Japan Car

Version complète : [EJ9] Boite S20 EG5
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Salut à tous, et toutes,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'info sur le montage d'une BV S20 EG5 sur ma petite EJ9.
Tous vas se passez ceux weekend (samedi) pour échangé ma S40 de mon EK3 contre S20 de sont EG5.
Au niveaux possibilité de montage, je c'est que c'est identique.
Mais aux niveaux embrayage et Vm que me conseillerais vous en ayant tester la chose !!!?

Merci   à plus tard... help
Un embrayage Honda !
L'origine remplit très bien son rôle et tient bien plus longtemps que ces grosses m*** aftermarket.
Merci Nikopol,
je me douté que c'était plus étudier que de l'adaptable.
Je resterais en vm et embrayage d'origine.
attention, un embrayage de D16 ne monte pas sur un VM de D15, il faut que la paire aille ensemble
Salut Gineto merci pour ta précision,
pour l'instant je vais la monter (s20 de eg5) sur mon petit d14a4 et quand le petit d14a4 auras rendu une partie de lui !
je le remplacerais part d15z6 que j'ai aux garage et c'est sur ceux d15z6 qui est lui estaussi en s40 .
Donc la S40 de ek3(d15) part pour échange samedi à la maison sa ceux passe !!! contre cette fameuse s20 de Eg5.

Il faut que je fasse attention a tous ceux qui est roulement et tous, pour la vérifié car je l'aurais vue que désaccouplé devant moi et non en fonctionnement .

J'essayerais de passer les rapport à la mains en regardant que sa me fasse bien tourner mes cardans (fins l'engrenage cardan) et pour ceux qui est roulement je peut vérifié que l'axe primaire mais quand sa tourne pas super vite (les mains) j'aurais jamais le rendue final !!!
Si, Qui que se soit est calé sur la vérification de boite, je suis preneur de tout bon conseil ...

Merci à vous tous de m'avoir accorder un peu de temps.
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Deux boite mon était proposer :

S20 EG5 qui totalise un peu moins de 187000 km (celle que j'ai retenue)

ou autre proposition,
sur toujours basse échange de la s40 ek3 (mienne)

une s20 EG4 (D15B2) de 165000 km.
justement, tu ne pourras la monter sur D14/D15 si tu n'as pas le volant moteur qui va avec.

pour vérifier la boite, malheureusement sans l'ouvrir et mesurer les jeux, tu ne pourras constater son état que lors de son fonctionnement
Si je reste d'origine vm et embrayage (d14a4), change juste la boite c'est bon ?
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IL me faut le vm de ?
a priori oui, mais c'est bète de tomber la BV pour remonter l'ancien embrayage, autant tout mettre du D16 d'un seul coup
le d16z6 c'est celui de l'échangeur(c'est sur ceux moteur qu'il veut mettre ma s40 ek3),
je peut pas lui prendre de pièce, à part s'il veut faut que j'en discute avec lui.

Pour toi la meilleur configuration pour êtres optimal niveau BV sur Ej9 :
S20 et VM oem d16 mais le-qu’elle des d16 ?

Je sait aussi que les s20 EG3 de 94 à 95 on le fameux 4.437.

mais déjà en s20 EG5 je gagne sur ma 4 et 5 ème rapports sans parler des reprises plus hautes en changement rapport.
Dit moi l'installation qui serais la plus logique et durable selon toi ?

pour un petit d14a4 de bientot 300 000 km ^^
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sans oublié que j'ai un d15z6 sur palette !! 136 000 km
Personne ? qui c'est quoi que ceux soit !!!
C'est très dur de te lire.

Apres, des infos sur les boites tu en trouveras un paquet avec un minimum de recherches sur le site.
Tout a déjà été expliqué, détaillé en long en large et en travers.

Enfin, être optimal avec une boite ne veut pas dire grand chose, en compétition les rapports de boite sont adaptés en fonction du circuit, sinueux ou rapide, etc...
A toi de lire ce qui se fait, ce qui s'est fait, et de choisir en fonction de la boite que tu veux.
Justement trop d'info tue l'info, c'est mal trié .....
c'est à toi de le faire
S20 sur EK3 avec embrayage et VM d'origine de l'EK3 ça monte sans problème.
MONTAGE FINI !!! s20 de eg5 sur D14a4 vm origine embrayage neuf origine.(joint spy neuf)
admission rapide green and collecteur origine ej9 décata et ligne ek4.