Japan Car

Version complète : [Honda] ACCORD 4G: CB3/7/8 & CC1 Infos & discussions
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Salut à tous,

Bon ça fait un moment que ça me titille....  Big Grin
Dans la même lignée que le topic de ricarlos sur les Accord 3G (voir lien ICI), voici le topic sur les Accord 4G.

Ce topic résume nos expériences, les ref, les prix... trucs/astuces et blabla en tous genres...
Balancez les liens et les prix!

Je complèterai ici prochainement avec des infos pratiques.
A suivre!  Wink

@+

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La revue technique :

Fleche https://vk.com/doc-23607494_285623524


Les topics :

Sur Japan Car :

* CB7 de SoichiroYann : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...ramme-2016 (ex de Budbundy ici)
* CB7 de vincentk11 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-1990
* CC1 de vincentk11 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Accord-Coupe-cc115
* CB7 de Bunker Xav : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Accord-CB7-1993
* CB3 de L'Intru : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-acco...esprit-jdm
* CC1 de *BrUnO* : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CC1-...-les-Advan
* CB7 de KLIO BZH : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...qoise-1992

Ailleurs :

* CB3 de EG6maxx, swap H22 : http://eg6maxx.over-blog.com/tag/cb3/

Véhicules vendus/projets abandonnés :

* CB7 de Thibs (vendue) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...e-en-cours
* CB3 de Tiammax (vendue) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Accord-CB3
* CC1 de CKartman (vendue) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CC1-...rd-bordass
* CB7 US de Rykou, swap H22 Turbo (abandon) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...H22A-Turbo
* CB7 de pop_touch : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-La-grise
* CB3 de Zeusauto : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...oteur-F20B


A suivre... Wink
Bonne idée !

Les Accord 4G vaincront Sac !
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J'avais commencé un petit récap' des forces en présence sur Jpcar ( j'en oublie peut être Wink ):

* La CB3 de Tiammax (vendue) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...ght=Accord

* La CB7 de SoichiroYann :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...ramme-2016

* La CB7 de Rykou :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...hlight=CB7

* La CB7 de Thibs :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...hlight=CB7

* La CC1 de CKartman :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CC1-...ght=Accord

* La CB7 de Bunker Xav :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...ght=Accord

* La CB3 de Zeusauto :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...ght=Accord

* La CB3 de L'Intru :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acco...ght=Accord

* La CB7 de Lug19 ( pas trouvé de Topic ) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...i-4ws-1990

* ma CC1 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CC1-...-les-Advan

Désolé si j'ai zappé qqun Wink
Top ça ! Yes
En effet, je n'ai pas de topic. Smile

Petit ajout :

* La CB7 de pop_touch :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-La-grise
Super idée Xavier Yes

Il y avait la CB3 de EG6maxx, à peine abordée dans son topic EE4 - CB3 et bien détaillée sur son blog, mais plus de photos... Super look, des accessoires sympas, un swap H22 LOL
http://eg6maxx.over-blog.com/tag/cb3/

Notre ami tiammax vient de nous quitter aussi.

Il doit y avoir un mauvais copié-collé sur le sujet de Thibs...

J'ai pas mal d'infos intéressantes, des refs de pièces, des pièges à éviter. Je ferai un tri avant de tout lacher ici ^^
Comment organiser les infos proprement ?
Bien vu, j'avais zappé EG6maxx.
Superbe auto ! Wink

Lachez-vous, je remettrai tout en ordre dans le 1er post.
Vous pouvez aussi vous inspirer du topic de ricarlos (ce que je vais faire aussi). Wink

J'ai déjà commencé d'ajouter petit à petit. Big Grin
Clair que celle d'EG6Maxx était terrible tout comme son Shuttle, c'est la sienne qui m'a fait commencer à aimer ces mamies Wink !
Quelqu'un aurait-il un connecteur de ce type qui "traine", courant sur Accord/Prelude 4G pour le branchement des interrupteurs ON/OFF type warning ou dégivrage ?
C'est le connecteur que je recherche (flèche rouge) et non interrupteur.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015...578-57.jpg
Tain' j'vais devoir présenter celle de ma cop à cause de ce topic LOL
(01-08-2015, 13:38:12)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Tain' j'vais devoir présenter celle de ma cop à cause de ce topic LOL

Big Grin
(01-08-2015, 13:28:36)lug19 a écrit : [ -> ]Quelqu'un aurait-il un connecteur de ce type qui "traine", courant sur Accord/Prelude 4G pour le branchement des interrupteurs ON/OFF type warning ou dégivrage ?
C'est le connecteur que je recherche (flèche rouge) et non interrupteur.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015...578-57.jpg

Je crois en avoir qui ressemble à ça provenant d'une EG Wink
Bruno, avec Xavier on serait sur un projet similaire alors hésite pas si tu trouves une paire, on rajoutera ca à ma liste Smile
Yann, je parle du connecteur, pas du bouton. Big Grin
Pour le bouton, j'ai trouvé comment câbler correctement.
Peu importe, non ? Je ne parlais pas du bouton non plus mais j'ai peut-etre mal compris. A quoi va te servir le connecteur ?
A brancher mon bouton proprement au lieu de souder ou mettre des cosses en "freestyle" (j'ai un bouton mais pas le connecteur qui va avec).
Bref, je vais faire en sorte que tout réversible ou démontable/remontable sans se poser de question. Tu connais ça ! Wink
Tout à fait ^^
Je crois qu'on a la même vision des choses ! Wink

(27-07-2015, 14:07:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai pas mal d'infos intéressantes, des refs de pièces, des pièges à éviter. Je ferai un tri avant de tout lacher ici ^^

Fais péter !! Big Grin
Si qqun a des plans pour avoir des durites de radiateur ( haute et basse ) pour F20A(7) , je suis preneur Wink !

Et si qqun peut confirmer le diamètre que j'ai trouvé soit 32 mm ..

Merci !
SoichiroYann je veux bien que tu balances les infos que tu as sur les refs des pièces, actuellement je recherche un radia mais aucun site de vente en ligne ne propose la même choses où alors il y a discordance. Sad
Arrf Bruno, je n'ai pas regardé les durites, je n'ai de lien que pour le radia. Si c'est comme pour les EG, les duites ou radia aftermarket seront aux dimensions maximales, soit aux dimanesions du F22 (si toutefois difference de diametre il y a.

Pour un changement de radia, c'est pas un soucis, il faut juste lubrifier un max les "petites" durites de LDR pour les emmancher. Mais si c'est le contraire, des durites plus grosses que le radia, c'est pas bon...

Je pense que tu devrais regarder si tu trouves une ref specifique F20A, ou chercher du coté des Preludes 4G ou 5G, elles ont le meme bloc non ?

EDIT: risbo, voici le lien pour le radia:
Radiateur Allemagne pour CB7: 89eur + 17eur fdp
http://www.ebay.fr/itm/1x-Wasserkuhler-K...1179002563
----------
Sauf erreur de ma part, Vincent a commandé ce radia et c'est le bon modèle.
Je mets ici quelques "tests" de modèles de jantes en 15" que j'avais fait il y a quelques temps (photomontages).
Si ça peut servir ! Wink

- Les jantes de Prelude BB9 :

[Image: 1423051610-cb7-jantesbb9.jpg]

- Les jantes d'ITR DC2 '96 :

[Image: 1423052534-cb7-jantesdc2.jpg]

- Les Buddy Club :

[Image: 1423053674-cb7-jantesbuddy.jpg]

- Enfin, pour rappel, les jantes d'origine ( LOL ) :

[Image: 1423054118-cb7-jantesoem.jpg]
Tes buddy Club viennent de me redonner la peche, font que les TE37-like arrachent! Big Grin
Le posage donne envie aussi. Faut que je rentre!!

J'espere faire le tri de ce que j'ai noté pour la CB en pieces, liens, etc... pour mettre ici la semaine prochaine.
J'ai trouvé ça pour les durites pour F20Ax :

http://www.tanskyshop.com/tanskysilicone...p-583.html

et d'autres via aliexpress ...
Qqun aurait un clip de vitre avant ? Celui qui tient la vitre au rail en fait Wink
Bruno, envoi un mp à Vincentk11, il doit avoir ca sur sa donneuse Wink
(12-08-2015, 12:24:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Arrf Bruno, je n'ai pas regardé les durites, je n'ai de lien que pour le radia. Si c'est comme pour les EG, les duites ou radia aftermarket seront aux dimensions maximales, soit aux dimanesions du F22 (si toutefois difference de diametre il y a.

Pour un changement de radia, c'est pas un soucis, il faut juste lubrifier un max les "petites" durites de LDR pour les emmancher. Mais si c'est le contraire, des durites plus grosses que le radia, c'est pas bon...

Je pense que tu devrais regarder si tu trouves une ref specifique F20A, ou chercher du coté des Preludes 4G ou 5G, elles ont le meme bloc non ?

EDIT: risbo, voici le lien pour le radia:
Radiateur Allemagne pour CB7: 89eur + 17eur fdp
http://www.ebay.fr/itm/1x-Wasserkuhler-K...1179002563
----------
Sauf erreur de ma part, Vincent a commandé ce radia et c'est le bon modèle.

Arrg j'avais pas vu ton message y'a plus le radia sur la bay !

Une vraie merde à trouver les sites en lignes me propose des produits mais quand je check par rapport aux refs constructeur ca ne colle pas ... la prise de tête quoi.

Il n'avait qu'une petite fuite donc on roulait en maitrisant le risque, mais depuis quelques jour c'est jet baton donc la faut y passer. LOL
Sur Yakarouler , ça correspond pas ?
Je l'ai pris sur webdealauto, les ref ;


HONDA : 19010-PT0-901 - 19010-PT1-003 - 19010PT1003 - 19010PT1004

Références équivalentes :

VALEO : 10-100-01211 - 731076

Et ca passe nickel.

Par contre la batterie nous a laché LOL
La CB a repris la route hier soir! Enfin, après 6mois et demi de sommeil. Je détaillerai dés que possible sur mon sujet.
Je vais avoir pas mal d'infos à partager, notamment sur la compatibilité 2WS/4WS.
Une chose est sure, l'implantation du 4WS n'a pas été aisée et a impacté beaucoup d'autres éléments, elle a du etre bien chiante à concevoir Big Grin
Mon Accord CB7 est toujours en vente :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...i-4ws-1990
Wink
*** Différences phase 1/2 USDM/EDM ***

Lenses:
:: Most obvious, the tail lights on 90-91 cover the full sides of the trunk lid beside the license plate, while 92-93 (except for coupe models) have a little section that separates the license plate from the lights. Also, the 90-91 taillight lenses have the amber colored lense strip running across the top of the lense, and the big red part of the lense is below it. Whereas the 92-93 accords have the big, red chunk of the lense up top... and the amber strip running across the bottom... with a small clear corner square (reverse light) in the lower, right/left hand corner of the lenses.
:: The corner and bumper lenses have a slightly different fit, and the 90-91 bumper lenses have less amber coloring in them as compared to the pure amber colored 92-93 bumper lenses.

Center Grill:
:: The center grille between the headlights on 90-91 is a 2 pieces section of the H emblem section, and then the border, while on 92-93 it's a 3 pieces section for the H emblem the plastic section inside and then the border.

Bumper/Front lip:
:: The bumper is slightly different. Where the 90-91 has the black underneath the bumper lights, the 92-93 kinda curves in and is the same color as the car. The available front lips (EX/SE) are also shaped a bit differently. The 92-93 lip kinda looks like a mini Integra type-R lip... whereas the 90-91 is more flat/straight across.

Seat-belts:
:: 90-91 come equipped with those motorized seat-belts, and the 92-93 CB7's are spared.

Interior:
:: 90-91 have the emergency flashers on the far right spot above the climate controls. 92-93 have it on the far left.
:: 92-93 have a armrest in the middle between the driver and passenger seat. The 90-91 don't.
:: Also, many 90-91 accord models have no center consoles... only an e-brake handle.
:: All 90-91 Accord models have no airbags. 92-93 do.

Wheels:
:: Another difference is the wheels that were put on each different badge of each year. The wheels/hubcaps are styled differently among each model of each 4th gen. year.

Source : http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.php?threadid=497


*** Face avant ***

Phase 1 (90-91) USDM :
[Image: 1990-honda-accord-dx-1.jpg]

Phase 1 (90-91) EDM :
[Image: 210324084551590084.jpg]

Phase 1 (90-91) JDM :
[Image: 3025874415_8faf4dc85d_o.jpg]

Phase 2 (92-93) USDM :
[Image: 210324090840984235.png]

Phase 2 (92-93) EDM :
[Image: img-1174806c3e.jpg]


*** Face arrière ***

Phase 1 (90-91) USDM sedan/coupé :
[Image: 210324090842447152.png]

Phase 1 (90-91) EDM sedan/coupé :
[Image: 40329474485_0ace7bdba2_z.jpg]

Phase 2 (92-93) USDM sedan (avec support de plaque US):
[Image: 210324091142174994.png]

Phase 2 (92-93) EDM sedan/coupé (sans support de plaque US):
[Image: 25397553c94c09155dc55b7338a1dc840f9ea59a.jpg]

Phase 2 (92-93) USDM coupé:
[Image: 210324090433859327.jpg]

Phase 1 (90-91) / Phase 2 (92-93) USDM wagon :
[Image: image_9c14c0426374a3682c6bb493602c7501e4af16b8.jpeg]

Phase 1 (90-91) / Phase 2 (92-93) EDM aerodeck :
[Image: honda-accord-iv-aerodeck-cb8cc-1991-models-212272.jpg]
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