Japan Car

Version complète : [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3
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Bonjour,

Voilà, je dois changer l'intermédiaire de ma EG3. Je voulais savoir quel était l'intérêt de mettre l'inter d'un EG4?. Je pose cette question car si j'achète un intermédiaire neuf, cela me reviendrais plus cher qu'un intermédiaire d'EG4 d'occase (déjà trouvé).
En cherchant sur le fofo, on parle souvent de diamètre etc. Mais si les diamètres sont les mêmes, quel est la différence?

A savoir:
- l'EG3 est catalysé (mais a terme, elle sera décat)
- Silencieux d'origine

Merci pour votre aide !
Tu vas absolument rien gagner, préfère plutôt l'intermédiaire d'une EG5 ou d'une EG6. Une ligne complète d'EG5 ou d'EG6 te permettra de gagner un peu en couple, mieux encore si tu mets un décata.
Salut!!

Je connais pas ton budget mais tu peux choper des ligne acier D 50 interne type sportex etc pas trop chère sur le net
et surtout Neuve !! tu peux même en profiter si tu veux dé catalyser !

désolé si je répond pas trop à ta question, le mieux est de prendre les mesure et de voir si ca passe ou non =)

mais attention l'occasion reste de l'occasion Langue
( surtout si c'est un inter d'origine d'occase que tu veux... il a quand même quelques année derrière lui Langue)
rien de mieux qu'un morceau d'acier/inox tout neuf pour quelques € de plus je trouve personnellement =)

Bon courage pour ton eg3 !!
Après tout dépend s'il souhaite garder longtemps ou pas l'EG3, car bon mettre une ligne en INOX pour revendre la caisse dans moins de 6 mois, ça vaut vraiment pas le coup, autant mettre de l'occasion qui pourra durer un peu plus d'un an selon l'état de l'acier.
Solution encore plus simple et qui fait économiser un decata : monte une ligne d'origine d'ek3 !

Je l'ai fait sur la mienne âpres avoir tester 3 ou 4 configuration de ligne différente et c'est la ou j'ai senti le plus la différence ! La voiture réagi immédiatement
Bonsoir !

@shingo : Oké! Je ne cherche pas vraiment qqchose en faite. Si ca n'a aucun intérêt, je prend un inter basique d'EG3. Sinon oui je compte la garder un moment, elle n'a pas beaucoup de borne (133kkm) et c'est on va dire la "caisse" que j'aime le plus esthétiquement. Pour la puissance, je sors l'EK4 Cool

@Shapso : Si tu as un lien, je suis preneur !

@vtecman34 : Oké. Malheureusement, je n'ai pas ça "sous la main" lol.

Merci les gars!
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275

L'équipe de modération
Dans ce cas, réfléchis bien au prix d'un intermédiaire pour ton EG3. J'avais été dans le même cas que toi, et plutôt que cracher plus de 120 euros dans de l'acier, j'ai préféré investir dans un catback en inox, pour avoir un petit son sympa et une durée de vie bien plus longue que l'acier.