Japan Car

Version complète : Régulateur de pression d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si un régulateur de pression d'essence réglable avec manomètre intégré serait efficace sur un 1.5l 16s VTEC de 115ch?

Merci d'avance Wink
le plus dur c'est pas de l'installer , mais de le regler comme il se doit !!!
aprés tu peu espérer un léger gain!!! seulement si bien régler , sinon mal régler c'est chevaux en moins et surconsommation :x
En général on pose un FPR quand on en a besoin... donc si tu poses la question c'est que tu n'en as pas besoin
Si quelqu'un avait la pression ideale pour D16A9 sa m'interesse ???!!!
Ldrick a écrit :Si quelqu'un avait la pression ideale pour D16A9 sa m'interesse ???!!!

Pression d'origine


Cela ne se modifie, de toute facon, que en vérifiant ton rapport air-essence :!:
Citation :que en vérifiant l'AFR

woua le mec il utilise des abreviation la classe LOL LOL LOL

occupe toi de ton arrrivé d'air ( bonne admission)
puis de se qui sort ( ligne cata collecteur)
de ton allumage ( bonne bougie et faisceau)
et ensuite occupe toi de ton regul de pression ( si possible avec tite reprog hein!!)


edit ohhhh la tapette il edite piv LOL LOL
Piv a écrit :
Ldrick a écrit :Si quelqu'un avait la pression ideale pour D16A9 sa m'interesse ???!!!

Pression d'origine


Cela ne se modifie, de toute facon, que en vérifiant ton rapport air-essence :!:

Euh oui mais c combien la pression d'origine LOL Confused:

Mais sinon sur mon ED7 avec carto piv Collecteur ligne et bonne admi sa vaut le coup de mettre un régulateur ou pas ??
3 bar il me semble ?!!
G reéditer lol !!!
Ldrick a écrit :
Piv a écrit :
Ldrick a écrit :Si quelqu'un avait la pression ideale pour D16A9 sa m'interesse ???!!!

Pression d'origine


Cela ne se modifie, de toute facon, que en vérifiant ton rapport air-essence :!:

Euh oui mais c combien la pression d'origine LOL Confused:

Mais sinon sur mon ED7 avec carto piv Collecteur ligne et bonne admi sa vaut le coup de mettre un régulateur ou pas ??

Nan car la carto EVO2 a ete faite pour un regulateur de pression d'essence d'origine, si tu le modifie le rapport air essence ne sera plus bon !
Wink
Citation :En général on pose un FPR quand on en a besoin... donc si tu poses la question c'est que tu n'en as pas besoin

Tout a été dit ...
Citation :occupe toi de ton arrrivé d'air ( bonne admission)
puis de se qui sort ( ligne cata collecteur)
de ton allumage ( bonne bougie et faisceau)
et ensuite occupe toi de ton regul de pression ( si possible avec tite reprog hein!!)
-Kit d'admission Simota avec Boite à air carbone et prise d'air frais.
-Collecteur, ligne et échappement d'origine.
-Bougie Iridium Denso.

Citation :En général on pose un FPR quand on en a besoin... donc si tu poses la question c'est que tu n'en as pas besoin
Bien vu, je ne compte pas en installer pour l'instant, mais je voulais juste me renseigner car beaucoup de Civics installent ce bidule chez nous
D'expérience beaucoup en installent car ça fait un bidule coloré en plus sous le capot. D'autres parce qu'ils sont pesuadés qu'en augmentant la pression d'essence ils vont gagner de la puissance (ce qui est basiquement faux).
Si tu veux mettre un bidule coloré en plus, et qui sert à quelque chose (ou au pire qui ne fait rien de mal), mets un oil catch can. Et si tu veux faire des modifs qui font gagner de la puissance change ta ligne + collecteur...
Citation :D'expérience beaucoup en installent car ça fait un bidule coloré en plus sous le capot. D'autres parce qu'ils sont pesuadés qu'en augmentant la pression d'essence ils vont gagner de la puissance (ce qui est basiquement faux).
Si tu veux mettre un bidule coloré en plus, et qui sert à quelque chose (ou au pire qui ne fait rien de mal), mets un oil catch can. Et si tu veux faire des modifs qui font gagner de la puissance change ta ligne + collecteur...
C'est exact, mes prochaines modifs vont plutôt se diriger vers le remplacement de la ligne d'origine par une ligne au diamètre 50mm (suppression pot intermédiaire ou pas?) et un pot type N1 ou Fireball, puis plus tard collecteur.
Steve99 a écrit :
Citation :D'expérience beaucoup en installent car ça fait un bidule coloré en plus sous le capot. D'autres parce qu'ils sont pesuadés qu'en augmentant la pression d'essence ils vont gagner de la puissance (ce qui est basiquement faux).
Si tu veux mettre un bidule coloré en plus, et qui sert à quelque chose (ou au pire qui ne fait rien de mal), mets un oil catch can. Et si tu veux faire des modifs qui font gagner de la puissance change ta ligne + collecteur...
C'est exact, mes prochaines modifs vont plutôt se diriger vers le remplacement de la ligne d'origine par une ligne au diamètre 50mm (suppression pot intermédiaire ou pas?) et un pot type N1 ou Fireball, puis plus tard collecteur.

Non faut le garder mais en faire un autre plus gros !!
Quand on dit ligne, ça comprend "toute la ligne". Changer "juste le pot façon N1" veut dire juste changer le silencieux afin de faire un bruit à péter les vitres. Un silencieux ne fait gagner aucune puissance. Ou bien tu changes la ligne complète (donc avec l'inter) ou bien tu ne fais rien (ça fera des économies). Fais une recherche sur "cat-back + civic" tu vas trouver plein de sujets qui en parlent.
Ah oui N1 ou Fireball: comment sont les autorités sur l'Ile Maurice ? Car le bruit que produisent ces silencieux est extrêmement fort (en plus d'être désagréable), ce qui attire l'attention des képis, qui verbalisent. Comme j'ai dit si tu veux une ligne prends un cat-back de qualité.
Citation :un autre plus gros !!

Ah bon? j'aurais penser le contraire mais bon.

Merci du conseil
Si tu augmente ton Ø de ta ligne faut augmenter le Ø de l'intermédiaire !!!
Citation :Quand on dit ligne, ça comprend "toute la ligne".
Oui je vais changer toute la ligne, cependant à Maurice aucun cat-back n'est importé car trop cher, mais par contre beaucoup d'atelier font des lignes inox sur mesure, je peux même décatalysé car pas obligatoire selon les lois Mauriciennes
Citation :Ah oui N1 ou Fireball: comment sont les autorités sur l'Ile Maurice ? Car le bruit que produisent ces silencieux est extrêmement fort (en plus d'être désagréable), ce qui attire l'attention des képis, qui verbalisent. Comme j'ai dit si tu veux une ligne prends un cat-back de qualité.
Pour ce qui est du niveau des décibels tolérés par la loi, ce n'est que l'année prochaine que la loi va être amendée, pour l'instant tout est +ou- permis.
Ces silencieux possèdent une sourdine non?
Oui ils ont une sourdine, mais l'intérêt est quasi nul à l'usage: le bruit avec sourdine est atroce (bourdonnement) et le peu de gains qu'apportait la ligne avant s'évapore... Et on est obligé de rouler avec la sourdine pour éviter d'avoir un vieux mal de tête au bout de 10mn de conduite.
Il vaut largement mieux se faire expédier un cat-back des US ou du Japon, ou poser une ligne custom avec un silencieux étudié qui n'a pas besoin de sourdine... Sur toute ta ligne (de l'admision à l'échappement) évite au maximum les changements de diamètre, les coudes et autres restrictions. 50mm c'est bien pour une Civic, pas besoin de plus.
Merci du conseil, je crois que pour l'instant je vais rouler avec ma ligne d'origine, et tout changer d'un coup l'année prochaine : ligne custom 50mm et silencieux 5Zigen ou custom.
Citation :pour l'instant tout est +ou- permis.

non origine ou homologué seulement.
Je ne pense pas que tous les silencieux que l'on trouve dans les magasins tuning de Maurice soit homologués. La loi n'étant pas (encore) sévère au sujet des décibels, on peut vraiment trouver de tout. Au controle technique chez nous les examinateur controlent seulement visuellement la voiture!

Le mieux serait un silencieux custom car on peut demander au fabriquant le niveau sonore que l'on cherche, mais ces silencieux coutent plus chers que ceux importés.