Japan Car

Version complète : Front: 255/40/17. C'est possible ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, je projette en effet de me ruiner commander des jantes pour ma S14 et je voudrais savoir si c'est possible de faire passer du 255 à l'avant sans rouler les ailes, les jantes que j'ai envie me sont proposés soit en 17x9.5 ET 28  ou soit en 17x9.5 ET 35.

Merci pour vos réponses.
Aucune idée de la place dispo sur S14 mais si c'est comme sur la streize, c'est peu probable vu la largeur des jantes/pneus, tu vas frotter partout, surtout avec un rabaissement.

Puis la pompe de DA risque d'être contente Big Grin

Pourquoi aussi large d'ailleurs ?
combiné fileté ou suspension type origine (avec ressort 'gros tonneau' ) ?
La pompe risque de forcer ouais.. mais bon ça ce change :P

Et bien j'aime avoir les mêmes dimension à l'arrière et à l'avant Smile)

Le tout avec des combinés filetés pour rigidifier la voiture sans la rabaisser excessivement.
aucun interet une monte au carré sur une prop'
Je ne cherche pas la performance, je trouve ça jolie et puis moins d'embêtement car j'use irrégulièrement mes pneus donc hop les arrières à l'avant et hop.
la DA va galérer a mort, tes bielletes aussi, pas sur que ça passe sans modification (passage de l'amorto vers la bande de roulement, passage sous l'aile sans modification de la tole, frottement vers le longeron lorsque tu braques)

etc.....
Je vois, merci pour vos réponses, je vais prendre tout ça en considération.
Si tu connais les dimensions exacte de tes jantes actuelles, tu peux faire une comparaison via ce calculateur de déport.
Il me semble que les jantes oem S14 (S14a dans mon cas) sont en 7"x16" ET40. Donc un déport intérieur de 12.88 mm. Déjà, avec ce déport intérieur, tu es très près des amortisseur oem.

A toi de ne pas dépasser cette cote, via ce simulateur:
http://www.golfitoto.online.fr/calcul_de...jante.html

Je m'y suis fié pour l'achat de mes jantes sur mon ex-S13 Wink

Après, pour les dimension légal admissible sur ton auto, c'est de te rapprocher de ton centre de CT avec ta CG pour en obtenir la liste Smile
Merci pour ta réponse, j'ai essayé le site et en effet c'est très intéressent mais ce n'est malheureusement pas concret :/

Ca ne me dis pas pour le ailes, les longerons ect..

PS: Si tu veux tester un calculateur complet de jantes: http://www.wheel-size.com/calc/?wheel1=2...m&scl=50mm
Je ne comprend pas. Tu as toutes tes cotes selon le déport et la largeur souhaité. Après, il te faut évidemment mettre en lien ces cotes avec ta caisse. Wink

Ceci dit, j'avoue que ton lien est plutôt complet. Je m'y pencherais quand j'aurais plus de temps Big Grin
Merci en tout cas ^^