Japan Car

Version complète : [GD5] Honda Jazz OEM+ / Spoon Sports & Eibach
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Après presque une année en allemande (BMW), me revoici donc en japonaise, et surtout Honda, qui me manquait un petit peu trop.

N'ayant (malheureusement) plus trop le temps et le budget pour faire péter une sportive, cela fait quelques années que la Jazz me trottait dans la tête. Et ce surtout depuis que j'ai regardé l'émission Best Motoring avec l'essai de la Jazz première génération (mais JPN, donc 1.5 Vtec), ou Hishijima San (Spoon Sports) montre que la voiture est équipée d'un châssis plat aluminium en X avec réservoir central digne des auto de course.
Ce fameux châssis aide à la bonne répartition des masses mais surtout à l'augmentation de la modularité de la voiture. Elle a beau être petite et faire dans les 1000kg, on peut en ranger des trucs là dedans ! Moi ça m'intéresse pour mon boulot, ou je dois souvent emmener un gros paquet de matos par ci par là.
Autre point positif, le rayon de braquage sous les 10 mètres, j'ai l'impression d'avoir une caisse de Drift avec un kit grand angle à la wisefab. Super pratique en ville.

Là ou ça se gâte c'est le moteur (sauf si on oublie les 5,5L de conso).
La mienne est une 1.2L, donc 78cv, 11Nm
L'autre version européenne est une 1.4L (1,339cm3 réels), 83cv, 11,9Nm.
Tous les moteurs européens sont dénommés i-dsi, donc équipées de 2 bougies par  cylindre pour mieux brûler l'essence et donc mieux faire tourner le moteur en général.
A l'arrêt j'ai l'impression que le moteur est éteint, et à partir de 4000 tours je trouve le son quand même sympas. Je dirais pas Rageur parce qu'avec 78hp c'est pas vraiment le mot, mais on sent que c'est du Honda.
Mais ça mouline, c'est sûr... Je verrais plus tard si je touche au moteur ou si je swap quand j'en aurai les moyens et l'envie (un petiot K20 là dedans quand même...).

Niveau châssis, j'ai été étonné. Les 2 pneus avant pourris m'ont pas encore permis de talonner du virage, mais le ressenti au volant et dans la direction est très sympas. Ça me rappelle un petit peu mon ancienne EG, alors que la voiture est totalement d'origine.

J'ai fait quelques photos en speed :

[Image: 7958330N5A0266.jpg]

[Image: 5331700N5A0269.jpg]

[Image: 5369420N5A0270copie.jpg]

[Image: 9234800N5A0273.jpg]

[Image: 5739510N5A0274copie.jpg]

Touchée une bouchée de pain (moins de 2000 euros) en bon état, cette petite voiture me plaît pas mal, surtout après ma mauvaise expérience en allemande. Je n 'avais du coup plus trop de budget et ne voulait pas revenir sur une EG ou EK. Je voulais plus récent comme une EP2 mais cette occasion s'est présentée dans ma ville et j'ai sauté dessus. En plus j'ai toujours voulu une Jazz noire !

Je compte mettre l'avancée des travaux sur la voiture ici, et d'une "prépa" soft si il y a. Comme poser des bons amortos à la Bilstein et des roupettes légères en 15. Des bonnes TE37 bronze comme sur mon ancienne eg.

Je suis pas sûr que les gens soient très réceptifs sur ce genre de caisse par contre...
Excellent choix.

Pour le prix d'une eg3 pourrie tu a une auto polyvalente et très fiable.

Mes parents ont la 1400, une des dernieres (2008), une seule petite panne la batterie, ça roule très bien mais je déteste le feeling de direction, trop directe au milieu.
Les materiaux sont très bas de gamme mais sont bien assemblés et tiennent dans le temps ( une Honda quoi).

Un achat que je recommande !
J'avoue que ça a sacrément décoté !
 l'occasion je te piqueraiis bien le volant pour tester. Quand j'aurais vendu la BMW il me faudra une petite caisse et celle ci me fait réflechir quand même !
On sait tous comment ça va finir cette histoire LOL

Chouette la bestiole, même si j'accroche pas trop à la ligne en 5portes Wink
Gostt : Quand tu veux mec. Tu vas voir qu'elle est très pratique, je pense que tu vas apprécier !

Le_NoNo : Haha peut être bien !

Comme toute voiture, d'origine c'est moyen, mais avec du bon goût ça peut bien rendre ce p'tit machin

[Image: 152083MobilHondaJazzPakaiVelgEnkeiRpf01Ring155.jpg]

[Image: 9321763752729073be8e6f0ce6b.jpg]

[Image: 4163889070868767d0f6d96b0eo.jpg]

[Image: 687792FitK20.jpg]

Et avec une belle baie moteur <3

[Image: 582460HondaFitK20.jpg]
Ma sœur a la 1.2 idsi est en terme de châssis dorigine cest quand même assez impressionnant !

4 freins à disques, les barres Anti roulie et la coque autoporteuse lui donne une sacré renue déroute,seul point noir : le moteur qui est clairement anémique et ne fait pas penser a une mécanique Honda ...

Au niveau look est quand même bien mignon et les rangement interieur ou la super banquete arriere sont tout simplement au top !
Content de te revoir en Honda, c'est vrai que les moteurs ne sont pas des arguments d'achat de cette voiture mais tout le reste est sympa. J'avais essaye de convaincre ma copine d'en prendre une, je lui offrais meme mais elle n'a pas mordu et m'a pique la CB7 Sad

J'espere suivre une belle petite prepa Wink
Meme si financierement c'est un investissment, vivic73 vend des TE37 bronze ^^ La Jazz est en 4*100?
Oui ! Je les ai déjà vu. Mais ce sera pour plus tard, là ça va pas être possible Big Grin
Je trouve qu'il les vend à un prix raisonnable pour des jantes forgées à 2,7kg la jante.
Super Yes

La ou je suis c'est la voiture la plus prisée des jeunes furieux.
Tu as un choix de pieces enormes tu peux tres vite en faire quelque chose de tres tres bien. Bon ici on a que le L15a par contre.

Tu n'as pas de photo de l'avant? histoire de voir quel par choc tu as?
cool!!!
j’adhère a 100%!!!!
moi aussi ça me branche bien aussi comme caisse,on verra plus tard!!!! Wink
Bah écoutes avec plaisir alors, je prends RDV. Je te laisserais les clés de ma caisse de dealer si tu veux. LOL
Pas mal cette Fit, et bon pet pour le prix.
En général, celles que je rentre au boulot, sont souvent conduites par des personnes d'un certain âge, peut être pour ça que ça doit rebuter la grande majorité. M'enfin si spoon s'est penché dessus, c'est pas que pour la beauté du challenge Wink
je vais suivre ça Big Grin
Ya des TE37 en vente sur le fofo si jamais Wink
bon choix !
ma femme en a une en 83ch, en finition graphite (le "haut de gamme").
même impression que vous : super pratique, très bon chassis, direction un peu moyenne, moteur trop léger

tellement bien cette caisse que quand ma mère a essayé celle de ma femme, elle a acheté la même...


en version sale avec ses jantes hiver Team Dynamics Monza-R
[Image: 2014-02-02_10-23-30_668.jpg]
(06-08-2015, 21:15:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ya des TE37 en vente sur le fofo si jamais Wink

Trop tard Fefe ^^
(06-08-2015, 22:36:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(06-08-2015, 21:15:38)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Ya des TE37 en vente sur le fofo si jamais Wink

Trop tard Fefe ^^

Tu dis ça parce que quelqu'un à déjà parlé de ça plus haut ou parce que tu les choppes Big Grin ?
Oui c'est lui même qui en a parlé plus haut, j'avais pas fait gaffe Facepalm
Non non, je dis ca parce que je lui avais deja dit. Je veux rester en 16 et j'ai deja 4 trains de jantes... Wink
Le kiff complet la full noire avec son look un peu interceptor !
Ouai la full noir dégomme Big Grin
Bel achat. Wink

Sur la dernière photo c'est un K20, vu la caisse çà doit envoyer^^
ah ces petites Jazz, l'essayer c'est l'adopter. La preuve on en a deux à la maison. Un jazz SI de 2012 et une élégance de 2010. Franchement à mon boulot ils sont dingue de ma SI, tout le monde l'adore. Et puis avec un peu d'amélioration, tu peux faire une caisse qui sort de l'ordinaire...
Le petit problème de cette voiture c'est que d'origine c'est mignon. Pas du tout attirant pour les "jdmistes" donc.
Je voulais une voiture assez moderne et confiante. Pour l'instant je ne suis pas déçu ! Je me sens un peu comme quand j'avais acheté l'eg, c'est à dire tres confiant au volant, comme si cette voiture avait un bon karma. L'Eg a fini en b18, donc ça me paraît évident qu'elle subisse un sort équivalent.

Le chose differente entre l'époque de l'eg et maintenant c'est que je lance ma boîte en ce moment  donc les fonds ne sont plus les mêmes...

Pour revenir à la Jazz, comparé à la BMW en ce qui concerne la place dans le coffre, la différence est assez étonnante !
Je mettais 14 cartons dans la coffre (au taquet), et la dans la Jazz j'en mets 22 (en laissant la plage arrière dépliante en place). J'imagine même pas en mettant la partie arrière de la voiture en couchette (fond plat).

L'autre agrément que j'apprécie également en tant que voiture daily, c'est le silence de moteur une fois stabilisé. AUCUN bruit ! A l'arrêt ou à 90 j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique. Ça fait du bien aux oreilles, même si je n'ai jamais aimé les voitures trop bruyantes, performantes ou pas.

J'ai pu tester un peu la Jazz dans les virages avec 2 pneus avant morts et bas de gamme, et 2 pneus arrières neufs et aussi bas de gamme : même en amortos d'origine je me sens bien collé au siège (seulement sur les côtés hein haha), un peu comme si sur route abîmée la voiture faisait son travail de confortabilité mais qu'en virage appuyé elle se durcissait et collait bien la route. Sans non plus etre une voiture de porcasse non plus, mais assez étonnant pour une voiture qui a une tronche de petit monospace.
Le détail de la direction qui peut peut-être ne pas être apprécié c'est le rayon de braquage de 9m qui est extrêmement serré, donc inhabituel.

J'vais quand même me mettre à la recherche de jantes en 15. Les pneus sont moins chers en 195/50 r15 que la taille de ma jazz d'origine en 14. Je vois bien du bronze ou du noir, en jantes légères. Pis ça lui ferait une petite gueule sympas !

Charin : Je vais reprendre des photos quand la voiture sera propre Smile
Par contre tu as des sites de pièces ? Big Grin
Belle achat poulet!
Pour l'utilisation de mon daily(accord) je regarde les Jazz à la place, j'adhere, des slipstream en 15 et fileté et zou Big Grin
Merci mon Lem !

Carrement. Moi ce sera Bilstein + ressorts courts pour garder du confort. Et roupettes en 15.

La Jazz prend direct de la gueule avec ça. Pourtant d'origine c'est pas top.
C'est sur que c'est pas la voiture la plus glamour du monde mais avec 2-3 pieces le modus Honda prend un peu de tronche .
(06-08-2015, 10:15:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Excellent choix.

Pour le prix d'une eg3 pourrie tu a une auto polyvalente et très fiable.

Gros +1


En tout cas tu as fait une belle affaire  Yes
Tu m'étonnes ! Ma BM tombe un rade un mardi. Le mardi a 13h l'annonce a été déposée à 2km de chez moi, des potes de potes et en plus en noire comme j'aime. Gros coup de chance sur le coup. Le jour d'après je suis reparti avec avec le CT qui avait une demi heure haha.
salut,je te passe un petit lien pour trouver des idées!!!! Wink
http://www.fitfreak.net/forums/2nd-gener...hread.html
Pages : 1 2 3 4