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Version complète : KONI sport sur civic trop dur!! (bientot a vendre)
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voila j'ai des koni sport reglable (les jaunes) sur ma civic coupé et des coil over et je trouve vraiment que c'est trop raide pour un usage quotidien! est ce que ça peux venir des coils overs?

sinon quel kit d'amorto me conseillez vous pour un usage quotidien (plus dure que l'origine mais sans etre dure comme les koni Wink )

PS: je vais surement vendre les koni si ça interresse quelqu'un!

merci
Ca vient effectivement des coils over. Les Koni sport ne sont pas trop durs, c'est surtout prévu pour un usage routier.
Euhhh????? Shock

J'ai les mêmes KONI que toi, et en position médium, ils sont aussi durs que les amortos de VTI (donc, probablement plus durs que tes amortos d'origine). Pour avoir testé de les assouplir, je peux te dire que ça marche.

T'as déjà essayé de les mettre à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre? Parceque là, ils deviennent bien moux alors que dans l'autre sens, ils sont comme du bois.

Si t'as déjà testé, ça veut dire que ce sont tes coil-overs qui sont supers durs et qui continueront à te pourrir la vie, même avec d'autres amortos. :no:
Prends des ressorts H&R (ressorts progressifs) : 160 euros.

Avec mes amortos d'origine, ils ne sont pas plus durs dans les petites bosses que mes ressorts d'origine.
Oui je confirme ça vient des coils over.
VEI a écrit :Prends des ressorts H&R (ressorts progressifs) : 160 euros.

+1 Yes

Le meilleur choix de ressorts pour les amortos Koni Sport.
Beowulf a écrit :
VEI a écrit :Prends des ressorts H&R (ressorts progressifs) : 160 euros.

+1 Yes

Le meilleur choix de ressorts pour les amortos Koni Sport.

Me manque plus que les Koni moi :]
Citation :Me manque plus que les Koni moi

Bon, alors il faut reprendre ce topic depuis zéro, et attendre que civic90 les vendent. :ange: . Et plus on les cassera, moins cher il les vendra. :]
STEEVIE BOOSTER a écrit :Bon, alors il faut reprendre ce topic depuis zéro, et attendre que civic90 les vendent. :ange: . Et plus on les cassera, moins cher il les vendra. :]


Bonne idée :]

Sinon, ça coute combien 4 Koni neufs ????
LOL vends coil over BOMZ 160€ LOL
lol!!!!
bon apparement ça viendrai des coils over alors Confused cé bizard quand meme, sinon j ai essayé plusieur reglage et selon comment je les mets je fais des bon de 3m sur n'importe quel irregularitée de la route!!

cé dommage, j aime bien le principe du coil over Confused

sinon cé quoi le principe des ressort progressif??
cé 160€ les 4??

merci a tous Wink
Citation : vends coil over BOMZ 160€
:]

Le principe des ressorts progressifs est de concevoir le ressort avec une flexibilité non-linéaire. En clair, en début de course, ils sont souples (absorption des petites irrégularités de la route), et ensuite ils se durcissent pour être efficaces dans les grosses contraintes.

Un bon compromis, quoi.
civic90!!! a écrit :cé 160€ les 4??

Oui, pour des -30mm (qui font en réalité -50 à l'AV et -20 à l'AR sur ma Civic).

Sinon, des Koni, ça coute combien?
neuf je peux pas te dire, moi je l'ai ai touché a un super prix, mais d'occaz, Wink
Je ne me souviens pas du prix (probablement dans les 300 €), mais je les avais pris chez gt2i.
Je viens justement de monter aussi des Koni jaunes avec les coil over, ça saute quand même bcp moins qu'avec les origines qui n'amortissaient rien... mais c'est clair que c'est hyper raides, mais sur la piste, c un régal, c'est super efficace et le fait de règler la hauteur de caisse permet de vraiment scotcher l'arrière...

Les koni : 140 les arrières, 164 les avants
Romuald,

Il parait qu'il faut les roder pendant un certain temps. C'est ce que j'ai fait (par hazard), mais plusieurs gars qui ont réglé les amortos sur la position "trés dur", au montage, ont eu ensuite des soucis, contrairement à ceux qui les avait laissé travailler pendant quelques centaines de km.
Bon ben je vais assouplir alors... par contre c'est chiant à règler l'arrière.. Sad
T'as quoi de particulier à l'arrière, t'as pas une trappe comme sur les EG?
J'ai plus rien dans ma voiture, mais les konis sur l'ED7 se règle en compressant à fond et en tournant... donc faut sortir le ressort !
Koni Sport jaune avec ressorts d'origine, c'est très bien (sur EK4). Réglés au plus souple pour l'instant, le temps qu'ils se fassent.
Romuald,

T'as pas un petite molette blanche qui te permet de régler l'amorto par le biais d'une tige qui sort dans l'habitacle?
Oui l'avant se règle comme ça... pas les arrières ! j'ai une série 80

http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?ref...refRub=120
Un peu galère alors Neutral
Personnellement, j'aime bien Koni j'en ai déjà eu sur 306 mais le fait qu'ils soient réglables ça m'énerve un peu ... surtout si c'est se faire chier à devoir démonter des trucs ...

Bref, plus ça va, plus je me dis que je vais prendre du Bilstein + Eibach même si plus dur et un peu plus cher. Ou Kayaba Ultra SR mais je n'ai pas vu de référence pour mon véhicule ...
Disons que les Koni, c'est pas le même prix que les bilstein non plus... et le fait qu'ils réglables, c'est plutot pas mal, ça permet d'adapter à tes ressorts et à ce que tu veux en faire. Avec un peu d'habitude, ça fait 3 fois que je le fait... je mets pas plus de 30 min pour règler les arrières, mais c'est parce que je fais des tests, une fois satisfait, il n'y a plus de raison d'y toucher... Wink
civic90!!!, slt
g des koni avec des coil over RACTIVE simple ressort,
reglé au plus mou ca fait comme les amorto stock avec les coil over.
perso je ss réglé à 1 tour 1/4 a l'av et 1 tour à l'arr.

a+ ;-)
En fait moi cé surtout l'arriere qui est vraiment raide!! j'avais fais un test en devissant les koni a fond, et la voiture fesais que sauter a la moindre bosse pi elle rebondissé pendant 3 heures...

je sais pas, je vais essayer de reffairee des reglages maintenant que les coil over sont rodé, mais sinon ça veut surement dire que mes coil over BOMZ sont trop dure Confused
Citation :En fait moi cé surtout l'arriere qui est vraiment raide!! j'avais fais un test en devissant les koni a fond, et la voiture fesais que sauter a la moindre bosse pi elle rebondissé pendant 3 heures...
EUH, ça c'est plutôt les symptomes d'un sous -amortissement. Autrement dit, l'amortisseur ne freine pas assez les mouvements de la caisse.

Quand tu pends une charge à un ressort, et que tu la laches, la charges monte et descend plusieurs fois avant de s'arréter. Ben, pour ta bagnole, sans amortisseur, ce serait la même chose. L'amortisseur freine le mouvement afin que ta voiture ne rebondisse pas indéfiniment.

D'aprés ce que tu dits, tes amortos seraient plutôt réglés trop mous. Confused
donc cé les amorto qui sont mort??
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