Japan Car

Version complète : [MR2] 2.0 GTI 16 de 1990
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la derniere japonaise arrivée a la maison  Big Grin  histoire de tenir compagnie a ma yaris ts et la yaris d4d de madame donc parking full Toyota  Cool

c'est donc une des premiere mk2 2.0 GTI 16 non cata de 160cv Twisted  tres propre pour ses 25 ans  Smile ,il y a a prevoir un gros entretient,un bas de caisse a souder et l'embrayage qui commence a fatiguer,je pense avoir fait une super affaire donc autant investir pour lui redonner la santé  Big Grin ca sera ma caisse du week end et ballade et j'espere quelques sortie circuit apres optimatisation  Big Grin


[Image: 1d4ff9112b1e55bf1395ce2596323d6b.jpg]

[Image: 0068bd1e02070422aa537f0894e0bdbd.jpg]

[Image: bc981aeab2db2a7840f05709daa116dc.jpg]

[Image: 1eaa1f06c0b05a47ce94eb9b3d6929df.jpg]
J adore ce modele, tu vas la laisser stock ou l optimiser un peu ( beaucoup) ?
Magnifique!! surtout ne la passe pas à la bombe noir mat!! Sac
Shock Elle est super propre!

J'adore le look des MR2! très belle acquisition.
Elle à l'air propre ! Je vais suivre ça
(07-08-2015, 21:44:32)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Magnifique!! surtout ne la passe pas à la bombe noir mat!! Sac

suis pas un barbare le noir mat chez moi c'est au pistolet Big Grin


non pas de grosse modif exterieur prevue juste un bon raffraichissement et pas mal de petite modif pour la rendre efficace Smile
on va comment pas entretient,distri,embrayage,suspension et freins ca sera déjà bien et un bonne ligne inox sur mesure Big Grin

j'hesite aussi a retirer le film teinter des vitres.....
Il me choque pas le film teinté moi! et j'aime bien ça la rend encore plus Dark !
on verra ce que ca donne une fois qu'elle aura eu son simonisage complet,la suspension parterre et les jantes repolies Langue

par contre je pense que la largeur des pneus va poser probleme pour la poser......

autre question au connaisseur,pour l'embrayage ca vaut la peine d'investir dans un kit volant/embrayage stage 1 ou un embrayage luk/nipparts ferait l'affaire avec un allegement du volant d'origine?? sachant que niveau modification moteur il y aura rien d'extraordinaire par la suite
alors aujourd hui je me suis attaquer au bas de caisse qui malheureusement ont déjà été ressouder dans le passer et surement pas par le plus méticuleux :roll: je ne me suis donc pas trop attarder j'ai juste couper et souder la ou ca en avait besoin....par la suite si besoin je mettrais 2 nouveau complet!

[Image: 6d8165376b29bb78b6becaad6aa1b216.jpg]

[Image: f2e7fd91e84d4a1db2207b17e4e2f391.jpg]

[Image: 10f31296c84eb2c92c3e8f5464122335.jpg]

[Image: ec658571d351d7b5d7889320a8cddc35.jpg]

voila c'est repartit pour quelques année!j'ai aussi repasser mes bas de caisse en noir satiné comme a l'origine.

ensuite petit test de polissage des feux,juste passer le renovateur pas de poncage encore donc apres il seront comme neuf! suis impatient d'attaquer la voiture Twisted

avant:
[Image: 9da4f08ef537d4da50ef00999e46f19c.jpg]

apres:

[Image: 7b5f0e3717dd74e885cc2d2e7127995c.jpg]
Félicitations, elle est superbe ! Smile
Très sympa ta MR2, j'aime beaucoup la couleur.
Jolie travail sur tes bas de caisse, j'ai la même chose à faire sur ma MX5! Confused
(15-08-2015, 20:13:49)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]Très sympa ta MR2, j'aime beaucoup la couleur.
Jolie travail sur tes bas de caisse, j'ai la même chose à faire sur ma MX5! Confused

merci ;-) le probleme avec ca c'est que c'est des kinder surprise tu sais jamais sur quoi tu vas tomber une fois que tu commence a gratter LOL

c'est parceque c'est assez limiter que je n'ai pas remplacer sinon c'est le mieu a faire tu coupe tout et remet un nouveau
(15-08-2015, 20:17:49)cricricrx a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:13:49)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]Très sympa ta MR2, j'aime beaucoup la couleur.
Jolie travail sur tes bas de caisse, j'ai la même chose à faire sur ma MX5! Confused

merci ;-) le probleme avec ca c'est que c'est des kinder surprise tu sais jamais sur quoi tu vas tomber une fois que tu commence a gratter  LOL

c'est parceque c'est assez limiter que je n'ai pas remplacer sinon c'est le mieu a faire tu coupe tout et remet un nouveau

M'en parle pas, j'ai eu une S14a en version maxi kinder surprise, j'avais des trou partout. Sur ma MX5 c'est moins grave il y a juste un point de chaque coté sur les bas de caisse aussi te la taille d'une pièce de 2 centimes.

(08-08-2015, 11:41:35)cricricrx a écrit : [ -> ]on verra ce que ca donne une fois qu'elle aura eu son simonisage complet,la suspension parterre et les jantes repolies Langue

par contre je pense que la largeur des pneus va poser probleme pour la poser......

autre question au connaisseur,pour l'embrayage ca vaut la peine d'investir dans un kit volant/embrayage stage 1 ou un embrayage luk/nipparts ferait l'affaire avec un allegement du volant d'origine?? sachant que niveau modification moteur il y aura rien d'extraordinaire par la suite
Juste une petite remarque, c'est Aisin qui fabrique les embrayages OEM pour Toyota, et il sont pas très cher sur Oscaro, Mister Auto...
(15-08-2015, 20:43:12)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:17:49)cricricrx a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:13:49)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]Très sympa ta MR2, j'aime beaucoup la couleur.
Jolie travail sur tes bas de caisse, j'ai la même chose à faire sur ma MX5! Confused

merci ;-) le probleme avec ca c'est que c'est des kinder surprise tu sais jamais sur quoi tu vas tomber une fois que tu commence a gratter  LOL

c'est parceque c'est assez limiter que je n'ai pas remplacer sinon c'est le mieu a faire tu coupe tout et remet un nouveau

M'en parle pas, j'ai eu une S14a en version maxi kinder surprise, j'avais des trou partout. Sur ma MX5 c'est moins grave il y a juste un point de chaque coté sur les bas de caisse aussi te la taille d'une pièce de 2 centimes.

(08-08-2015, 11:41:35)cricricrx a écrit : [ -> ]on verra ce que ca donne une fois qu'elle aura eu son simonisage complet,la suspension parterre et les jantes repolies Langue

par contre je pense que la largeur des pneus va poser probleme pour la poser......

autre question au connaisseur,pour l'embrayage ca vaut la peine d'investir dans un kit volant/embrayage stage 1 ou un embrayage luk/nipparts ferait l'affaire avec un allegement du volant d'origine?? sachant que niveau modification moteur il y aura rien d'extraordinaire par la suite
Juste une petite remarque, c'est Aisin qui fabrique les embrayages OEM pour Toyota, et il sont pas très cher sur Oscaro, Mister Auto...

merci pour l'info je vais voir ca avec le shop ou je prend mes pièces,je pense que luk et nipparts valent l'origine non?
(08-08-2015, 11:41:35)cricricrx a écrit : [ -> ]on verra ce que ca donne une fois qu'elle aura eu son simonisage complet,la suspension parterre et les jantes repolies Langue

par contre je pense que la largeur des pneus va poser probleme pour la poser......

autre question au connaisseur,pour l'embrayage ca vaut la peine d'investir dans un kit volant/embrayage stage 1 ou un embrayage luk/nipparts ferait l'affaire avec un allegement du volant d'origine?? sachant que niveau modification moteur il y aura rien d'extraordinaire par la suite

(15-08-2015, 21:21:40)cricricrx a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:43:12)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:17:49)cricricrx a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 20:13:49)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]Très sympa ta MR2, j'aime beaucoup la couleur.
Jolie travail sur tes bas de caisse, j'ai la même chose à faire sur ma MX5! Confused

merci ;-) le probleme avec ca c'est que c'est des kinder surprise tu sais jamais sur quoi tu vas tomber une fois que tu commence a gratter  LOL

c'est parceque c'est assez limiter que je n'ai pas remplacer sinon c'est le mieu a faire tu coupe tout et remet un nouveau

M'en parle pas, j'ai eu une S14a en version maxi kinder surprise, j'avais des trou partout. Sur ma MX5 c'est moins grave il y a juste un point de chaque coté sur les bas de caisse aussi te la taille d'une pièce de 2 centimes.

(08-08-2015, 11:41:35)cricricrx a écrit : [ -> ]on verra ce que ca donne une fois qu'elle aura eu son simonisage complet,la suspension parterre et les jantes repolies Langue

par contre je pense que la largeur des pneus va poser probleme pour la poser......

autre question au connaisseur,pour l'embrayage ca vaut la peine d'investir dans un kit volant/embrayage stage 1 ou un embrayage luk/nipparts ferait l'affaire avec un allegement du volant d'origine?? sachant que niveau modification moteur il y aura rien d'extraordinaire par la suite
Juste une petite remarque, c'est Aisin qui fabrique les embrayages OEM pour Toyota, et il sont pas très cher sur Oscaro, Mister Auto...

merci pour l'info je vais voir ca avec le shop ou je prend mes pièces,je pense que luk et nipparts valent l'origine non?

Je ne sais pas, mais pour des pièces équivalentes, je suis du genre à rester avec les fournisseurs OEM étant donné que ce sont eux qui ont conçu l'élément pour la voiture. Aisin était d'ailleurs gravé avec la marque Toyota sur l'embrayage d'origine de la mienne lorsque je l'ai remplacé. Mais mon avis n'est pas vraiment objectif. Sac
Aisin, comme Denso, appartient au groupe Toyota d'ailleurs.
chouette caisse, il parait que ça se traîne pour la puissance que ça fait, tu donneras ton avis
(01-09-2015, 11:22:07)Hacketo a écrit : [ -> ]chouette caisse, il parait que ça se traîne pour la puissance que ça fait, tu donneras ton avis

c'est pas violent c'est vrai,mais bon souvent elle sont rincée et consomme autant d'huile que d'essence  LOL  ou  chaussée comme la mienne avec des pneus en 255 a l'arriere  LOL  ca freine un peu.... sinon c'est coupleux,ca pousse quand meme bien et le chassis est terrible avec de bon pneus  Big Grin

j'ai pas su tester vraiment a fond car ca fait 5ans qu'elle a pas rouler,apres son check up et la suspension on va voir ca  Smile
Ha oui vaut mieux faire une distrib avant de rouler là
ca y est mamy a accoucher  Big Grin
la cure de jouvence vas commencer  Twisted

[Image: 1fdb930b3a54bae2aea95d297dc231f0.jpg]

[Image: db6696b6f7ed666ef7feae1e29d92283.jpg]

[Image: 55ac38740cc220837d92331c8dc26340.jpg]
une amélioration prévue avant de le remettre dedans? Big Grin
(13-09-2015, 17:53:07)Hacketo a écrit : [ -> ]une amélioration prévue avant de le remettre dedans? Big Grin

malheureusement non pas de modif prevue a part un echappement inox,les 160CV d'origine suffiront,les pièces pour 3SGE sont rare et cher et les gains pas enormes....autant swapper 3SGTE le jours ou ca lache Big Grin ici je vais ameliorer le chassis et le freinage j'aurais déjà de quoi m'amuser...

la est prevu:
distri +pompe a eau
thermostat
vidange moteur,boite,liquide refroidissement,freins et tout les filtres
tout les joint et bourrages neuf partout
embrayage
un bon check up pour avoir l'esprit tranquille Cool
Joli travail sur le bas de caisse, bonne continuation.
(14-09-2015, 22:03:42)Alexeg5 a écrit : [ -> ]Joli travail sur le bas de caisse, bonne continuation.

merci mais malheureusement j'ai su que ''rafraichir'' que que déjà reparer au paravant....

le demontage a commencer,il était temps! ca pisse a l'huile de partout et l'embrayage était bien loin...

[Image: 6bcd4b1d26dd33ada45b5e9d6321f817.jpg]

[Image: b765d57d69266711e318a4e56601fbb2.jpg]

[Image: 08df259eb1e53a48745db33acb1f5cb7.jpg]