Japan Car

Version complète : "Rodage" Voiture à Papy Mamy The soluce.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alor j'ai lus et on m'a confirmé.. que contrairement à tout ce que j'ai pu lire au paravant.. il ne fallait pas faire de "rodage" comme en sortie d'usines...

C'est à dire avec des paliers de "regime" progressifs...

J'ai appris que si les moteurs de papy mamy n'etaient plus "pechue", c'etait du à la calamine deposees sur les soupapes.. entre autre...

Alor la solution pour cramer ces calamines...serait de faire subir au moteur des grosses "pleine charge"

Je m'explique...

Une fois le moteur bien à temperature... il faut trouver une montée bien raide et bien longue...et l'attaquer en sous regime... pour que le moteur soit en pleine charge... il va ainsi chauffer anormalement au niveau où la calamine se depose!! (et ainsi la cramer..)

Le faire une dizaine de minutes... pendant deux ou trois jours.. e,n fontion de "l'encrassement"

Sinon il y a une autre technique... un peu Hardcore je trouve (ca c'est une prof un peu [beaucoup] old school qui m'a dit..)

Creer un choc thermique dans les soupapes.... Smile

Moteur bien à temperature encore une fois.... verser un liquide FROID (PAS ABONDAMENT!!) dans l'admission moteur en route.. voila.... :roll:

LE choc thermique briserait ainsi la calamine.. Smile
et il brise du meme coup les soupapes et fissure le collecteur d'admission Smile
linkin a écrit :et il brise du meme coup les soupapes et fissure le collecteur d'admission Smile

lol c clair ce oup la je le sent pas trop LOL
Ouai pareil, plutot un décrassage "home made" lol!
Ba moi je repette ce que des "gens du metier" et du terrain m'ont dit lolll...

[Edit] il m'ont fortement deconseillé le coup de la flotte.. Smile meme si vu chez Citroen. en concession...

Anonymous

ma bixxxxxxxxxxxxxxx provenait d'un papy...

10 ans et 49000 kms ...

le rodage a été simple ...

pied dedans....

passage des rapports a la zone rouge tout le tps ...

bilan :

putain de fumée de la mort pendant 30 kms ...

ensuite na plus...

au bout de 2000 kms ... sé une bombe !! LOL

pauvre bixxxx... le pépé la reverais il ce pendrais je pense...

note : c'est une Bixxxx D atmo, et si ont tape pas dedans ..ya RIEN

ah oui... je m'en branle aussi de cette caisse ..... si elle pete je m'en fou...

je dit ça pour les boulets qui vont me dire ... oulalalala sé pas bien de faire ça ... tu respecte la mecanique etc...

une bixxxxx c'est pas une voiture... donc...
Lada_Samara, spice di mechant va!!! :burn:

Anonymous

Ouais !!

sé marrant, mais je m'authorize des trucs qui ne me passerait meme pas a travers l'esprit avec ma gtiR !!

La bixxxx , voiture faite pour souffrir ! Twisted

remarque cela tiens q dmeme le pavé cette merde !! avec ce que je lui mé ds la gueule....
Le choc thermique on peut le faire simplement avec un spray à eau genre brumisateur pas besoin de verser 3kg de glaçon Wink
dj_spark, c'est aussi ce qu'on m'a expliqué Smile
bah je dosi faire le mien prochainement en même temps que je décrasse mon papillon et le circuit du ralentie : je vous raconterais LOL
KABOUM !!!! Shock
Je vais acheter une ED7 à un papy ,

la voiture a 115000km

J'essaierai la formule pleine charge plutot que le brumisateur...

Sinon je pense utiliser un supercharge moteur, faire une vidange en 10w40 semi-synthetique, faire une vidange de boite et changer les filtres!

y'a aussi l'mbrayage a changer avant de pouvoir l'exploiter un peu la petite.
C'est vrai que inconsciemment je fais lecoup de la pleine charge car la montée de l'A3 retour vers bagnolet je la loupe jamais LOL
Au début je la prenais à 165-170 et maintenant c'est 180 fingers in the nose dommage pas assez longue, et puis c'est chiant de doubler tout les "TDi-HDI-DCI-ta mère en Diesel au lit" par la droite dans la courbe : ça se fait pas !!!
rho c mal ca !

frangio, j'pense aussi q'un produit du genre Wynn's nettoyant injecteur c'est pas mal, enfin ya injecteur et carbu j'crois Smile
RB,

Merci pour l'info.

Je voyais pas trop pourquoi il fallait roder par paliers un moteur qui avait plusieurs milliers de kilomètres. Le décrasser OK.
STEEVIE BOOSTER, ba vi moi non plus LOL

Comme avant on rodait pour les "particulles" metalique du à l'usinage.. :roll:

Mais la le problème est autre.. Smile
un moteur s habitue a la calamine si tu lui mets un produit wynns ou autres tu vas viré la calamine mais le moteur ne pourras pas se remettre lui au reglage de base .

la derniere fois qu un client a fait ca avec un produit wynns il a eu droit a changement des pastis d arbre a cames et réglage de soupapes et de nombreuse fuite moteur car sa a viré la calamine qui bouché les trous .


la meilleur méthode tiré a chaud et elle se libérera toute seule tiré sur tout les rapports et notament fond de 4.


TINOU
Shock 200 Km/h FLASH !!!
:flic: Vous rouliez à 200 Km/h dans un bruit rageur de vétèkeeuuu
Cap Ah nan pas du tout je décrassais en fond de 4ème comme recommandé sur jpcar...
Semarre
dj_spark, PTDR LOL LOL
Dans toutes les voitures que j'ai achetée, j'ai toujours mis du LIQUID MOLY nettes soupapes à 18euros le tout tout tout petit bidon.

Et bien, après ca marche graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
VIBO, ouai mais....................................... 18€ Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :VIBO, ouai mais....................................... 18€ Smile


Par contre, c'est efficace!
Je vais tester alors LOL
Bon ca y'est j'ai acheté la petite!!!

Bon pour l'instant pas rodage, la courroie de distribution est d'origine...autant dire que la vie du moteur ne tient qu'a un fil, a 115000km

Et puis avec l'embrayage HS, elle a du mal a dépasser les 3500 rpm.

D'ailleurs si quelqu'un est du côté de Toulouse et peut changer l'embrayage pour environ 100 € faites moi signe!!!

Si y'a des ED7 pret de Carcassonne, mp!! J'en ai reperé une rouge et une noire déjà