Japan Car

Version complète : [Type R] LIVRE : Honda Type-R: La passion de la conduite sportive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut à vous !

Je me permets de m'immiscer ici pour vous faire partager (et recueillir vos avis / impressions) sur un projet que je porte depuis quasiment 6 mois.

Voici le lien de la campagne:

http://fr.ulule.com/type-r-livre/


Passionné d'Honda Type-R après avoir acheté une FN2, j'ai décidé d'écrire un bouquin sur cette saga, vu qu'à ma connaissance, cela n'existe pas...
Mon but est de faire un ouvrage pour les passionnés, de faire belles photos (aucun pompage d'aucun modèle sur le net, je vais m'amuser pour trouver la NSX-R GT [Image: lol.gif] )


Actuellement, je bosse avec 2 graphistes, un photographe pro, un linguiste, une prof de français, un imprimeur passionné, et encore d'autres personnes...le livre devrait sortir vers Noël.

Je vais lancer une campagne de financement participatif. J'assume toute la charge de conception du livre, mais l'impression à quelques centaines d'exemplaires c'est plus compliqué...


D'ici quelques temps, je vous communiquerai la plateforme de financement participatif que je compte lancer. Pour faire simple, plus il y a de commandes, plus je baisserai le prix.


Mon objectif n'est pas de gagner personnellement de l'argent, mais bien de me faire plaisir en faisant un ouvrage que j'aurais aimé acheter... et bien sûr que ça ne me coûte rien, faut pas exagérer !

Pour vous donner une idée, le livre fera environ 250 pages, comportera 6 chapitres (Préambule, historique Honda, origines de la saga, définition d'une Type-R, découverte chronologique de tous les modèles, et une vision de l'avenir des Type-R).

J'adopterai un ton totalement libre (la prof de français veillera au grain quand même...) car je ne suis pas dans une maison d'édition, et je défends à fond le fait que ROULER, c'est se faire PLAISIR ! Il y a aura donc des prises de position, des tackles envers les autres constructeurs... je vais (nous) faire plaisir... tout en essayant de rester un minimum objectif.

Voilà, assez parlé, voici ci-dessous un aperçu de ce que sera le livre (tout cela est provisoire, mais ça vous donne une idée du rendu final).

[Image: 2930241407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage1.png]

[Image: 9888891407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage2.png]

[Image: 8925521407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage3.png]

[Image: 7945211407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage4.png]

[Image: 9101741407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage5.png]

[Image: 2674691407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage6.png]

[Image: 1452991407ExtraitprovisoireHondaTypeRPage7.png]


Je prépare également un coffret collector avec plaque numérotée et pas mal de surprises... mais vous en saurez plus dans quelques temps.
En tout cas, ce livre ne pourra sortir que s'il y a suffisamment de précommandes.

Pour l'instant, j'aimerai déjà savoir qui pourrait être intéressé sur votre forum,

Sachez encore que je suis à l'écoute de toute idée, de toute remarque. Ce livre ne sera définitif qu'au moment où il sera imprimé... D'ici là, je laisse la porte ouverte à toute modification. Je mettrai d'ailleurs fréquemment ce post à jour avec les principales évolutions de mon livre...

Après tout, c'est un livre participatif fait par et pour les passionnés !

La balle est dans votre camp, je compte sur vous, merci par avance pour tout votre soutien technique, stylistique, ou tout autre !


A vous !



[Image: bien.gif]
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275

L'équipe de modération
J'avoue avoir vu peu de livre traitant de la marque honda donc j'ai envie de dire pourquoi pas.
Envie d'en savoir plus surtout sur une version coffret collector.
Des quelques pages en aperçu cela donne envie de le lire.
+1 Wink
Interessé, au moins pour voir ce que ca peut donner et pourquoi pas investir ^^
Merci pour la réouverture du sujet.

Pour vous tenir informés du déroulement, je pourrais être plus précis début septembre pour le coffret, car je peux faire beaucoup de choses, mais les garder à un tarif abordable c'est une autre paire de manches.

Bref, je serai au HEM le 29 août, si certains sont là-bas, je pourrai leur montrer un extrait papier définitif. ;-)

Et j'en profite pour faire un appel à des possesseurs d'autos dont j'ai besoin:

- Accord Type-R
- Civic EK9

Si vous en connaissez et qui seraient partants pour avoir leur (belle) auto dans mon livre, faites moi signe.

Plus d'infos très prochainement !
n'hésite pas à demander ceci, en français et anglais, sur la page du HEM #6 (à voir avec accord avec Brabus, orga de l'evenement), mais tu devrais trouver ton bonheur sur place, avec en plus un cadre sympa Wink
Oui, je suis en contact avec Brab's, je dois déjà voir un allemand en FN2, un français en FN2 WCE, ça commence gentiment à s'organiser !
----------
J'ai une colle pour vous... Pour distinguer les Type-R, on utilise les premiers caractère du N° de série. EP3, FN2, etc...
Mais cette méthode n'existe-t-elle que sur les Honda ? Je ne suis pas certain que ce soit pareil, disons sur les Subaru (différentes générations d'Impreza), de Toyota (Corolla, Celica, Supra ?) ou de Nissan ?

AE86, AE92 par exemple, cela correspond à la génération... mais à la carte grise aussi ? Chez Porsche, trouve-t-on 996, 997, 991 sur la carte grise ?
Sur les MX5, NA, NB, NC correspondent aux générations mais aussi chez Toyota (Corolla AE82, A92, AE112).

Il me semble que c'est la même chose chez Porsche mais tu peux facilement vérifier.
Post pour suivre, c'est une bonne idée ce bouquin Wink
Idée fort sympathique , je serais client du livre c'est sur , en tant que fan de Honda et pour saluer le travail.
Je ne ferais pas partit des présents au HEM , j'attends donc sa version définitive pour le lire.
Une question as tu déjà trouvé un éditeur? Car cela permettrai peut être de baisser le coût d'impression et de distribution de l'ouvrage?
Bon courage a toi en tout cas !
Salut !

Si je devais passer par un éditeur, pour un ouvrage pareil, franchement ça serait au moins 60 euros au vu du nombre de pages, de la qualité du papier, etc. Je laisse rien au hasard, je choisis des bons produits, un imprimeur français... Si je tenais ce cahier des charges auprès d'un éditeur, il péterait un câble.
----------
Ah, autre nouvelle, j'ai officiellement 3 traducteurs anglais, du forum Civic type-r.co.uk !
Là, avec l'appui de la communauté anglaise, ça va me faire du bien !

Demain soir, j'ai un petit shooting de prévu avec ma FN2 (Deep Bronze) et une WCE... je vous ferai suivre les photos, ça promet.
Idem j'attends la version définitive et voir même la version collector ;-)
En tout cas bonne initiative de ta part .
Jolie initiative Smile

J'ai juste une petite remarque sur la typographie du "Type" présente sur la couverture qui n'est pas la typo que l'on retrouve sur le logo, c'est dommage.

Si tu as besoin d'une ATR pour un shooting, la mienne est à disposition selon où tu te situes Wink
On est en train de bosser sur la Typo, l'idée est pas forcément de copier celle de base (d'ailleurs il n'y en a pas qu'une...), c'est un sujet en cours de discussion.  Wink

Pour le coffret, vous en saurez plus courant septembre.  Wink

Pour l'ATR, oui je suis carrément partant !
Si tu peux me mettre quelques photos ici... J'ai moyen d'aller dans le 74 de temps en temps.   Smile
Je t'invite à aller voir mon topic, j'ai assez peu de photos mais en gros elle ressemble à ça :

[Image: 11009223_10204664470109825_1748594082365...e=56579D9E]

Les stickers Mugen sur les portes ont viré entre temps Wink
Tu ne passes jamais par l'IDF par hasard ?

Je vais aller voir ton sujet. Merci !
Non, je suis bien chez moi, je vois assez de parisiens pendant l'hiver LOL
Super interréssant comme projet!! Je suis avec attention!! Wink
[quote pid='2038268' dateline='1438844970']
Non, je suis bien chez moi, je vois assez de parisiens pendant l'hiver LOL
[/quote]


Je te comprends  LOL
----------
(06-08-2015, 09:19:26)nonovtec a écrit : [ -> ]Super interréssant comme projet!! Je suis avec attention!! Wink


Merci !
Salut à vous !

J'avance dans mon livre, et il me faut VOTRE contenu:

Pouvez-vous me résumer, un une ou 2 phrases, votre passion pour les Type-R ? Un truc original, libre, où vous tacklez au choix les autres constructeurs, la répression, où vous me parlez des baquets ou du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse. Bref, ce que vous voulez qui soit en rapport avec la passion du pilotage des Type-R... Je ferai une sélection de 15 citations que je mettrai dans le livre.
A vous... Je maintiendrai ce message à jour avec vos citations !
Pour moi, une type R, c'est de la performance, le plaisir des sens, mais surtout un plaisir de conduite et une relation voiture-conducteur.

Concernant le levier de vitesse et les remarques des petits rigolo dessous, connaissez-vous une boite Honda qui accroche ou qui soit mal conçue (en bon etat bien sur) ?
(12-08-2015, 23:19:57)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Pouvez-vous me parlez du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse

Préfère rien dire je vais me mettre à dos les propriétaires de Honda Sac

LOL
(13-08-2015, 08:36:56)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(12-08-2015, 23:19:57)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Pouvez-vous me parlez du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse

Préfère rien dire je vais me mettre à dos les propriétaires de Honda Sac

LOL

[Image: 08061410.gif]

Merci Féfé.
Je savais que j'aurais pas du faire cette précision pour le levier de vitesses...
Le compte-tours!
Les Type R, c'est magique. Ce sont des voiture qui arrivent a sortir une puissance énorme au litre !

Et elles était en avancent sur leur temps, et cette intérieur sublime. Les voitures du grand Ayrton !
Autrement ton bouquin je te l’achèterais surement Wink
(12-08-2015, 23:19:57)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Salut à vous !

J'avance dans mon livre, et il me faut VOTRE contenu:

Pouvez-vous me résumer, un une ou 2 phrases, votre passion pour les Type-R ? Un truc original, libre, où vous tacklez au choix les autres constructeurs, la répression, où vous me parlez des baquets ou du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse. Bref, ce que vous voulez qui soit en rapport avec la passion du pilotage des Type-R... Je ferai une sélection de 15 citations que je mettrai dans le livre.
A vous... Je maintiendrai ce message à jour avec vos citations !

-Pour l'automobiliste lambda  l'important c'est d'aller d'un point A a un point B , pour le propriétaire de Type R c'est de dépasser les 8000 tours minutes a chaque passages de vitesses .

-Le plus dur avec une type R , ce n'est pas la conduite où le prix d'achat non.... c'est de garder le permis plus de 6 mois.
Hello,
Très bonne idée/initiative ce bouquin, mais surtout félicitations pour la rigueur et le sérieux que tu as l'air d'y consacrer. Je poste ici pour suivre ce topic, et voir comment ça évolue Smile
Je t'aurais bien suggéré de parler de la Civic MB6 dans ton livre (soeur plus civilisée de l'Integra), mais d'une part ce n'est pas une Type R, et d'autre part la mienne n'est pas assez clean pour en faire un shooting. Mais je soulève le sujet, des fois que tu veuilles l'évoquer à un moment donné, pas forcément avec des photos :P
Pages : 1 2 3 4 5