien d'extraordinaire pourquoi?
Bah oui extraordinaire!!
Tu as pu l'homologuée ?? Car en France c'est CL9....

Sinon il est heureux quand je vois certaines réponses que Honda soit numéro 1 satisfaction client hein?!!

Ah oui je vois,non moi c'est la CL7 K20A6 155cv pas CL7 EuroR Big Grin
Ah ok sinon je t'aurais assassiné de questions! !
Pages : 1 2