Japan Car

Version complète : Mano pression huile n'arrête pas de clignoter et bipper
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Bonjour tous le monde,
Alors voilà j'ai un problème avec mon mano de pression qui n'arrête pas de bipper. Je résume l'histoire,

Donc aujourd'hui j'ai installer mes mano (zenky racing série pro 3) donc j'ai du faire la vidange et suivant les spécifications du constructeur et ensuite j'ai été laver ma voiture sans aucun problème sur la route, mes manos fonctionnait parfaitement et au retour, ma voiture était bien chaude donc j'en ai profité pour la "sécher" en tirant un peu dedans.

Ma pression monte a 6 bars à froid et a 1 bar a 75°C

En coupant le moteur mon mano de pression d'huile se met à bipper, par crainte je rallume mon moteur et la depuis il n'arrête pas de bipper, que pensez-vous ce que sa pourrai être ?
il indique quelle pression quand il se met à bipper ? tu as vérifié tes branchements ? comment as tu mis les sondes ? plaque sandwich ou autres ?
Il clignote constamment à n'importe quelles pressions même moteur éteint et les sondes sont installés horizontalement sur une plaque sandwich.

Pour les branchements j'ai vérifier ce matin aucun problème.
Salut si ton mano se met a clignoter quand ton moteur est coupé c est normal , il y a une alarme pré programmée et quand tu tombe à une certaine pression elle déclenche si elle s active tout le temps vérifie si tu n a pas modifié un paramètre par erreur
J'ignorais moteur coupé qu'il sonnerait, et pour si il y avait un programme, j'ai vérifié l'alarme de dépassement et je l'ai mis à fond pour voir si cetait sa mais hélas sa continue.
si tu l'as mis a fond vers les 8b, c'est normal, met l'alarme a 0b, voir si ça sonne encore
D'accord boyou2, je regarde ce soir si sa me le fait toujours.
Boyou2 tu es un génie, merde je cherche pendant 2 jours et toi en deux deux tu me donnes la Soluce et sa marche même si il je le met a pas à zéro.
chui pas un génie, cette connerie je l'ai fais avant vous stout LOL Sac
en même temps c'est logique, le mano t'indique la pression donc si tu règles l'alarme au taquet, dès que t'es en dessous il sonne xD
Ouais maintenant que je vois la chose, mais je m'étais mis dans la tête que c'était une valeur a pas dépasser et non une valeur auquelle je dois être toujours au dessus. M'enfin merci quand même sa m'a aidé.
en effet, la pression d'huile faut penser a l'inverse des autres alertes Wink
Ouais, c'est plus agréable pour conduire maintenant. Par contre au ralenti à chaud je suis à 0.6 bar j'ai pas l'impression que se soit normal, et vous ?
Sur mon 2,4L, c'est presque ce que j'ai moteur bien bien chaud... Wink
Enfin moi c'est a 90°c mais bon si c'est normal je vais pas m'inquiéter.  LOL
ba regarde dans la RTA c'est indiqué Wink
Salut à tous, bon je l'ai téléchargé et a chaud sa me marque 0,8 bars, bon je pense qu'elle commence a être un peu fatigué.
Attention, ton mano est peut-être taré différemment de celui de ta sonde de pression moteur!!!
(10-08-2015, 13:57:50)nonovtec a écrit : [ -> ]Attention, ton mano est peut-être taré différemment de celui de ta sonde de pression moteur!!!

c'est quoi le rapport entre les deux sondes?
Ben, entre ce que doit donner la sonde origine et la sonde du mano, des fois, c'est différent!! En fonction de comment est réglée ma sonde du mano, les valeurs affichées peuvent être différentes de celle d'origine...

J'ai monté deux sets de manos, sur le même moteur, et j'ai eu des écarts/différences de lecture de valeurs... Wink
wai sauf que d'origine ya pas de manos de pression d'huile LOL

donc aucune base de comparaison possible, d'ou ma question Wink
@ boyou : ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une sonde de pression sur son bloc, à moins que je me trompe...
Donc, la valeur donnée par cette sonde n'est pas forcément la même que donnée par un mano aftermarket... Tu vois où je veux en venir??
Il y a bien un endroit où trouver la pression de base de son bloc? Dans le carnet du véhicule par exemple?

Je pense juste que d'une sonde à l'autre, les valeurs lues ne seront tout simplement pas tout à fait les mêmes... Wink
chai pas tu parlais de manos, pas des sondes Big Grin Wink
(11-08-2015, 09:05:17)boyou2 a écrit : [ -> ]chai pas tu parlais de manos, pas des sondes Big Grin Wink

Oui, enfin, c'est ce que je voulais dire!! Big Grin
Alors ma RTA m'indique en pression :

- régime moteur au ralenti : 0,78 bar
- régime moteur à 3200 Tr/min : 3,14 à 3,92 bar

J'essaierai de trouver un garage où il peuvent prendre les pressions pour voir si c'est une différence ou si j'ai un truc qui merde.
quand ta fait ta vidange ta pas perdu tout simplement un peut d'huile en remplissant ?
ou tu en à pas mit assez ?
ta vraiment aucune fuite pas même un petit suintement quelque part ?
alors quand j'ai fais ma vidange, j'ai suivi les préconisations du constructeur, et pour la plaque sandwich non aucune fuite détecté.
(11-08-2015, 09:04:04)nonovtec a écrit : [ -> ]@ boyou : ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une sonde de pression sur son bloc, à moins que je me trompe...
C'est rare d'avoir une sonde de pression d'huile d'origine, c'est généralement un manocontact qui s'ouvre (ou se ferme, je sais plus) au delà d'une certaine pression mais qui ne peut pas mesurer la pression.

@skippy : à 3200 Tr/min tu as combien ?
La pression au ralenti peut beaucoup varier selon le régime, et pour ne rien arranger les compte tours sont rarement très précis.
Ou alors c'est le mano qui n'est pas très précis.

Vérifie l'alim du mano à tout hasard, sur les manos hdg il y a une régulation de tension mais ce n'est pas le cas sur des manos style zenky (je ne dis pas ça pour critiquer, j'ai moi même du prosport qui doit être du même niveau), sur nos mémères où le faisceau n'est plus tout jeune on peut se retrouver avec des chutes de tension dans les fils et ça peut faire varier les valeurs mesurées.