Japan Car

Version complète : [Mazda 6 - Essence - 2.3L - 2004] Entretien courant et périodique.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je n'ai jamais eu d'entretien à réaliser sur ma 6
du coup je n'ai fait dessus que des vidanges (20.000), plaquettes et pneus si usés... Facepalm
je n'ai rien changé d'autre : acheté 52.000 kms, elle en fait 172.000 aujourd'hui, et ne donne aucun signe de fatigue.

quel entretien vous faite sur la votre, que vous conseillerez, (bougie filtre etc...)
sur quelle fréquence Wink - je n'ai pas de carnet d'entretien qui me dise ce qui est à réaliser.
Il va falloir penser au filtre à air, bougies, filtre à essence, liquide de freins, de refroidissement...
tu as raison, je vais faire tout cela
pour les bougie on ne change que celles - ci ? (sur une 8 il faut souvent changer bobines, cables, bougies)
et par la suite, vous faite sur quelle fréquence ces entretiens (nbr kms entre)
260.000 au compteur
- j'ai changé les bougies, bobine (250.000)
- les suspensions d'occasion a 200.000 (elle avait 30.000) pour des Bilstein B6
- A part les vidanges, filtres (air/ huile) rien d'autres fait dessus

elle fonctionne toujours bien la mémère, mais je commence à sentir parfois des ratés en bas régime
surtout autour de 1500 à 2000, si j'utile trop le couple moteur
je rétrograde et cela repart nickel

du coup comme j'ai pas changé grand chose dessus je me demande bien ou je pourrai aller chercher ce manque à l'allumage
A 280.000, je travaille toujours sur l'allumage pour essayer de ne plus avoir ce "trou" d'accélération à bas régime, autour des 1500/2000 tours, si j'accélère trop fort.
Ayant changé depuis les câbles d'allumage le trio est donc neuf), nettoyé le débit mètre bien sale avant, changé le filtre air.
j'ai un léger mieux - mais ce n'est pas parfait.
je n'ai par ailleurs aucun code erreur sur ODB.
après il y a les injecteurs, mais je ne sais pas si c'est utile de chercher aussi de ce coté maintenant?