Japan Car

Version complète : [Del Sol] Démonter plastiques arceau arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'aimerais démonter les plastiques/garnitures sur l'arceau arrière sur mon Del Sol, je cherche donc des conseils de personnes l'ayant déjà fait, pour éviter de perdre du temps et/ou de tout casser. Faut-il démonter des plastiques à l'intérieur ?

Voici la pièce :

[Image: 215636hqdefault.jpg]


Priorité aux réponses de personnes l'ayant déjà fait svp, évitons les suppositions Wink


Merci Smile
Bon en fait ça a été LOL je mets la solution tout de même pour d'autres :

- retirer le 3eme feu stop (ou le cache si phase 1), puis tirer vers l'arrière de la voiture la garniture centrale qui va se déclipser
- enlever les 2 vis que l'on voit maintenant de chaque côté, qui tiennent les garnitures latérales de l'arceau
- ouvrir le coffre et retirer de nouveau les 2 vis que l'on voit de chaque côté, près du joint de coffre (elles ne sont pas à l'intérieur du coffre)
- tirer vers le haut chaque garniture latérale d'arceau, il faut tirer plutot fort et ça vient d'un coup.

On a ensuite une vue sur les évacuations d'eau et quelques agrafes, dont celles qui sont le plus reculées (vers l'arrière de la voiture), qui sont pour ma part responsables de mon coffre piscine.

Pour rappel il s'agit de cette partie que l'on retire :

[Image: 443306htup091211o1994hondadelsolsright.jpg]



En espérant aider quelqu'un Smile
Pour les joints pourris on peut les refaire au mastique sanitaire, je l'ai fais sur la mienne et plus de soucis d'infiltration.

Ca vaut le coup de le faire vu la merde que l'on retrouve derreière ces caches LOL
Miky, c'est le mec qui crée un sujet pour y répondre lui-meme. T'inquiète pas, ça va bien se passer Sac
(25-08-2015, 21:52:56)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Pour les joints pourris on peut les refaire au mastique sanitaire, je l'ai fais sur la mienne et plus de soucis d'infiltration.

Ca vaut le coup de le faire vu la merde que l'on retrouve derreière ces caches LOL

Oui aussi Yes



Yann, Mr Green