Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 4G: CB3/7/8 & CC1 Infos & discussions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Je lui demande de ce pas. Wink
Salut !

Est ce que toutes les Accord de ces années là ont une sonde lambda ?
J'arrive pas à trouver où elle se trouve Sac!

Sonde lambda = catalysée , non ?
De mémoire j'ai vu une sonde en sortie de collecteur d'échappement tu la vois bien une fois sous la voiture Wink

Petite question le moteur de la CB3 est interférentiel ou non ? A l'achat le vendeur m'a dit qu'elle avait été faite ... mais la courroie d'équilibrage m'a l'air bien fatiguée.

Histoire de voir si je dois m'empresser de la faire Wink
Oui il est interferential, j'ai pu le constater/confirmer lorsque j'ai fait ma distri (la clavette s'était barrée et on a fait tourner le vilo...). Si ça peut t'aider:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...28?page=23
Dites ,

Je suis en train de remettre mon coupé d'origine et je galère pour remettre les amortisseurs d’origine Confused
A l'avant , est ce qu'il faut comprimer les ressorts pour le remontage de l'amorto ? Parce qu'ils sont plus longs que des combinés et du coup la fourche est bien 5cm plus bas que le bras ...? Ou faut démonter les fixations de la barre anti roulis pour baisser le bras ?

Merci Wink !
Salut Bruno, oui il fait comprimer les ressorts d'origine pour les monter sur les amortos avec les coupelles.

Je ne sais pas comment ça se présente ou plutot à quel point ça se présente mal sur 2WS LOL mais pour remonter les amortos arrière sur ma 4WS, je dois tomber la moitié du train: le bras principal fixé sous l'habitacle vers l'avant, le triangle sup aussi.
En fait moi , c'est l'ensemble amortisseur (les ressorts déja montés) avec la fourche qui se retrouve trop bas par rapport au bras Wink ..
Oui oui je vois ce que tu veux dire, il faut te faire de la place en démontant une partie du demi-train.
Merci Yann , c'est bien ce que je pensais Wink !

Pour le montage des combinés j'ai pas eu ce soucis car ils sont plus courts ...

Bref , bientôt une paire de BC Racing à vendre pour Accord 4G 2WS !
Propose-les à Vincent (vincentk11), il vient de se prendre un coupé et ça pourrait l'intéresser suivant le tarif et ses priorités Wink
Les banquettes arrières des CB3/7 ph2 sont fixes avec trappe à ski (comme sur ph1) ou sont-elles rabattables ?
Bonne question, j'ai entendu parler de banquette rabattable mais je n'en ai jamais vu...
Sur les coupés, elle l'est mais pas de trappe à ski !
Ok merci pour l'info !
Voici un petit accessoire d'époque.
Pare-choc avant en option chez Honda pour Ph1 ! love

[Image: 1485951780-pc-avant-cb.jpg]
C'est dégueu LOL
Bah moi j'aime bien, mais ça va pas avec le reste de l'auto (qui sur la photo n'a pas les rajouts).
La bise Yann ! Big Grin
Salut, petite panne du jour...

Si quelqu'un à une idée ! Confused
Alors depuis quelques temps j'avais un voyant moteur qui s'allumait quand j'avais besoin de puissance (par exemple une bonne côte sur voie express) parfois accompagné d'une perte de puissance.

Plus récemment j'ai eu un problème à froid, pendant les 2-3 premiers km elle ne montait pas dans les tours
(2500 max, 70km/h en 5ème).
et si je reste à régime/vitesse constante elle a de gros ratés.

Et donc ce matin sur voie express elle s'est arrêté, elle tient à peine le ralentit, ne monte pas dans les tours, 1500tr maxi en donnant des coups d'accélérateurs et même chose pour la faire démarrer.
Et en donnant ces coups d'accélérateurs elle baisse en régime, puis en relâchant remonte.

Merci pour votre aide !
Avant d'aller plus loin, as-tu regardé le filtre à essence et le main relay ?
Salut Lug,
Le filtre à essence est neuf, pour le main relay je n'ai pas controlé.

J'ai 4 codes défauts :
Code 1 Heated oxygen sensor A - Capteur d'oxygène chauffé A
Code 7 Throttle position sensor - Capteur de position du papillon
Code 14 Idle air control valve or bad ECM - Vanne de régulation d'air de ralenti ou mauvaise ECM
Code 43 Fuel supply system - Système d'alimentation en carburant
Regarde le main relay, les bougies (si pas déjà fait) et re-regarde les codes erreurs.
Tu as shunté quelque chose pour les regardé ou non ?
(12-02-2017, 19:44:25)KLIO BZH a écrit : [ -> ]Salut Lug,
Le filtre à essence est neuf, pour le main relay je n'ai pas controlé.

J'ai 4 codes défauts :
Code 1 Heated oxygen sensor A -               Capteur d'oxygène chauffé A
Code 7 Throttle position sensor -                Capteur de position du papillon
Code 14 Idle air control valve or bad ECM - Vanne de régulation d'air de ralenti ou mauvaise ECM
Code 43 Fuel supply system -                     Système d'alimentation en carburant

salut , ton code 14 peut etre du au code 7!
car l'eacv galere a ratrapper les irrégularité du au capteur pap,

réparer ton soucis de capteur pap et ça devrait rentrer dans l'ordre ...
( fils coupé ect ?) humidité dans les fiches faisceau ?

oublie pas de faire un reset apres avoir régler le capteur pap si tu y a touché , ou de le changer si tu n'y a touché depuis la panne

A++
Salut Dav,
Pour le reset, c'est en débranchant la batterie pendant 10-15 min en enlevant le fusible "hazard" ?
Petite question: quelqu'un aurait-il le nom, une ref ou encore un lien pour le cache antenne sur nos CB svp?
Les seules pieces qui pourraient matcher sur le schema sont les 18, 19 et 20 et il n'y a pas de ref...

Je précise que je recherche un cache pour boucher le trou de l'antenne après suppression ^^
Quel dommage de la supprimer !!! Sad

Sans doute pas de ref. car il y a une antenne sur les modèles KF.
Il faudrait trouver quel modèle ne dispose pas d'antenne.
Slt


Citation :Posté par lug19 - Il y a 1 heure
Quel dommage de la supprimer !!! [Image: sad.gif]

Sans doute pas de ref. car il y a une antenne sur les modèles KF.
Il faudrait trouver quel modèle ne dispose pas d'antenne.

Je ne pense pas que Honda ait vendu une auto sans antenne, toujours full option Wink
Tu trouveras peut être un bouche troue dans des magasins pièce auto, mais regarde bien la forme et franchement le rendue est pas top.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9