Japan Car

Version complète : [AH53 GT] Ma première resto, mon petit passe temps
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Bonjour à tous, je vous présente ma petite Civic AH53 GT, 1.5i 12v 100cv de 1985
Je l'ai achetée il y a moins d'un mois dans l'Eure, elle a environ 240 000 km, la carrosserie est à rafraîchir bien qu'elle ait été restauré il n'y a pas longtemps. Le moteur cale progressivement quand il chauffe et il y a une fuite sur une durite de frein. Il me semble qu'elle est appartenue à Sata

Je posterais des photos bientôt
Bienvenue.
Y'a un petit group de fan d'AH et d'AS sur JPC qui je suis sur attente tes photos.
Vite vite vite.
Donne nous plus d'info sur tes problèmes on pourra peut être t'aider.

Qu'entend tu pas "cale progressivement" ?
Bienvenu Amaury, hate de voir la présentation de ta mamie sous stéroides Smile
merci les gars Smile
Je ne trouve plus comment faire pour poster des photos sur le forum.

Lordame, le moteur baisse de régime de 1500tr à quasiment 700tr, c'est l'effet du starter automatique, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop bas, elle a du mal à bas régime, mon ej9 n'est pas comme ça. Après c'est peut être qu'une impression.
Quand elle commence à chauffer elle coupe. Il m'est impossible de la redémarrer avant longtemps. je vais recharger la batterie et essayer, je ne peux pas faire de reset ECU, car elle ne redémarre pas à chaud pour l'instant.
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[Image: fUeqdj.jpg]
[Image: D1wIs3.jpg]
1ere chose que je refais c'est refaire les soudures du main relay.
Impossible de redémarrer quand elle est chaude, ç'est l'un des symptomes.

Après si ça marche pas, faudra sortir la rta, voir si code erreur..., tout vérifier petit à petit
Je poste pour suivre  Big Grin
Ah cool une AH en resto, ca c'est cool Big Grin
les soudures du main relay c'est la première choses que j'ai faite. résultat toujours le même problème.
J'ai testé la batterie 12v à l'arrêt, 14V en marche donc c'est ni la batterie ni l'alternateur.
Je vérifierais les bougies, j'ai un doute sur la tête de delco et le doigt il me paraisse oxyder a l'intérieur, j'ai pris des photos pour vous montrer.

Aujourd'hui j'ai déblaxonner l'intérieur pour voir l'état du plancher, résultat quelques soudures à refaire rien de très méchant. je ferais un traitement antirouille, puis remise en apprêt très prochainement.
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Avant/Après le déblaxonnage
[Image: 81Bhxe.jpg]
[Image: tyHtJ6.jp]
[Image: tyHtJ6.jp]
[Image: Ul8CBm.jpg]
[Image: dxRZxw.jpg]
[Image: ttRBMr.jpg]
[Image: Q03NMk.jpg]
[Image: sqTSnm.jpg]
[Image: euOIAL.jpg]
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Comme vous pouvez le voir y'a un peu de rouille mais c'est pas méchant du tout, fin ca me fait pas peur c'est en surface Smile
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La tête de delco et le doigt
[Image: GZfidf.jpg]
[Image: 5xxe2R.jpg]
[Image: UmJnbY.jpg]
[Image: QwzDx7.jpg]
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J'aimerais savoir les dimensions de jantes et pneus que l'on peut mettre sur l'AH, tout en restant dans la légalité, j'aimerais passer sur du 14' en 185, après j'en sais pas plus. Pouvez-vous me conseiller?
Je viens aux nouvelles, la civic est restée au même point que la dernière fois, j'ai tester l'allumage a chaud sur les bougies et y'a aucune étincelle. Je vais faire tester ma bobine d'allumage et puis on verra. Je peux pas avancer tant que je ne sais pas ce que le moteur a exactement.
bjr change le doigt ou nettoie le , regarde a l'intérieur du boitier en plastique noir ou il y a le doigt si les picot ne sont pas oxidée.

ca peut venir de cela j'ai eu le meme probleme avec la mienne

La mienne est aussi dans l'eure et elle est rouge tu l'as acheté dans quel coin de l'eure ?
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si la voiture demarre et se coupe presque aussitôt sans raison, a froid ou a chaud cela peut aussi venir du neiman. Sur la plaque électrique du neiman si il y a du vert de gris ca ne fonctionne plus.

J'ai eu ce cas là également meme si c'est pas courant
Salut, cool une AH de plus, elle a exactement les mêmes points de rouille que la mienne.

Pour ton problème à chaud je penserais plus pour la bobine, j'ai eu le même problème sur ma Polo GT, à chaud elle ne donnait plus.

Contrôle les résistances des circuits primaires et secondaire de la bobine à chaud avec un multimètre en position ohmètre, si tu a OL sur l'un des deux ou une résistance énorme (supérieure à 20 khom) alors ta bobine est dead Wink

Bon courage pour la resto, si tu a des questions n'hésite pas à poster dans la FAQ AH.
Comme la plupart des civic: 175/70/13 = 185/60/14 = 195/50/15
Bienvenue avec ton AH GT ... très sympa quand ça marche LOL
Malheureusement je ne connais pas le 1.5-12v ... mais peut-être que tes soudures sur le main-relay ne sont pas toutes très bonnes, une seule suffit à t'empêcher de redémarrer à chaud.
Regarde aussi ta bobine, peut-être HS ... l'allumeur aussi et tes fils de bougie

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas roulé ou été entretenue?

Attention les modèles ne sont pas identiques aux AS53 (1.6) mais seulement aux AF53 (1.5) pour trouver des pièces moteur.
J'ai refait les soudures du main relay, il y a toujours le même problème. j'ai changer la tête de distributeur et le doigt, j'ai eu une autre mauvaise surprise en faisant la vidange l'ancien proprio a foiré le bouchon de vidange, ce qui expliquer la petite goutte d'huile sous la voiture. Je n'ai donc pas pu remettre le bouchon, donc cet aprem j'ai essayé de démonter le carter d'huile afin de refileter.

Et en fin d'aprem, j'ai peut être réussit a trouver un moteur + boite avec peu de kilomètre. Donc le moteur présent dans la Civic servira de banque de pièce.

Sandrayb la civic vient des Andelys.
Pourquoi est ce que tu changes le moulin ?
il a 100000km de moins, et j'ai juste l'impression que l'actuel a été massacré, je l'ai retrouvé avec moins d'un litre d'huile, et le gars m'a dis qu'il roulé comme ça.

plus je cherche de pannes et plus je découvre d'autres trucs, je veux repartir sur une base saine.