Japan Car

Version complète : Quelle est la différence entre une RPS13 et une Sil-Eighty ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà tout est dans le titre.

Quelle est la différence entre ces deux caisses RPS13 et S13 K'S ( Sil-Eighty ) Confused:
la sileighty a l'avant d'une s13 et l'arrière de la 180sx, mais sinon c'est le même moteur et même chassis!

car s13 et 180sx c'est la même chose

d'ailleurs la sileighty et vraiment trop belle
Pour toi aucune difference, tu ne peux acheter ni l'une,
ni l'autre LOL LOL LOL


Plus serieusement, la rps13 est la derniere version de S13 fastback,
vendu uniquement au japon avec le SR20DET et un bodykit

La sileighty c'est une RS13 donc fastback mais avec l'avt
d'une S13 silvia. Mis a part les modifs carosseries, c'est un RS13.
vendu par nissan japon d'origine
L'inverse existe au etat unis
caisse de s13 silvia avec un avt de fastback

Rps13
[Image: f.jpg]
l aileron est pas vraiment d origine
[Image: b.jpg]
Sileighty
[Image: mycar1.jpg]

Ludo.
ludo>je parle au niveau technique, c'est la même chose!

et toujours la sr20dett a 205cv pour environ 1200kg pour la SIL80 et 1190 sur pour la rps13
tu as des images full stock
Tsuchiya a écrit :ludo>je parle au niveau technique, c'est la même chose!

et toujours la sr20dett a 205cv pour environ 1200kg pour la SIL80 et 1190 sur pour la rps13
tu as des images full stock

La RS13 fait 1190kg donc j'imagine que la RPS13
pese plus lourd vu que le SR20DET (et non SR20DETT)
est plus lourd.

Niveau technique, je ne connais pas l'annee de commercialisation
de la sileighty ni cki ont mis comme moteur dedans
ca18 ou sr20 ? je sais pas.
La RPS13, mis a part le SR20 et la boite differente.
Je sais qu'il y a plusieurs niveau de finition, avec des body kit different.
Le meilleur moyen de savoir est d'allumer ta PSone et de lire les specs
dans ton Gran turismo 2 LOL LOL LOL

Ludo.
la sil80 a le sr20det (monsieur tatillon) et fait 205cv

donc revenons sur la s13 et ses dérivés

s13 ca18det

1.8l turbo
175cv/6400 tr/min
23.0 mkg/4000 tr/min
1150kg


s13 sr20det

2.0 turbo
205 cv/6000tr/min
28.0 mkg/4000tr/min
1200kg

enfin la sil80 est plus longue de 5cm que la s13 et plus large de 5mm
le rapport de boite et la puissance reste le même!
seul le poids passe a 1220kg


180sx

2.0 turbo
205 cv/6000tr/min
28.0 mkg/4000tr/min
1230kg
même rapport de boite que la s13 et la sil80 plus longue de 2cm que la sil80


la rps 13

2.0 turbo
205 cv/6000tr/min
28.0 mkg/4000tr/min
1190kg
toujours le même rapport de boite que les s 13 2cm moins long que la 180sx

c'est que les versions japonaises
Mouai ca me parait correct,
meme si j'aurai dit que la RS13 fait 1190kg et non 1150
d'ailleur qd tu dit S13 tu parle de la silvia ou de la ®S13 fastback
qui se trouve etre la 180sx (que se soit avec ca18 ou sr20)

180SX = RS13 au japon (ca18det et SR20det)
Silvia = S13 au japon (idem)
200SX = RS13 et S14 en france (ca18det, sr20 pour s14)
200SX = B13 et B14 au states (GA16DE, SR20DE)
240SX = RS13 et S14 au states (KA24SE, puis KA24DE)

je chippote pas chez nissan dett ca veux dire bi-turbo comme le VG30dett
qui equipe la 300ZX ou le RB26dett sur la skyline GTR,
ca peux donc porter à confusion.

Ludo.
je connais les dett mais la c'était une erreur de frappe(impardonable Mr Green)
Tsuchiya a écrit :je connais les dett mais la c'était une erreur de frappe(impardonable Mr Green)
oui jm'en doutais un, t'es pardonné Big Grin
[Image: RPS13.jpg]
[Image: saito_rps13_f2.jpg]
[Image: P10100312.jpg]
[Image: sai_rps13.JPG]
[Image: kaga_ps13.JPG]
[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]
[Image: 05.jpg]
[Image: 06.jpg]
marrant l ecusson nissan a gauche
[Image: 07.jpg]
[Image: 08.jpg]
[Image: 09.jpg]
[Image: 10.jpg]
[Image: 11.jpg]
[Image: 12.jpg]
[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]
et la facture, a toi de choisir tes options LOL
[Image: 15.jpg]

Sympa les bars cusco en option !!

Ludo.
pas mal les options dispo dessus vraiment la 180sx au jap avec le sr20det elle dechire LOL
J'aime bien le "For FR pilot" LOL

Sinon quand j'aurai le fric , je transforme le cul de ma phase 2 en en cul de type X... ça rajeunit la caisse de 10 ans...
Ha ben mince alors, Nissan aussi ils font des Type R LOL :]
Ok d'accord.

Je comprends mieux maintenant.
Foutre le tas d'image en lien sa serai mieu passer quand meme, mon modem s'en sourvient encore :roll:

Oué je chipote :P

Citation :180SX = RS13 au japon (ca18det et SR20det)
Silvia = S13 au japon (idem)


180sx= RS13 (ca18det)
180sx= RPS13 et RPS13 II (sr20det)
Silvia K's= S13 (ca18det)
Silvia K's= PS13 (sr20det)


Sinon une question du genre revient au moin 1 fois par mois, ca serait pas une idée de faire une FAQ la dessu?
ça existe encore les modems RTC ? :]
Diamantis a écrit :Sinon une question du genre revient au moin 1 fois par mois, ca serait pas une idée de faire une FAQ la dessu?

Dès que j'ai quelques heures je m'y attelle! LOL Wink
Z'auront interet a regarder les FAQ sinon le prochain qui posera la question, je l'allume! LOL :P
hihi !
pour les photos te plaint pas moi j'ai un PII 350Mhz,
qd j'ai voulu regarder le resultat de mon thread
mon explorer à planté LOL LOL

Ludo.
vous voulez la vrai histoire?
ben en fait kan la 180sx est sortie au japon ( ca18det inside et chassis de silvia S13, g dit chassis, pas carrosserie!!! ), les gens se sont rués dessus.
pis a force de se planter avec, il se sont apercu que les pieces carrosserie avant de la 180 coutai bonbon ( surtout au niveau des feux pop-up )
alors, il se sont dit " pk se faire chier, c le mm chassis que la silvia! on va prendre les morceau et hop"!
sa a bien marché, jusqu'a ce qu'un autre tordu se dise " tant qua mettre la face avant, autant metre le moteur ( sr20det, il existait deja sur silvia mais pas encore sur 180 ) "
sa marchait encore mieux, jusqu'a ce que nissan sortent la 180 avec sr20det inside... :roll:
et comme la sileighty plaisait ( pour info sileighty viens de la contration de silvia et one hundred eighty SX. avant -> SIL ; arriere -> EIGHTY ), ebn nissan a sorti 600 exemplaire de vrai sileighty. c'est une sileighty avec le kit carrosserie de la 180sx type X, le moteur SR20det et les logos entre les feux AR et les custodes, badgés sileighty )
toutes les autres sont des fake! Wink
et, en effet l'inverse existe sa apelle une one-ia ( contraction de one hundred eighty SX et silvia, zavez compris? Wink ) c une silvia avec un nez de 180sx.
ce modele est sortie de serie aussi, beaucoup au US.
allé derniere info :
la silvia, le type chassis est S13
la 180sx, le type est RS13
la sileighty est KRS13
et la one-ia est KPRS13 ( <- pas encore verrifié! gomené... Wink )
[Image: sileighty.JPG]
[Image: sileighty_page3.jpg]
[Image: 600sil01.jpg]

Ludo.
bien vu mec!!
le truc blanc en bas c la vraie! Wink
je vais mettre toute les fiches techniques de la série silvia/180sx sur mon site
naru ou le gars qui en connait un tout petit bout sur la S13 LOL

Merci encore.

PS: qqun a déjà posé la question sur la RPS13 / Sileighty Confused:
Naru il y a plusieurs erreurs dans se que tu dit


apres la sil-eighty (sil80) est sorti officielement en 94, la type X en 96


sinon la silvia a 2 numero de chassi la s13 et la ps13
et la 180sx a aussi 2 numero de chassi la rs13 et la rps13

voila c'etait tout sinon le reste c'est vrai pour les face avant de silvia moin cher Big Grin
Je suis pas d'accord quand on dit qu'il n'y a eu que 600 "vraies" Sileighty (celles de Nissan) Confused

Le phénomène est né dans la rue, s'il n'avait pas existé, jamais Nissan n'aurait sortie la sienne.
et qu'en ai t-il de la one via???
j'ai trouvé des photos, d'ailleurs elle est assez laise, mais a t'elle était produite a un moment par nissan
la 180sx n'est jamais sortie avec le ca18det non?????
Tsuchiya a écrit :la 180sx n'est jamais sortie avec le ca18det non?????


Sisi d'ailleur c'est le seul moteur qui est disponible en europe, le sr20det ayant été commericaliser uniquement au japon sur ce model

Mais pour etre plus clair on va resumé les model au japon

1988-1990 Nissan 180sx................RS13..........ca18det (175ps)
1991-1993 Nissan 180sx................RPS13........sr20det (205ps)
1996-1998 Nissan 180sx Type X.....RPS13 II.....sr20det (205ps)
1996-1998 Nissan 180sx Type S.....RPS13 II.....sr20de (140ps)

1994-1996 Nissan sil80....................????..........sr20det (205ps)

1988-1990 Nissan silvia K's.............S13...........ca18det (175ps)
1988-1990 Nissan silvia Q's.............S13...........ca18de (135ps)
1988-1990 Nissan silvia J's..............S13...........ca18de (135ps)
1990-1993 Nissan Silvia K's.............PS13.........sr20det (205ps)
1990-1993 Nissan Silvia Q's.............PS13.........sr20de (140ps)
1990-1993 Nissan Silvia J's..............PS13.........sr20de (140ps)
loony-q, merci mais tu voit, je trouve le moyen de dire des conneries! LOL Wink

Diamantis, ok merci, sa fait une donnée et non pas des moindre que tu m'apprend! Wink je ne savais pas que la sil80 etait sortie en normale et pas que en type X Wink
pour les numero chassis, je veux bien te croire, chu pas trop calé là...

SK_Flowne, et si! Wink attend un peu je te le prouverai Wink g ptet deniché le prospectus de nissan pour la vente de la sil80! Wink comme le truc que j'ai de la 200sx francaise! Wink

Tsuchiya, tu l'a pas vu en cab' bien preparé a l'amerloke!! certaines tuent! Wink

Diamantis, nikel ton résumé!! :top: merci!
naru, je sais que Nissan a sorti un Sileighty en série limitée, je dis juste que c'est n'importe quoi de ne considérer QUE la série limitée Nissan comme étant des "vrais" Sileighty et pas les autres.


Diamantis, OULHALHA la grossière erreur !

Les Silvia Q's (S13 ou S14) c'est avec le KA24, 2.4i atmo.

Les Silvia S13 1.8i / S14 2.0i sont dénommées J's


Tu serra fouetté sur la place publique avec des orties fraichement coupées :]

:taptap: :tape: Twisted


:ange:
SK_Flowne a écrit :naru, je sais que Nissan a sorti un Sileighty en série limitée, je dis juste que c'est n'importe quoi de ne considérer QUE la série limitée Nissan comme étant des "vrais" Sileighty et pas les autres.


Diamantis, OULHALHA la grossière erreur !

Les Silvia Q's (S13 ou S14) c'est avec le KA24, 2.4i atmo.

Les Silvia S13 1.8i / S14 2.0i sont dénommées J's


Tu serra fouetté sur la place publique avec des orties fraichement coupées :]

:taptap: :tape: Twisted


:ange:

Je savais que quelqu'un allais tomber dedans et c'ets toi LOL

Au japon aucune silvia n'as eu de KA24 c'ets uniquement au etat-unis , la J's a effectivement le ca18de et sr20de je l'est pas mis car c'est tout simplement une Q's mais sans les options, elle a donc aucun interet, deja que la Q's en a pas trop vu sa puissance limité :roll: mais je vais la rajouter pour te faire plaisir Wink



Et pour avoir voulu me flageler a coup d'ortie alors que c toi qui te plante, tu sera imoler avec de la vodka tout en etant nu enrouler dans du jambon :P :roll:



Citation :Diamantis, ok merci, sa fait une donnée et non pas des moindre que tu m'apprend! je ne savais pas que la sil80 etait sortie en normale et pas que en type X
pour les numero chassis, je veux bien te croire, chu pas trop calé là...

t'as pas compris se que je voulais dire la Wink

la sil80 est sorti en 1 seule version, celle avec le meme arr que la 180sx type X mais elle est sorti avant donc c'est la type X qui a piquer l'arr de la sil80 et pas l'inverse Wink
Pages : 1 2