Japan Car

Version complète : [Civic EC9] l'EC avance. Grosse commande pour le chassis
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ça rends bien XD

prends tes photos un peu plus bas avec un angle plus vers le haut  Wink  je sais que tu es grand et qu'il faudrait que tu te mettes assit Sac  mais ça rendrait bien  Wink  patapé  Sac

vivement les ressorts court  angel
Ouai mais c'est des photos prise vite fais(y avait apéro donc j'ai du faire vite lol)

J'ai commencé à regardé pour les amorto
Un pote m'a déconseillé les Weitec que j'ai récupéré . Apparemment il se tasse avec le temps.
Du coup je regarde un peu partout .
Pour le moment je partirais plus sur du -35 H&R
Par contre en amorto les avis diverge donc je sais pas vers quoi me tourner KYB Ultra SR ou Koni jaune

Après si pour 100€ de plus je peu avoir quelques chose de mieu je saute dessus mais je connais pas se domaine
J'avais des bilstein b8 avec des h&r en -35 sur mon ex ec9, j'avais fait rainuré les amortos pour pouvoir regler la hauteur et franchement c'était le top.. Et pour environ 550€ les amortos + ressorts neufs ça vaut le coup je trouves :-)
+1 pour les bilstein,
j'avais les koni jaunes c'est plus tap cul pour une moins bonne tenue de route.
Si tu peux n'hésites pas.
Les koni sont à vendre d'ailleurs
Bilstein reste une marque de grande qualité!
D'après là où je travaille c'est même l'une des meilleurs marques d'amortisseur "non réglable" ^^
Je vous remercie pour la rapidité
Du coup j'ai regardé chez Pourchier
Il proposait pas de B8 à l'avant (pour ED7) du coup j'ai fouiner un peu sur Google et j'ai pu retrouver les réf sur Hondateam que j'ai rentré sur le site de Pourchier et magie c'est apparu O:-)
EC/ED/EE on bien les mêmes fixations hein?

Avec des H&R en -35 je serais environ a 550€ comme l'a dis NevK

Donc je pense sauté le pas après Noël mais j'ai beaucoup de dépense de prévu lol
La moto est une passion qui coûte chère aussi --'


Petite question
Pour le rainurage des amortis,tu avais fais faire ça dans un atelier de mécanique générale ???
Sinon tu peux regarder sur HHK international, ils sont pas chers ( là où j'avais commandé )
Par contre verifie bien que tes amortisseurs arrières sont à fourches sur ta civic et pas à oeuil ( le point de fixation en bas )

Et je les avais fait rainuré chez un usineur; MGO à Genlis vers Dijon, 20€ pour 2 rainures sur chaque amortisseur ( pour me mettre en -45 ou -55 )
Mais ils etaient sympa et m'ont fait un super tarif, pas sûr que tout les usineurs soient aussi cool :/

Edit : Et oui EC/ED c'est identique, sauf à l'arrière les phase 1 ont une fixation à oeuil et les phase 2 à fourche, les bilsteins sont à fourche derrière et je crois pas qu'ils existent à oeuil ^^.
Okay merci pour les précisions
Je viens de penser qu'on a un client tourneur/fraiseur . Il devrait pouvoir me renseigner sur ce point


La mienne est une phase 2 de 91(PC qui ressemble à un sourire je trouve) donc ça doit être bon
Je vérifierait quand mm
Un peu de news
Hier j'ai rénover les feux arrières (joint entre la vitre et le bloc plastique)
J'ai tout ouvert et nettoyé
Les réflecteur pour les feux de recul ont tt les deux rouillé c'est pour sa que le carreau était crade

Je les ai remonté quand même puisque si c'est bien fait l'eau devrait pas rentré

La j'attends encore que sa sèche,ils disent 24h

Je croise les doigt pour que ce soit niquel :-D
pas trop gueuler la miss hier ? LOL

tu a coller avec quoi du coup ^^ ?
Nan ça va elle avait du boulot pour ses cours

Joint silicone blanc pour salle de bains
J'ai remonté le tout hier soir et suis allé chez un collègue
J'ai vérifié ce matin. Pas de buée ou d'eau dans les feux donc c'est OKAY!!!
ok ^^

ah c'est super ^^ du coup c'est quoi la prochaine étape ??

et niveau tenue de route ?
Ouaip enfin j'attends de voir au moins un mois pour être sûre

Ba la je vais laisser un peu la voiture en Stand-by

À part 2-3 petit truc à régler du style résistance de ventilation,tension câble de frein à main,et les lève votre électrique y a rien qui urge

Je vais me concentrer sur la moto la. Je suis entrain de voire pour une peinture complète dc l'argent va falloir que je mette de côté


Tenu de route impec avec les Hankook(enfin beaucoup mieu qu'avec les anciens pneu) après avec le changement de suspension je sais pas ce que sa donnera
Saluuuuut


Bon ça fait un moment que g pas posté, dernière ligne droite pour les exam oblige je suis plutôt occupé.

Cela étant dit y a du neuf.
L'EC reprend doucement forme
Sac Le frein a main est réglé
J'ai commandé y a pas longtemps des résistance de ventilation sur Aliexpress et une fois monté niquel j'ai de nouveau mes 4 vitesses. Pour 9€ la résistance je m'attend pas a ce que sa dure longtemp mais ou sais jamais.
Ensuite j'ai fait les richesse de mamie,je suis a quatre tours pour les deux vis,je trouve cela élevé mais vu le kilométrage c'est plausible.
Je cherche encore une solution pour brancher un deppressiometre sur la rampe pour la synchro mais c'est pas la priorité.

Maintenant les choses intéressantes, j'ai passé une p'tite commande chez AKR y a 5 jours,dedans y a ça:
_SB de trains arrière Hardrace
_Master kit Energy
_veilleuses neuves
_clignos avant neuf
_le super bonnet Racing AKR lol

Je viens d'en passer une seconde chez eux pour tous ce qui est rotules,et en bonus je me suis pris une barre stab arrière??

Je pars donc sur un châssis neufBig Grin

Ah oui j'ai aussi reçu ma paire de tête de cardan Smile

Voili voilou
Sympa ta EC9 ! Tu est ou du 91 je suis du 91 egalement du coter d arpajon Wink. J ai des bavettes d ed7 si ca t interesse Wink
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