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Version complète : [NEWS NISSAN] Future Nissan GT-R : du coupé à la berline ?
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Dans la tête de tous les amateurs d'automobile, la Nissan GT-R est un coupé bestial et relativement accessible au regard de ses performances. Pour autant, si l'on en croit la rumeur lancée par Motoring, Nissan aurait revu sa copie et s'orienterait vers une nouvelle GT-R en quatre portes, développée à la fois par Nissan Europe et Nissan USA.

[Image: S7-Future-Nissan-GT-R-du-coupe-a-la-berline-104198.jpg]

La Nissan GT-R alimente toutes les rumeurs, et la dernière en date nous vient du magazine australien Motoring qui relaie une information étonnante venant de la fameuse « source interne » au constructeur. Selon nos amis australiens, Nissan aurait choisi de réorienter le développement de la nouvelle GT-R du Japon vers les Etats-Unis et l'Europe, les centre Nissan Europe et Nissan USA se partageant la phase de conception de la nouvelle génération de « Skyline ».

Mieux encore, selon Motoring, la prochaine GT-R ne serait plus un coupé mais une berline quatre portes. Il est clair que sous cette carrosserie, la nouvelle GT-R parviendrait à séduire plus de monde, notamment aux Etats-Unis. Rappelons quand même que la Skyline originale, présentée en 1968, était une berline quatre portes avant de devenir un coupé quelques années plus tard.

Un retour aux sources à venir ? Nissan va-t-il en profiter pour remettre sur la table le nom Skyline ?

Source Caradisiac
Avec un V6 DCI ? Piaf
et un chassis de Laguna !!! Ah pardon Talisman lol !!! R.I.P GT-R
Le nom "skyline" a continué d'être utilisé aux US bien après la fin de production des R34, c'est même pour ça qu'au début la GTR ne devait pas être la R35 parce qu'elle existait déjà aux US.

Je pense qu'il restera toujours la "GTR" en coupé, et peut être une version 4 portes ou break à la façon des stage A ou skyline 4 portes de l'époque (oui oui, ça a existé, et fait par les japonais), ou une continuation de ce qui se faisait pour le marché US.
Les GTS ou GTS-T n'étaient pas non plus spécialement sportives, il y a même eu des atmos, ça n'a pas empêché les versions R de devenir le mythe qu'elles sont aujourd'hui.

Mais c'est vrai que ça fout un coup à l'image ...
Après la TypeR à 5 portes , plus rien ne m'étonne !
Biensure , qu'il continue la Skyline qui est une berline 4 porte sympa et qui a de la gueule et la GT-R Mais un mixe des 2 bof ou bien comme avant pour la R34 , la ER34 en sedan , la R34 GTT, le Stagea et la GTR !
(11-08-2015, 13:47:22)fefe hyundai a écrit : [ -> ][, développée à la fois par Nissan Europe et Nissan USA.[/b]

Aie aie aie
Je sais pas si vous voyez réellement les modèles dont vous parlez  Big Grin
Et le Stagea avec la gueule de R34 c'est un facelift il n'a pas été produit comme ça Smile

Skylines 4 portes ! ptain que c'est moche LOL
de 1993 - 96
[Image: 7vp8iu.jpg]

1998
[Image: YMTUOv.jpg]

de 2001 à 2003
[Image: R7568c.jpg]

Sedan 2007
[Image: 75ssGB.jpg]

Ooooh un beau coupé Mr Green
Celui qu'on a chez nous sous la marque INFINITI GS37 (moteur 370Z)
[Image: OMcqdO.jpg]

Mis à part les GTR et le coupé GS37 INFINITI, la prod est à vomir hein LOL

Dans tous les cas pour les 3 ans à venir pas de nouveau modèle apparemment Wink

http://news.sportauto.fr/news/1474606/Ni...issan-GT-R

http://news.autoplus.fr/news/1489044/Nou...issan-GT-R

Donc ça a encore le temps de changer hein Mr Green
Peut être un pick up Sac

Ah oui un truc
Citation :" five years after Nissan decided to separate the GT-R line from the Skyline name "

Donc  appellez là NISSAN GTR 35 ou GODZILLA ... mais pas skyline Wink

La fameuse série limitée à 45 exemplaires (déjà en vente aux US à 182 000 $)
non pas de soucis pour moi je vois très bien ce que c'est un Stagea !!! C'est d’ailleurs une caisse que j'adore ! je parle du dernier de 2004 avec le VQ25DET même si celui avec le RB26 et bien sympa
tu me rassure alors LOL
ca serait une belle offensive pour seduire les conducteur de porsche panamera et autre grosse allemande!je crois que avec la reference qu'ils se sont fait avec la GTR par rapport a la concurrence qui coute parfois 3 fois plus cher ils sont obliger d'attaquer ce segment! car ils y a des clients Smile
(17-08-2015, 01:52:23)tonyjee a écrit : [ -> ]Mis à part les GTR et le coupé GS37 INFINITI, la prod est à vomir hein LOL

J'ai pas dit le contraire LOL
Je disais juste que c'est loin d'être un phénomène nouveau, et que pour les 32-33-34 ça n'avait pas pour autant fait disparaitre les GTR donc on peut espérer qu'il en soit de même pour ces futurs modèles.

Tant qu'ils continuent de faire des GTR, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent à côté ... faut juste qu'ils continuent de sortir de nouveaux modèles, parce qu'à chaque nouvelle version les anciennes perdaient 10k€ en occasion Sac mais ça s'essouffle un peu dernièrement sur les évolutions.

La stage A n'avait pas la gueule d'une skyline, mais elle était construite sur la même base.
(11-08-2015, 20:08:40)MoTT a écrit : [ -> ]Avec un V6 DCI ?  Piaf

Oui pourquoi pas...la Skyline était aussi équipé du LD28 sur les C210 et les R30  LOL

D'ailleurs cet article de Wikipedia est incomplet  Huh  : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline : pas de trace de cette motorisation D, et on y lit aussi que la " Skyline est disponible en berline et en coupé"....ce qui est faux, car le break Skyline a existé pendant plusieurs générations, et fut un des rares break de la gamme nissan/datsun un a offrir une zone de chargement importante...

La Skyline, ce fut un peu la Renault 21 de chez nouś dans les années 80-90, avec des break comme la Nevada, des diesel, des  versions très  sportives comme l excellente 21 turbo...ce fut un modèle largement produit avec plein de déclinaisons de toute sorte...; elle ne s'opposait d'ailleurs pas a la Z qui était sur un segment différent et qui était LA sportive de la gamme, avec une carrosserie unique (2 portes seulement en 2 places et 2+2) carosserie courte et légère.
Mais l avenir en a décidé autrement, et aujourd'hui hui, c'est la Version GTR issu de la Skyline, qui est bien LA sportive de la marque Wink la Z s étant enfermé à terme dans son propre jeu (coupé/cab 2 places)
----------
...veut pas être mauvaise langue LOL mais on lit aussi sur Wikipedia et cet article dédié aux skyline :

1800TI : 1,8 litre Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW)
2000GT/EX : 2 litres L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2,8 litres L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
RS : 2 litres FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)
RS-X : 2 litres FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)
2000GT-ES Paul Newman Version : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

Ce qui est faux : le moteur Z18 est un brave 4 cylindres SOHC...
Et les L20 L28 sont bien des 6 cylindres, mais pas des DOHC, mais des SOHC...

Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...

Bref................
JP Yes
(17-08-2015, 20:20:59)JP32 a écrit : [ -> ]Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...

Bref................

Tu as oublié le S20 de la KPGC10 qui est bien un DOHC Wink
(18-08-2015, 02:38:32)furo a écrit : [ -> ]
(17-08-2015, 20:20:59)JP32 a écrit : [ -> ]Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...

Bref................

Tu as oublié le S20 de la KPGC10 qui est bien un DOHC Wink

oui, tu as parfaitement raison Wink mais la KPGC10 et C110 sont tellement confidentielles ; Cependant c'est très important de le dire : si Nissan a eu du retard dans les années 70 et 80, par rapport à son grand concurrent,Toyota, qui a sorti ses premiers 4 et 6 en ligne avec un DOHC en 1970 et 1980 ) ce n'est pas du tout par manque de compétences, comme ce fut le cas chez d'autres constructeurs de l'époque, mais plutot par rapport à une politique intérieure ? (cout etc)
On a la chance d'avoir de vraies encyclopédies vivante sur ce forum Yes on en apprend tous les jours
la gamme Skyline a continué sous Infinity aux US, avec des berlines assez cossu, et les coupés dérivés des 350/370Z outre atlantique  Wink  

les fameuses V35/37 pour les berlines, et g35/37 pour les cupés (que je trouve infiniment (mwarf mauvais jeu de mots) plus belles que les coupés Z de chez Nissan love  )
(17-08-2015, 20:20:59)JP32 a écrit : [ -> ]
(11-08-2015, 20:08:40)MoTT a écrit : [ -> ]Avec un V6 DCI ?  Piaf

Oui pourquoi pas...la Skyline était aussi équipé du LD28 sur les C210 et les R30  LOL

D'ailleurs cet article de Wikipedia est incomplet  Huh  : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nissan_Skyline : pas de trace de cette motorisation D, et on y lit aussi que la " Skyline est disponible en berline et en coupé"....ce qui est faux, car le break Skyline a existé pendant plusieurs générations, et fut un des rares break de la gamme nissan/datsun un a offrir une zone de chargement importante...

La Skyline, ce fut un peu la Renault 21 de chez nouś dans les années 80-90, avec des break comme la Nevada, des diesel, des  versions très  sportives comme l excellente 21 turbo...ce fut un modèle largement produit avec plein de déclinaisons de toute sorte...; elle ne s'opposait d'ailleurs pas a la Z qui était sur un segment différent et qui était LA sportive de la gamme, avec une carrosserie unique (2 portes seulement en 2 places et 2+2) carosserie courte et légère.
Mais l avenir en a décidé autrement, et aujourd'hui hui, c'est la Version GTR issu de la Skyline, qui est bien LA sportive de la marque Wink la Z s étant enfermé à terme dans son propre jeu (coupé/cab 2 places)
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...veut pas être mauvaise langue LOL mais on lit aussi sur Wikipedia et cet article dédié aux skyline :

1800TI : 1,8 litre Z18 DOHC six cylindres en ligne, 105 ch (77 kW)
2000GT/EX : 2 litres L20E DOHC six cylindres en ligne
2800GT : 2,8 litres L28E DOHC six cylindres en ligne
2000GT-EX : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)
RS : 2 litres FJ20E DOHC quatre cylindres en ligne, 150 ch (110 kW)
RS-X : 2 litres FJ20ET DOHC turbo quatre cylindres en ligne, 190 à 205 ch (140 à 151 kW)
2000GT-ES Paul Newman Version : 2 litres L20ET turbo six cylindres en ligne, 140 ch (103 kW)

Ce qui est faux : le moteur Z18 est un brave 4 cylindres SOHC...
Et les L20 L28 sont bien des 6 cylindres, mais pas des DOHC, mais des SOHC...

Les premiers DOHC sont sortis avec les versions RB...

Bref................

Merci pour les infos beer