Japan Car

Version complète : [HONDA DELSOL VTI] ==> La Swap ou la vendre ?
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Salut ! Après 1 mois de recherche je suis enfin propriétaire de mon joujou !  Smile

Une honda crx delsol vti qui d'origine développe 160ch

J'ai enfin un moteur VTEC et quel plaisir passé les 5500 trs jusque a 9000 trs  :coeur:

J'ai hésite pas mal de temps a l'acheter car la delsol d'origine n'est pas trop rigide alors de qu'on attaque les virolos elle montre vite ces limites mais faut pas oublier que sa reste un châssis EG donc une petite prépa et on a un bons truc et la je suis tombé sur la perle Rare

Une delsol avec le châssis préparé donc il est équipé

4 amorto zenky SS reglabe en dureté et hauteur
barre antis roulis AV/AR
Barre anti rapprochement itr AV/AR
Camber kit
Triangle avant Réglable
Bras de suspension + barre de renfort skunk 2
Spc (réglage de pincement)
Et en freinage a l'avant des disque ventilé percé + plaquette Ferodo 2500 + durite Aviation au 4 coins

Alors avec toutes ces pièces ça donne une voiture vif est ultra stable dans les virages

Au niveaux moteurs c'est donc un b16a2 1600cc avec
collecteur 4-2-1 inox + ligne complète decata
Admission directe AEM
Cache culbuteurs Mugen
Et ah oui le moteur a 203 000 km

On passe a l'intérieur

Donc on retrouve 2 sièges de honda s2000
Fond de compteur a plasma
Pommeaux de ITR + la clim

Donc la voiture de 1995 elle a 203 000 km au compteur aucun point de rouille châssis sain

Depuis que je l'ai acheté je suis très content de mon achat et je suis tombé amoureux du Vtec :coeur:
Toutes ces modification donne une voiture stable en virages tout en restant confortable si on roule pas comme une brute donc les ralentisseurs c'est en 1er vitesse sinon on ramasse son dos a la petite cuillère  :hap:

Voila dite moi ce que vous en pensez ?

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elle est bien jolie, belle acquisition, manque des jr-3 ou rota avec un autre silencieux et c'est top ! étant possesseur d'une ep3 je pense encore à une del sol pour plus tard ^^ j'ai craqué dessus depuis qu'un ami en a eut une elle était tellement belle
il est sympa ce del sol vti . as tu prévu de changer les jantes ?
Pourquoi toujours des Japan Racing ou des Rota ??
Eh les mecs y'a d'autres marques ein, des vraies marques ...
(08-08-2015, 21:20:53)NathanSF a écrit : [ -> ]Pourquoi toujours des Japan Racing ou des Rota ??
Eh les mecs y'a d'autres marques ein, des vraies marques ...


bravo
pour les jantes moi j'aime cela je voudrais changer c'est la ligne plus collecteur qui eu sont noname que me conseillez vous comme marque ? je voudrais voir du spoon mais j'en trouve pas pour delsol
Très joli Del Sol, bien équipé et avec une teinte discrète mais original, bon choix!
C'est vrai qu'il est plus difficile de trouver des lignes pour Del Sol que pour EG. Tu peux toujours en prendre une pour EG et l'adapter.
très belle voiture et avec cette couleur love

pour les jantes je suis d'accord avec les avis plus haut quitte à en mettre autant prendre de la marque Smile

pour la ligne tu as deux très bonnes marque qui sont Tanabe et Fujitsubo pour le del sol

pour le collecteur tu as une multitude de choix mais attention a la garde au sol si tu prends un 4en1 ou modèle pour b18...
HRP fait du joli matos!! Wink

Belle EG2!!
Merci a tous

En collecteur j'ai vu ça http://fullcartuning.fr/56082-blackworks...rx-del-sol
Moi je par sur du 4-2-1

Vous savez qu'est ce que sa vaut ? car je le trouve magnifique

En ligne je voudrais de quelque chose qui ne fait pas trop de bruit dans les bas tours et quand on enclenche le vtec la sa peut faire le boucan qu'il veut je m'enfous Big Grin

Si je change la ligne plus collecteur faut retoucher a l' ECU derrière ?
le collecteur que tu as vu n'est pas adapté, c'est un collecteur pour mettre un turbo Smile

en ligne le tanabe est très discrète hors vtec et la qualité est top.
Pour delSol des lignes complètes effectivement y'en a pas 15 dans les bonnes marques.
Cf plus haut pour les marques.
Sinon tu prends du Mugen ou du Spoon d'une autre caisse et tu adaptes (ce que j'ai fais moi)
Pour le collecteur voit n'importe quel collecteur atmo pour série B (évite le b18) mais eg6 et ek4 c'est nickel.
Mais part sur une bonne marque de suite pour pas avoir à dépenser 2 fois Wink (Mugen, Toda, ....)
(09-08-2015, 12:22:45)NathanSF a écrit : [ -> ]Mais part sur une bonne marque de suite pour pas avoir à dépenser 2 fois Wink (Mugen, Toda, ....)

+1

où une bonne copie style celui là par exemple: http://fullcartuning.fr/tegiwa-header-4-...a-2-5-inch
Très joli !

Moi j'aime bien le rendu avec les jantes Honda.. leur couleur s'accorde bien avec la teinte de la carrosserie
oui les jante je pense pas les changer

Quand vous parler d'adapter la ligne vous voulez dire qu'on doit redécouper la ligne pour qu'elle passe bien en dessous ?

Sur qu'elle site je peu trouver des collecteur mugen ou toda et ligne aussi ?

Apres le changement du collecteur il y a besoin de faire une gestion ?
(10-08-2015, 18:21:08)domidu06 a écrit : [ -> ]oui les jante je pense pas les changer

Quand vous parler d'adapter la ligne vous voulez dire qu'on doit redécouper la ligne pour qu'elle passe bien en dessous ?

Sur qu'elle site je peu trouver des collecteur mugen ou toda et ligne aussi ?

Apres le changement du collecteur il y a besoin de faire une gestion ?

si tu veux de pièce jap, tu peux aller sur suruga.
Il n' y a presque rien sur le site mais ils peuvent tout avoir sur commande.

Pour la ligne il faut la modifier uniquement si tu en prends pas une pour del sol.

Pour la carto, c'est mieux mais pas obligatoire et ça implique des frais en sus.
bonjour je voudrais savoir j'ai eu un fond de compteur installer dans ma voiture et je voudrais avoir le compteur d'origine ? je voudrais savoir si une manipulation de ce genre est compliqué ?

Ou il y a la méthode n°2 j'ai un 2 ieme compteur qui traine et qui lui est d'origine mais il a pas le même kilométrage que la  voiture . En le branchant est en mettant le contact le kilométrage va rester celui qui est sur le compteur ou il va se mettre par default celui du moteur ?

Vous comprenez ce que je dit ou c'est du chinois  Big Grin


Ah et je voudrais aussi faire la vidange boite + moteur  vous savez quel huile recommande honda pour le moteur est la quantité ? et pour la boite ?

Merci
Pour ton compteur, rien de plus simple!! Tu retires les vis (2 je crois), tu le sors et si mes souvenirs sont bons, le vitre est clipsée!! Tu retires les aiguilles et le tour est joué!!!

Pour les kilomètres, nan, c'est pas ton moteur qui indique au compteur... Donc si tu changes, ton compteur reprendra où il en est... Mais ne changera rien!!! Wink

Pour ton moulin, je te conseille une huile en 10W40, ce qu'on mettais dans le Sol de mon frangin, puis pour la boite, MTF3 recommandée par Honda, pas autre chose... Wink
Attention a l'étalonnage des aiguilles ! Le plus simple c'est de retirer les aiguille avec une fourchette pour les retirer droite
Houla vous me faite peur avec l étalonnage des aiguilles . j'imagine qu'il y a pas de détrompeur quand on remet les aiguilles ?

Est ce que si je remet le 2ieme bloc compteur ( celui avec le faux kilométrage ) je peux ouvrir la vitre pour tourner le kilométrage au doigt (ou si vous avez une astuce?) ? car les aiguilles je le sen moyen

Et pour l'huile de boite je met combien de litre ? il y a un moyen de vérifier que le niveau de l'huile de boite est bon ?
Non tu peux pas tourner les rouleaux avec les doigts.
ça doit être faisable en le démontant entièrement (ça sera beaucoup plus simple d'enlever le fond sur le tient)


Pour la S40 de mon ej9 j'ai mis 1.8l, la quantité doit être indiquée dans ton manuel.

Tu monte la voiture (sol plat).
Sur la boite tu as 2 vis, une 6 pans en haut (remplissage) et une carré 3/8" en bas (vidange).
Tu dévisse la vis de vidange (petite astuce tu peux utiliser un cliquet en 3/8 sans mettre de douille, ça évite d'acheter la clé)
Tu laisse couler, puis tu revisse la vidange et dévisse la vis de remplissage du haut.
Tu remplis avec une seringue ou si tu a pas un entonnoir en passant par le dessus (moi j'ai mis une durite au bout c'est plus simple).
Le niveau est bon lorsque l'huile arrive au niveau de la vis de remplissage (donc quand ça commence a déborder quoi ^^).
Tu referme et c'est terminé.

[Image: ptf003.jpg]
En moyenne, moins de 2L dans la boite, pas plus!!

Pour les aiguilles, entraine toi sur ton deuxieme compteur!!!
merci a tous les 2 pour ces astuces juste pour savoir la pompe a essence se trouve a coter du moteur des essuies glace non ? içi [Image: 1443767220-civic-vti-b16a2-9-by-rugzoo.png]

Et vous connaissez le diamètre des bougies + le diamètre du joint de la vis de purge ?
Ce que tu as entouré sur la photo, c'est le filtre a essence, la pompe est dans le réservoir Wink
Le diamètre des bougies ? Non, tu prends la doc et regarde la ref constructeur, tu prends la même chose Wink
Les joints de vis de vidange, tu vas chez Honda, surtout pour la boite, c'est plus simple.
Pour enlever le fond de compteur sur le compte tours et le cadran de la vitesse tu peux le sortir sans enlever les aiguilles. De même pour l'horloge
Pour la T et l'essence impossible par contre il faut en enlever un des deux. Mets le plein d'essence et enlève cette aiguille là.
Si tu le sens pas, démonte ton compteur d'origine et remet le kilométrage comme il faut. Pour l'avoir fait ca se fait bien mais attention j'ai déjà vu des casses ...
Alors ce problème c'est régler est c'est tellement mieux quand c'est d'origine Big Grin

Maintenant comme vous voyer j'ai une admission direct AEM et beaucoup de monde me dit que la Honda d'origine est mieux , je voudrais avoir votre avis sur l'admission si je la laisse ou je met celle la d'origine ?

J'ai un amis qui a une boite a air de b18c4 vous pensez qu'elle s'adapte sur un b16A2 ?
J'avais la AEMv2 et couplée à un décata j'avais une voiture avec bien plus de caractère Wink
la mienne aussi est decata mais d'après ce que dise les autre comme l'admission respirer l'air chaud elle perdait un peu en patate donc l'admission d'origine était mieux pour eux ou sinon isolé directement
bonjour

alors j'ai mon allumeur qui a rendu l'âme donc j'ai commander un nouveau sur FullcarT c'est le td44u je crois

Quand je les reçus j'ai vus qu'il était en double prise c'est celui la ==>

[Image: 1446397785-dsc-0172.jpg]

Mais le soucis c'est que ma prise OEM est differente c'est celle la ==>

[Image: 1446397792-dsc-0171.jpg]

donc il ne d'adapte pas (j'ai vus qu'il existait des prises qui convertirai je crois que c'est des MSD je l'ai vue sur ce post https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...ur-EG6-MSD

Pouvez vous me confirmez mon achat ? ( http://fullcartuning.com/msd-distributor...ol-integra )

Merci
C'est pas le bon harness, relit attentivement le descriptif.
This harness will allow for MSD Pro-Billet Honda Distributor, PN8488, to plug directly into an OBD1 vehicle.

C'est pour monter un allumeur en OBD2 sur un vehicule en OBD1.

Toi il te faut l'inverse !
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