Japan Car

Version complète : feux avant fd3s
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour a tous,
je possède une rx7 fd3s uk de 1992 que j'ai été chercher moi même en Grande Bretagne, le souci est qu'elle ne passe pas au contrôle technique a cause des feux anglais.
Existe t-il une astuce pour éviter le changement de optiques ?

Merci d'avance pour vos réponses
Venn
Des fois les réglés au plus bas aide à passer le ct mais bon mettre des feux qui éclaire du bon côté c'est la moindre des choses pour ta sécurité et celles des autres usagers.
j'en suis parfaitement conscient mais ma priorité est la CG ,ensuite je prendrai le temps de tout mettre en ordre
Pas besoin d'un CT OK pour faire une CG Wink
Tu peux prendre des optiques Américains au pire, y en a pour 450$ la paire neufs, ils ne passent pas l'Utac vu qu'il n'y a pas le (E) mais passent le CT sans souci.

Tu peux les Trouver chez Atkins Rotary, ou sur Ebay, vendeur du site.
Si c'est comme sur MR2 (pop-up avec phares rectangulaires), on peut magouiller pour en faire des phares presque français.
La bague dans laquelle tu mets ton ampoule peut se dessertir, tu la penches dans l'autre sens et ça fait des phares LHD.
Testé sur ma MR2, c'est passé sans soucis au CT, et comme c'est des phares anglais il y a le E dessus.
Nan, ils sont bombés et ont une forme bien définie sur les FD contrairement aux FC c'est plus compliqué que ca ^^
Saleté de voitures modernes Sac
ils ont quel tronche tes optique ? et l'ampoule dedans c'est quoi ? si c'est H4 tu coupe le detrompeur du dessus et tu le met perpendiculairement et tu as un faisceau conforme Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-all-...ampoule-H4
Sur la FD c'est la glace en partie qui fait le faisceau, donc il faut impérativement tout changer.
La solution la moins cher c'est effectivement d'acheter des feux américains si tu as une UK Spec.
sa ne me reponds pas si c'est une H4 simple optique ou si c'est une double ^^


si H4 y'a pas besoin juste faire la manip que j'ai dit Wink
H4 double, sinon y a la solution des feux lisses avec optique lenticulaire dedans, mais c'est moche.
ceux la ?

[Image: 1037687d1346970071-rare-rx7-fd3s-knights...3513_n.jpg]

ou ceux la ?

[Image: nengun-425132-01-mazda-rx-7_fd3s_genuine...e93be0.jpg]

les dernier tu modifie comme le lien que je t'ai mit et roule ....
Ceux du bas
tu modifie l'ampoule et basta ....
Le faisceau est mit en forme par le verre, ca se voit. Tourner l'ampoule va le déformer et tu auras un faisceau plat qui n'est pas sensé etre valide au CT.
euh pas etre mechant ça a ete testé par mon collegue sylvain et je le dit que sa marche car ayant eu dans les mains des optique RHD la difference c'est l'orientation de l'ampoule de 15° sur le coté et non perpendiculaire comme une LHD
(04-08-2015, 20:34:54)push a écrit : [ -> ]euh pas etre mechant ça a ete testé par mon collegue sylvain et je le dit que sa marche car ayant eu dans les mains des optique  RHD la difference c'est l'orientation de l'ampoule de 15° sur le coté et non perpendiculaire comme une LHD

Il a testé sur une FD?
Pour avoir vu les deux optiques, le verre est différent entre les RHD et LHD. Et on voit distinctement sur la photo la partie qui éclaire le bas coté à gauche au lieu d'éclairer à droite.
En tournant l'ampoule tu récupères peut etre un faisceau plat (encore que j'ai un doute sur la portée et l'éclairage résultant), mais certainement pas un faisceau d'origine LHD.
Déja que les Optiques UK ou JDM eclairent que dalle.. En bidouillant j'imagine pas le resultat.. Même sur mes optique LHD j'ai été obligé d'y coller du 90Watt pour etre tranquille la nuit tombée :/
Je confirme, j'ai les optiques RHD d'origine et je vois que dalle la nuit LOL
(04-08-2015, 20:49:04)CloudRX a écrit : [ -> ]Déja que les Optiques UK ou JDM eclairent que dalle.. En bidouillant j'imagine pas le resultat.. Même sur mes optique LHD j'ai été obligé d'y coller du 90Watt pour etre tranquille la nuit tombée :/

t('as jamais conduit un crv rd1 avec les optique d'origine t'y vois aussi que dalle Wink

c'est juste pour passer le CT et pas deboursé d'un coup une grosse somme pour les optiques Wink
Ouai a ce compte là, suffit de trouver un CT pas trop regardant, tu lui glisse un biffeton, ca te laisse le temps de méditer sur le sujet et vraiment monter ce que tu veux, les FD Uk ont les gicleurs de lave phare, donc tu peux la passer en Xenon, faut aussi normalement que l'asiete soit reglable automatiquement mais pas beaucoup de CT en tiennent compte..
etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....

la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...

un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !

je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?

car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique .... Wink
Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique LOL
vaut mieux gruger comme ça pour avoir un faisceau dit conforme que de filer un bifton .....

nous on ne contrôle pas l'efficacité d'éclairage on vérifie qu'il soit à la bonne hauteur et qu'il soit conforme c'est tout


après chacun voit midi à sa porte si tu veux mettre 800€ d'optique pour passer le CT et ne rien voir c'est tout a ton honneur alors que coupé une patte d'une ampoule a 1€50 moi je vois mon interet du portefeuille LOL
----------
et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur Wink
C'est bien pour ca qu'il y a une note de la DREAL avec une dérogation pour les RX-7 Wink

Et en inclinant l'ampoule tu n'a pas un faisceau conforme, tu as un faisceau plat.
(05-08-2015, 09:04:07)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique LOL

vaut mieux expliquer au client comment gruger, c'est de SA responsabilité, que de prendre un bifton et risquer de se faire griller a vie de la profession Wink
(05-08-2015, 08:10:57)push a écrit : [ -> ]etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....

la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...

un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !

 je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?

car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique  .... Wink

Je le sais tout ça, j'ai longuement discuté avec mon Controleur sur le sujet.
Autant faire les choses bien, limite un faisceau qui eclaire du mauvais coté est plus efficace qu'un faisceau plat...

D'ou ma proposition pour des feux US qui sont bien moins onéreux que les EU.

Passé un temps on trouvait aussi des feux type Crystal, avec glace lisse et le déflecteur qui faisait le taf a la plat y en avait pour 100 billets la paire, mais impossible de mettre la main dessus en ce moment.
----------
(05-08-2015, 10:00:43)push a écrit : [ -> ]et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur Wink

C'est quoi le rapport entre un Test de pollution et des optiques de feu Big Grin
(05-08-2015, 11:05:50)CloudRX a écrit : [ -> ]
(05-08-2015, 08:10:57)push a écrit : [ -> ]etant controleur la seule chose qui nous est imposé pour le xenon c'est le lave phare c'est tout ....

la forme du faisceau aussi s'il est du bon coté c'est ok...

un bifton pour laisser passer une voiture moi je refuse !

 je demande plutot mon salaire jusqu'à ma retraite car si souci je perds mon job et qui va nourrir ma famille ?

car un controleur technique a un numéro d'agrément délivré par la pref et si souci on le perd et on ne peut plus rien faire dans le contrôle technique  .... Wink

Je le sais tout ça, j'ai longuement discuté avec mon Controleur sur le sujet.
Autant faire les choses bien, limite un faisceau qui eclaire du mauvais coté est plus efficace qu'un faisceau plat...

D'ou ma proposition pour des feux US qui sont bien moins onéreux que les EU.

Passé un temps on trouvait aussi des feux type Crystal, avec glace lisse et le déflecteur qui faisait le taf a la plat y en avait pour 100 billets la paire, mais impossible de mettre la main dessus en ce moment.
----------
(05-08-2015, 10:00:43)push a écrit : [ -> ]et perso pour passer un moteur rotatif au CT il y a pas beaucoup voir pas du tout de CT qui dispose du materiel a bon entendeur Wink

C'est quoi le rapport entre un Test de pollution et des optiques de feu Big Grin

après pour ta 1ere proposition si le gars n'a pas les fond de suite et qu'il veut a tout prix etre tranquil avec un CT français y'a cette astuce pour gruger rapidos Wink

pour la 2eme réponses on attaque une façon de voir les choses qui peuventetre tranquil et refuser un bifton Big Grin


(05-08-2015, 10:55:06)boyou2 a écrit : [ -> ]
(05-08-2015, 09:04:07)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu bosses dans un controle technique et tu conseilles une technique pour gruger mais dans le même temps tu refuses le billet... logique LOL

vaut mieux expliquer au client comment gruger, c'est de SA responsabilité, que de prendre un bifton et risquer de se faire griller a vie de la profession  Wink

exactement enfin une personne qui me comprends ! Big Grin

après dans le CT il y a plein de façon de gruger ! Sac
C'est de ceux ci que je parlais, ils viennent de réapparaitre en Australie, mauvais faisceau du coup, plus qu'a attendre qu'ils reviennent en vente aux USA Smile

http://www.ebay.fr/itm/Crystal-Clear-Hea...1e61e85f2d
Pages : 1 2