Japan Car

Version complète : Trueno AE86 et Celica TA60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les différences entre ces deux modèles ?

[Image: ae867og.th.jpg]

[Image: celica24fi.th.jpg]
La Célica est souvent en 1600, TA60 en version ST, avec le moteur 2TB, à arbre à came latéral, 2 carbus double corps Aisan, qui développe 86 cv din : propulsion, essieu rigide...cela part vite de l'arrière ; Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais elle manque un peu de punch... LOL

Par contre on trouve en France, ces Célica en version GT, avec le moteur 2L type 18RG : 2 ACT, 2 carbus doubles corps type solex...120 cv din, et essieu arrière avec roues indépendantes...;

L'AE-86, c'est le 4A-GE 1600 2 ACT d'environ 125 cv...; Dur à trouver... Cry
Ok donc cote motorisation, grosse difference.

Mais en terme de look, je trouvais que les deux carrossseries se ressemblaient beaucoup
Hyun a écrit :Ok donc cote motorisation, grosse difference.

Mais en terme de look, je trouvais que les deux carrossseries se ressemblaient beaucoup

Oui, c'est la même époque, quasiment le même modèle...et il y a des pièces communes à ces 2 voitures, avec d'autres de la marques aussi, comme la Carina...;
J'ai eu une TA60 blanche, exactement la même que celle en photo mais avec des grosses jantes et c'était super comme caisse, c'est vrai que c'est pas super puissant mais j'arrivais à la faire partir en travers assez facilement Big Grin
Et puis en occasion ça coûte rien Wink
Compare les AE86 / Celica / Supra 2.8 tu va pas être déçu :]


JP32 c'est pas plutôt pont rigide pour la Celica ?

Parce que bon l'essieu rigide ça date des années 50.
Vous avez oublié de parler de poids car la TA60 est nettement plus lourde que l'AE86 et que pour un poids à peine plus élevé que la TA60 la supra MA61 est nettement mieux (170 cv)
L'ae-86 et la ta-60 sont quand même assez identique en gararit, en motorisation, en équipement (pas de clim, de DA, de VE... Cry )

la ma-61 est déjà beaucoup plus longue, plus lourde avec son 6 en ligne, et avec sa tonne d'équipement électrique (TOE, VE, clim, régulateur, DA, etc )..., non ? la ma-61 est donnée pour + de 1250 kg ;

de mémoire, la TA60 est à 1040 kg, et l'AE-86 tout juste sous la tonne ?
Oui jp ,tu as raison sur la ta60 ::1045kg soit un peu plus que l'ae86 ..mais ce n'est quand mème pas la mème voiture .
J'entends par là qu'elle n'est pas vraiment sportive à part la coupe "sport"
qui m'a toujours plu d'ailleurs.