Japan Car

Version complète : Quelle huile pour ma 3000gt 91
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je me presente je suis de toulouse j'ai acheter une 3000gt 1991 model US a un pote.le chasis a 75000 et le moteur a 24000...moteur changer chez Mitsubishi..et je voudria savoir si je doi faire une vidange a:5w40 ou 10w40.et quelle marque d'huile preconisé vous?

esque l'huile de marque shell excellium et une bonne huile?


Merci Wink
motul 300V compétition en 15W50 avec un filtre a huile de chez mitsubishi Wink
5W40 ou 10W40 et 100% synthese pour une voiture en bon etat et qui consomme peu d'huile.
une huile trop visqueuse n'est pas nécessaire pour nos moteurs stock ou legerement poussés !
il est possible de partir sur du plus visqueux pour les moteurs dont les temperatures sont > a 105°C et dont les RPM dépassent 4000-5000tr !
ça c'est bon pour des voitures de course. ou les solicitations sont toujours constantes.

en regle general, suivre les preconisations constructeurs !
ils sont pas cons, et ils savent ce qui est bon pour moteur stock !

si ton moteur bouffe de l'huile et qu'il est de 91, essayes la 15W50 comme le dit camry !
mais tous les moteurs ne supportent pas une huile aussi visqueuse ( et plus des saisons - été ou hiver )!


@+
fred
le 6G72 le supporte ! ou sinon, tu as la motul technosynthèse en 10W40 (celle que j'utilise actuellement) et ça tourne tres bien Wink
Merci j'ai acheter de la 15w50 300v je vous tien au jus
et oui mon petit s'est se que je tes dit au tel aussi tu s'es se qui te reste a faire


Fleche bamos pas de la casa Yes