Japan Car

Version complète : [Prélude F20A4] besoin de conseils swap
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Bonjour a tous , je reviens sur le forum car je suis sur un casse tête ces temps ci :
J'étais dans l'idée de toucher au moteur de ma Honda Prelude 5G mais c'est le modèle F20A4 133ch dans l'idée de la monter a 200ch il y'a de nombreux frais a faire et je ne sais même pas par quoi commencer :/ 
L'idée m'est donc venu de faire un swap mais sur quoi partir , une base d'Integra ou un H22A5 de Prelude G5 qui coûtent tout deux un bras .
Puis je suis tombé sur ça : 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
Un moteur de Legend 3,2l  V6 200ch , un swap original certes mais la baie moteur tient elle ce gros bébé ? Quelle conversions dois-je faire en sachant que je vais devoir changer les supports moteurs , la transmission est incluse pour 600e mais la boite doit bouger je présume , pareil pour l'échappement (je ne trouve aucune pièce aftermarket via "fullcartuning" et "drifshop" donc comment installer une ligne en inox dessus ?) 
Bref du gros boulot en prévision , je voulais avoir vos conseils avant de démarcher un spécialiste a 30km de chez moi , histoire de ne pas le déranger avec un projet impossible .


Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre sur une question a la quelle je ne trouve point de réponses .
Aucun swap n'est impossible..mais je pense tres difficile le swap de legend!
Pour toi le plus simple sera en effet un h22 de lude vti.
Le moteur est longitudinal dans la legend et transversal dans la prélude, tout peut se monté dans tout mais la il y a de toute façon un très gros travail de métallerie/soudure pour le monté dedans .


Le plus simple et certainement le plus intéressant financièrement parlant est encore de revendre ta prélude pour en racheté une déjà équipé du h22.
ce modele de v6 ne se monte pas dans la lude mais celui de l'accord coupé de 2001 oui mais il y a pas mal de modif a faire et surtout une boite manuelle acura a trouver
Pour passer a 200ch je confirme, swapp H22 ou passage au turbo.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275

L'équipe de modération
Bonjour a tous et merci pour vos réponses :
TsoF : titre changé j'espère qu'il sera conforme aux règles établies .
Frangio, Cyrilhonda, Yaya 16v : Le h22 me tente pas mal c'est vrais , la dernière fois que j'ai vu le bloc moteur et sa transmission c'était aux alentours de 1500€ , comme je comptais touchers a plusieurs point de la prélude c'est une partie du budget qui part mais pourquoi pas après tout .
Je peux toujours mettre ma prélude en vente , ce qui m'as mangé le budget fut la restauration complète de la voiture : carrosserie/peinture , si je la vend pas a perte je peux repartir sur une 4G H22 , encore faut il que j'en trouve une .
Motegi : Je vais en plus me renseigner sur l'accord alors , au vus de vos conseils a tous je vais probablement mettre l'idée du moteur légend de coté, comme vous me dites le travaille métallique risque d'être trop important .
Tu peux trouver des Prelude VTEC (4G) pour 2000 € en France et un séjour en UK te permettrait de trouver une 5G VTi roulante pour le même prix voire moins. Tu aurais une donneuse moteur et pièces, surtout si tu en trouves une un peu équipée. Je ne pense pas qu'acheter un H22 seul soit intéressant, à moins de partir sur un H22A7 (ATR) et encore...
Aie le voyage en Angleterre est tentant mais les frais qui vont avec ne vont pas être donné je présume , je viens de trouver quelques 4G en H22 a des prix correct a voir si j'en prend une pour la retaper ou pour swapper sur ma 5G ... la belle galère ahah. Si j'avais pas été si pressé de prendre ma 5G il y'a deux ans j'aurais probablement trouvé un 2.2l et je n'aurais pas eu se problème mais bon , les erreurs sont faites pour apprendre Smile

Au cas où Frangio , tu connais les sites intéressant pour la vente de voiture en UK , ils doivent bien avoir un "leboncoin" a eux ?
tu as autotrader.co.uk ,tu rentres un code postal que tu trouves au hasard sur internet (SE1 1TL), ebay.co.uk, etc... ou sinon tu as forums anglais dédiés (preludepower.co.uk).

A ta place j'éviterais le swapp et je partirais directement sur une BB1/BB8/BB6.
Suite a vos commentaire et après avoir passé pas mal de temps a lire les postes sur les sites US pour un swap sur prelude , je pense que je vais laisser tomber l'idée , je vais plutôt investir sur une bonne ligne et collecteur type Invidia si mes moyens me le permettent (1000e il me sembles ) et un set de drag wheel en 17 . Pas d'amélioration moteur pour l'instant vu que sortir 200ch du block 2l va être onéreux , je vais en profiter un max le temps de trouver un probable échange contre 4G 2.3l ou 2.2 vtec .
Merci pour le coup de mains les gars en tout cas
A ta place jéviterai de passer en jante 17, tu va perdre en perf et apparement c'est pas ce que tu cherche..
(12-08-2015, 13:49:09)speedthrills a écrit : [ -> ]je vais plutôt investir sur une bonne ligne et collecteur type Invidia si mes moyens me le permettent (1000e il me sembles ) et un set de drag wheel en 17 .
1000 euro la ligne plus 500 bal de jantes ....tu rajoute 1000 balle de plus et t'as un 2.2 vtec en bon état!!! Wink