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Version complète : [Honda] ACCORD 4G: CB3/7/8 & CC1 Infos & discussions
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Je reviens de Malaisie où l'Accord est assez présente en version Sedan , il doit y avoir moyen de chopper des pièces chez eux !
Si c'est comme les Civic, ils en ont à balle et des options rares!

Bon les premières infos concernent les freins arrière, et plus particulièrement les différences 2WS/4WS:

Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, il y a marqué L sur l'un et R sur l'autre ?
[Image: 248516IMG20151013222235.jpg]

Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, les vis de cache-poussière ne sont pas au meme endroit ?
[Image: 843900IMG20151013222223.jpg]

Pourquoi sur 2 étriers sensés etre identiques, le mécanisme de FAM n'est pas dispositionné de la meme manière ?
[Image: 162962IMG20151013223117.jpg]

Il s'avère qu'ils ont les memes specs technique: dimensions, entraxe de support, diamètre de piston, taille de plaquette.
Le numero sur l'étrier '9CLP14S' est en fait le seul en commun avec le 'M4'. Mais tout le reste, c'est à dire l'implantation du mécanisme de FAM, l'arrivée des cables est différent.
[Image: 666899IMG20151013223131.jpg]

Le MONTAGE DES ETRIERS EST DIFFERENT Shock
Pour les petits malins qui voudraient tenter le coup quand meme, quitte à oublier le FAM (quoi comme moi ? Sac ), ça ne marche pas...
[Image: 906137IMG20151014214437.jpg]

En fait une fois qu'on sait pour le L et le R et qu'on se pose les bonnes questions, tout est limpide:
- les étriers 2WS se montent coté coffre, les 4WS coté habitacle. Pourquoi ? Parce que les rotules de direction ne permettent plus de les monter coté coffre.
- Pourquoi avoir modifié le mécanisme de FAM (pas une petite modif) pour rendre l'étrier plus compact? Parce qu'avec l'étrier monté coté habitacle, le gabarit du mécanisme de FAM touche l'amortisseur en cours de braquage et ne permet pas un angle de braquage décent.

Les supports d'étriers eux sont identiques entre 2WS et 4WS Langue
[Image: 863794IMG20151017220629.jpg]

Prochaine étape, un CR de changement de distri (si je garde la motiv!)
L & R :
L pour left (gauche)
et R pour right (droit)Wink

si tu inverse ce n'est pas bon Wink
Dav, des fois tu me désespères à réagir en ayant lu la moitié des posts seulement.
Merci pour les cours d'anglais mais là n'était pas la question. Si tu lis correctement, tu comprendras pourquoi l'étrier gauche a été posé à droite et vice-versa Rolleyes
c'est tout en ton honneur d'avoir essayer de les adapter mais quand ça ne va pas ya pas grands choses a faire souvent ....
Salut à tous: une bonne info supplémentaire que je confirmerai la semaine prochaine: l'outil spécifique pour démonter la poulie de vilo (crank pulley holder) est apparemment le meme sur F22 (F20 à confirmer) que pour B16, avec une forme hexagonale en 50mm.

"For Removal & Installation Of Crankshaft Pulley Bolt 50mm Hexagonal Shaped Tool Mates With Hole In Crank Shaft Pulley Prevents Crank Shaft And Engine Movement When Held With Breaker Bar Or 1/2" Ratchet Hole In Center Allows Access To Crankshaft Pulley Bolt With Socket
Works On
1.6L - Civic 1992 and Later
1.7L - Integra 1993
1.8L - Integra 1993 and Later
2.0L - CRV 1997 and Later
S2000 2000 and Later
2.2L - Accord 1990-98
Odysey 1995-98
Prelude 1992 and Later
CL 1997-98
2.7L - Accord 1996-97
3.0L Accord 1998 and Later
CL 1997 and Later
3.2L - Legend 1991-95
TL 1996 and Later
3.5L - Odysey 1999 and Later
RL 1996 and Later"
Salut à tous !

Petite remarque pour le radia suivant : Radiateur de refroidissement FRIGAIR 0101.2037 dispo sur Yakarouler pour Moteur F20Ax
Le bouchon (OEM?) de mon radiateur à changer ne se vissait pas sur le Frigair qui a une "colerette" plus large au niveau du goulot .
Forçément j'avais pas regardé avant et c'est au moment de purger le circuit que je m'en suis aperçu LOL ... Après avoir pété un câble , j'ai essayé avec un de civic .. Même soucis , j'ai testé avec celui de ma moto et ouf il est compatible .

Sinon la purge, j'ai fait comme vu sur le forum mais après 35 bonnes minutes , le ventilo ne tournait toujours pas , je me suis dit que les 5°C extérieurs et le vent ne devaient pas aidés , bref j'ai arrêté , je vérifirais le niveau demain et j'irais faire un tour puis je la laisserais refroidir puis recontrôle et on avisera Wink ( chauffage à fond ok et jauge température au milieu comme d'hab) .
Quel moto pour le bouchon ? (ou une ref de bouchon si tu as?)
Je vais changer le mien ce soir ou demain et j'espère ne pas avoir le meme tour...
C'est une CB500 mais aucune idée de la marque du bouchon ..sans doute OEM avec le même autocollant que celui de mon accord mais pourtant une forme différente Wink !

Je prendrais des photos à l'occaz , vérifies avant le démontage/montage !

C'est quoi les refs de ton radiateur ? , apparament c'est les mêmes pour F20/F22 Wink
C'est bon, le bouchon OEM passe sur le radia que j'ai reçu. Voici la ref:
Kühler Rover 600 Honda Accord 4 IV 5 V 90-99 66,24 Eur HT (79fdp in).
http://www.ebay.fr/itm/Kuhler-Rover-600-...1733181987?

Seul défaut à signaler: le radiateur ne présente pas d'inserts filetés pour les vis supérieures de fixation du ventilo contrairement à l'OEM. Il y a des "encoches" pour y insérer des écrous, mais v'la le bouzin pour les mettre...
pour info sur un radia de prelude 3G pareil le bouchon n'avait pas la meme taille et sur mon ancienne accidenté un bouchon de R1 2002 1.1b passait niquel Wink
Message de DAV posté sur mon sujet:

'' coucou pour info j'ai changé le démareur d'un pote sur sa prelude 4g , l'oem était mort aucuns moteur ne voulais se lancer meme en direct,le démontage a montré des grosses usures ,
on a commandé la marque hella gravé valéo sur les carter il est tout en alu sans plastique avec les perçage d'évacuation et tout le top.
je conseil celui là en echange standard''

La technologie et les années étant les memes, ca peut etre valable sur nos CB Wink
Merci Dav Smile
Wink de rien
Le papa Noël m'a apporté la revue technique (en anglais) Haynes pour nos Accord donc si quelqu'un a besoin de qqch en particulier, je peux fournir des scans Wink !

J'ai pas prévu de le scanner en entier ... j'ai d'autres trucs à faire LOL !
(21-11-2015, 19:38:35)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Salut à tous !

Petite remarque pour le radia suivant : Radiateur de refroidissement FRIGAIR 0101.2037 dispo sur Yakarouler pour Moteur F20Ax
Le bouchon (OEM?) de mon radiateur à changer ne se vissait pas sur le Frigair qui a une "colerette" plus large au niveau du goulot .
Forçément j'avais pas regardé avant et c'est au moment de purger le circuit que je m'en suis aperçu LOL ... Après avoir pété un câble , j'ai essayé avec un de civic .. Même soucis , j'ai testé avec celui de ma moto et ouf il est compatible .

Sinon la purge, j'ai fait comme vu sur le forum mais après 35 bonnes minutes , le ventilo ne tournait toujours pas , je me suis dit que les 5°C extérieurs et le vent ne devaient pas aidés , bref j'ai arrêté , je vérifirais le niveau demain et j'irais faire un tour puis je la laisserais refroidir puis recontrôle et on avisera Wink ( chauffage à fond ok et jauge température au milieu comme d'hab) .

Quand j'ai changé le radia j'ai pas eu les 2 déclenchements non plus, avec la vis de purge d'air près du calorstat et 1 cran de bouchon de radia ça suffit pendant 30min.
(20-01-2016, 22:36:29)kaneda06 a écrit : [ -> ]Salut Yann

J ai une question sur le ct il y a indiqué silent bloc de barre stab hs ey effectivement il y a un clac quand on prend une bosse ou trou
Mais je trouve soit des biellettes de barre stab ou silent bloc de barre mais pour l avant !!!??

Il te faut remplacer les références 52315-SJ4-000 et/ou 52316-SA5-000, ref 15 et 16 sur la vue suivante :
http://japancars.ru/image/cache/epc_hond...42x525.gif
Tu penses qu' c est toujours dispo chez Honda ?

J arrive pas a trouver sur le net de dispo :/


Sinon une cb7 de plus sur jp car Smile
Oui ça doit être dispo chez Honda.
Sinon regarde chez Energy Suspension.
Merci Smile

Hâte de l avoir
Je ferais une présentation
Je vais avoir l alb a faire aussi comme d hab lol
Et au printemps je la prépare pour la peindre et je la reprendrais vers mai quand il fera meilleur
Au fait j ai vu que le gros soucis de la 4ws c est cette histoire de triangle arrière supérieur la bielette est sertie qui est plus disponible chez Honda

Mais il me semble au vu de photos sur des forum américains que certains on réussi réussi a changé la fameuse rotule
Effectivement si elle est "juste" sertie certain ont du trouver un équivalant et la faire ressortir par un pro de mécanique général
Mais la grande question c est quelle référence ?
Les ricains n'ont pas de CB7 4WS.
Tu parles sur prélude ?
Pas sûr d'avoir compris non plus...
Bonjour, quelqu'un a déjà eu des problèmes d'infiltrations avec une moquette
d'habitacle humide au niveau des pieds du passager Ariège droit.
La gouttière du toit ouvrant pourrait-il être en cause ?

Merci.
Ha je pensai qu' ils avaient eut des 4ws! !

Du coup pour les fameuses bielette arrière aucune solution existe encore :/
Le problème ne vient pas des biellettes mais des rotules inf et sup.
Oups je l suis emmêlé les pinceaux

Oui mais ce qui m etonne c est que les rotules sont serties

En trouvant sur quelle autre modèles ces rotules sont montés (je suppose qu' elles ont pas été créé que pour ce modèle par un équipementier ) et les faires ressertir par une entrprise de mécanique général serait possible
Oui c'est clairement possible, j'ai eu l'opportunité de sortir mon train arrière pour prendre les mesures en attendant les amortos mais je me suis plus concentré sur la remise en état de l'EG. Ce n'est que partie remise Twisted
On va se pencher la dessus alors Big Grin

J ai avec des triangles neufs mais aucune idée du avant ou arrière et inférieur ou supérieur je ferais des photos Smile

Je vais la chercher dimanche prochain yeaaaaaaaaaaa
Problème du jour !
Ce matin sur la voie express j'ai eu la sensation d'une baisse de la puissance en accélérant à 3000tr en 5ème.
Cet aprèm' en la récupérant, c'est beaucoup plus grave d'un coup !
J'ai pu démarrer, mais ensuite la voiture reproduisait les symptômes d'une panne d'essence,
baisse de régime même le pied sur l'accélérateur jusqu'à caler !
Beaucoup de mal à redémarrer, et à monter dans les tours à quelques exceptions près.
Ensuite j'ai aussi remarqué que le régime moteur remontait légèrement juste avant de relâcher complètement la pédale d'accélérateur.
J'ai quand même réussis à rentrer choix moi temps ben que mal.
Il reste un bon quart de carburant dans le réservoir.

Des avis ?

Merci
C'est une carbu ou une injection ta CB/CC ?

A vérifier : bougies, injecteurs, faisceau de bougies, filtres...
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