Japan Car

Version complète : [S14a] Road & drift
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Salut les p'tits chats.

Voici donc quelques jours que je viens d'acheter cette S14a. Il s'agit d'un modèle RHD de décembre 2000 et affichant 107.000 miles.

___/ Set-up actuel :
- Ligne + Collecteur + Downpipe Inox
- Intercooler Gros Débit
- Filtre à air HKS
- Dump Valve HKS double piston
- Batterie déportée
- Bougies Iridium NGK

___/ Défauts actuels :
- Le compte tour fou [Image: mail-delete.png]
- La voiture a subit un vandalisme : Un abruti est monté sur le capot et sur le toit, laissant de jolies bosses. D'où le covering. La mission est donc de retrouver un capot rouge et de faire débosseler le toit. [Image: mail-delete.png]
- Le silencieux est bas et dépasse trop. Déjà que ce n'est pas un modèle de discrétion, j'arrangerai ça   Big Grin [Image: mail-delete.png]
- Un étrier à dégripper [Image: mail-delete.png]

___/ Projet (à très court terme) :
- 4 combinés filetés [Image: mail-delete.png]
- Pompe à essence Walbro [Image: mail-delete.png]
- Injecteurs 850cc  [Image: Check.png] (Transaction en cours)
- Nistune by Morov E85 powered [Image: mail-delete.png]
- Boost controller [Image: Check.png] (Transaction en cours)
- Un jeu de jantes pour la route (je garde les 16 pour le circuit, et j'aimerais bien trouver un 2ème jeu de roues d'origine) [Image: mail-delete.png]

___/ Puis dans un second temps :
- Upgrade embrayage [Image: mail-delete.png]
- Upgrade freinage [Image: mail-delete.png]

Voilà les amis, quelques photos quand même pour finir cette présentation, je ne manquerai pas de mettre à jour ce post au fil des aventures  wave

[Image: 150821103759894081.jpg]

[Image: 150821103800281919.jpg]

[Image: 150821103759685672.jpg]

[Image: 150821103758605189.jpg]
c'est vrai que le silencieux dépassé beaucoup , c'est pas jolie , ya une sacrée différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arriére , ta prévu de lui mettre d'autre jante ?
Je crois l'avoir vu sur le bon coin quand je cherchais la mienne, c'est une boite auto non?
Pour la hauteur de caisse j'avais le même effet, Probablement 4 amortos d'origine et ceux de derrière sont un peu fatigués, perso j'ai juste mis des ressort courts à l'avant en attendant des bon combiné, sa donne un effet penché à la voiture que je trouve loin d'être désagréable ^^

pour la ligne, elle me semble pas si basse que sa sur la photo de coté, mais la vache ouais, sa ressort un de ces coup, avec un sortie double sa serais moins choquant, mais avec un patator comme sa bof...

Moi j'ai un capot rouge si jamais, mais il a besoin d'être repeind Wink

Pour les freins qui grippe, passe sur des étrier de R33, c'est les même mais en alu, normalement ingrippable Wink

Et pour finir les jantes, j'avais hésiter a les peindre en noir, mais avec un liseret rouge sur le bord, je crois que sa aurais été pas mal quand même


[Image: 10390503_10203522232398450_1374538207594...e=56377CEA]
(27-08-2015, 22:29:32)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est vrai que le silencieux dépassé beaucoup , c'est pas jolie , ya une sacrée différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arriére , ta prévu de lui mettre d'autre jante ?

Oui comme le dit Seb, tout est d'origine et les amortos arrières sont un peu fatigués. Pas de soucis puisque je passe sur des combinés filetés. Je vais racheter un jeu de jantes pour la route, et je garderai les 16 pour la piste.

(29-08-2015, 12:13:06)Seb_Semos a écrit : [ -> ]Je crois l'avoir vu sur le bon coin quand je cherchais la mienne, c'est une boite auto non?
Pour la hauteur de caisse j'avais le même effet, Probablement 4 amortos d'origine et ceux de derrière sont un peu fatigués, perso j'ai juste mis des ressort courts à l'avant en attendant des bon combiné, sa donne un effet penché à la voiture que je trouve loin d'être désagréable ^^

pour la ligne, elle me semble pas si basse que sa sur la photo de coté, mais la vache ouais, sa ressort un de ces coup, avec un sortie double sa serais moins choquant, mais avec un patator comme sa bof...

Moi j'ai un capot rouge si jamais, mais il a besoin d'être repeind Wink

Pour les freins qui grippe, passe sur des étrier de R33, c'est les même mais en alu, normalement ingrippable Wink

Et pour finir les jantes, j'avais hésiter a les peindre en noir, mais avec un liseret rouge sur le bord, je crois que sa aurais été pas mal quand même


[Image: 10390503_10203522232398450_1374538207594...e=56377CEA]

Oui elle était sur LBC, mais c'est une boite manu. Je te garantie que la ligne est basse, car le tube part tout droit après le passage du train arrière :

[Image: 150823035117768132.jpg]

[Image: 150823035117964337.jpg]

Mais ce n'est pas méchant, 2 coudes à 45° juste après le train arrière devraient bien relever le silencieux. Il y a juste un peu de soudure à faire.

Pour le frein, je verrai plus tard pour un upgrade, mais dans un premier temps je nettoierai le piston pour le dégripper.

Pour le capot, je cherche soit un en bon état rouge, soit s'il y a peinture à faire, autant refaire le mien Wink

J'avoue ne pas etre fan des jantes noires, mais tous c'est une histoire de goûts..
Si c'est une boite manu alors c'est pas celle que j'avais vu à l'époque.

C'est vrai que le silencieux est loin du pare choc.

Et pour la capot aussi bien j'ai penser qu'il fallait que je garde le moulin qui est dessous au sec encore quelques mois, donc pas dispo tout de suite en plus Wink
Quelques news :

J'ai reçu le Boost controller (Blitz Dual SBC)

[Image: 150905053042982007.jpg]

La sonde wideband (Innovate LC2)

[Image: 150905053043161858.jpg]

J'ai commandé les amortisseurs (HSD Dualtech)

[Image: s14hsddtcoilovers_4.jpg]

Et les injecteurs SARD 850cc sont en cours de livraison  Mr Green

[Image: 150905053832246093.jpg]
Sympa, j ai hate de voir ce que tu vas en faire. Ya aussi les etriers de z32 qui passe sans modif et qui sont en alu si je me trompe pas
Aujourd'hui installation du boost controller.

A gauche la double electrovanne Blitz, à droite celle d'origine
[Image: 150914093008135182.jpg]

J'en ai profité pour brancher le mano de pression de turbo au bon endroit (derrière le papillon)
[Image: 150914093008511773.jpg]

Et le plus long, passer proprement les cables electriques et les durites Facepalm
[Image: 150914093007674148.jpg]

Il trouvera sa place ici :
[Image: 150914093007939560.jpg]

Je n'ai pas pu le tester. Une fois tout connecté, il ne s'allume pas et je n'ai pas eu le temps de chercher la cause... Huh

La suite bientot. jump
Le boost controller s'allume !! Le - était piqué sur une mauvaise masse.
[Image: 150915092038282081.jpg]

[Image: 150915092038460658.jpg]

Il ne reste "plus" qu'à le régler LOL
HSD c'est du bon matos tu seras pas déçu Wink !

Sinon S14 rouge c'est vrai qu'on en vois moins que les vertes ou bleues, ça change un peu !
Hier, modification de ce silencieux moche   Facepalm
[Image: 15092008404631103.jpg]

[Image: 150920084046479466.jpg]

Découpage !! [Image: minitronconneuseanime.gif]
[Image: 150920084046258181.jpg]

Découpage d'un coude à 90° (76mm), on le retourne pour faire un S. Pointage pour présenter sous l'auto.
[Image: 150920084041281506.jpg]

Il aura fallu raccourcir encore un peu, et voià ce que ça donne :
[Image: 150920084040902672.jpg]

[Image: 150920084042823049.jpg]

[Image: 15092008404224799.jpg]

Maintenant qu'on a les bonnes cotes, soudure au tig
[Image: 150920084040523259.jpg]

[Image: 150920084040320691.jpg]

[Image: 150920084042632114.jpg]

[Image: 15092008404324990.jpg][/URL]

Préparation des supports de fixation
[Image: 150920084041649056.jpg]

[Image: 150920084043812122.jpg]

[Image: 150920084042433804.jpg]

Silencieux fini !!!   jump

Et montage
[Image: 150920084043230631.jpg]

[Image: 15092008404421787.jpg]

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Voilà !!!
[Image: 150920084044897487.jpg]

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[Image: 150920084045552093.jpg]


Et le facteur a déposé ça  Mr Green
[Image: 150920084045354803.jpg]
Beaucoup mieux le silencieux Yes
Vivement la suite
+1 good job
T'as pu noter une différence au niveau du bruit ?
Je me suis toujours demandé si le S avant le silencieux final ne jouait pas un rôle important dans la diminution du volume sonore sur un grand nombre de lignes relativement silencieuses.
Non pas vraiment j'ai enlevé le Db killer en meme temps Big Grin
marrant le soudage TIG, le cancer de la peau il aime ça Big Grin

Pourquoi avoir pris 2 multi D/A gauge?
Il me semble que c'est un mano pour l'eau et un autre pour l'huile ?
oui, mais sauf erreur de ma part, ils sont 'multi gauge', enfin, logiquement, donc un seul mano avec un affichage analogique, et un digitale pour toutes les autres sondes branché dessus.

[Image: 16401922_dia.jpg]
Cool cette S14
J'aime moyennement la couleur perso, un peu trop flash, mais c'est pas très courant
Le détail que j'adore c'est les bavettes couleur carrosserie Big Grin Je sais pas pourquoi ça m'éclate
Sinon sympa la modif du pot, il est bien mieux comme ça Big Grin
(21-09-2015, 08:50:12)boyou2 a écrit : [ -> ]marrant le soudage TIG, le cancer de la peau il aime ça  Big Grin

Pourquoi avoir pris 2 multi D/A gauge?

(21-09-2015, 09:49:45)boyou2 a écrit : [ -> ]oui, mais sauf erreur de ma part, ils sont 'multi gauge', enfin, logiquement, donc un seul mano avec un affichage analogique, et un digitale pour toutes les autres sondes branché dessus.

[Image: 16401922_dia.jpg]

Ce sont de vrais faux manos made in Aliexpress, il n'y a pas de center unit. Big Grin
Les combinés filetés sont installés
[Image: 151004081145973452.jpg]

[Image: 151004080525873737.jpg]

La voici donc avec sa nouvelle hauteur (à affiner ainsi que les réglages de dureté)
[Image: 151004080503256485.jpg]

[Image: 151004080503890590.jpg]

Et une pompe à essence de Nissan GTR vient remplacer celle d'origine
[Image: 151004080503495381.jpg]

Réception du liquide de frein et des joints d'injecteurs
[Image: 151004080502851478.jpg]

Ca avance bien !!! Big Grin
pompe de GTR?

C'est pas plutot une walbro référencé pour GTR plutot?

Non parce qu'une pompe GTR c'est ça :

[Image: nengun-0515-01-tomei-fuel_pump_-_nissan_...34_gtr.jpg]

spas tout à fait pareil Big Grin
Sympa cette s14 ! Et la modif du silencieux est parfaite !
Sympa et surtout beaucoup mieux a cette hauteur ^^
(05-10-2015, 09:12:47)boyou2 a écrit : [ -> ]pompe de GTR?

C'est pas plutot une walbro référencé pour GTR plutot?

Non parce qu'une pompe GTR c'est ça :

[Image: nengun-0515-01-tomei-fuel_pump_-_nissan_...34_gtr.jpg]

spas tout à fait pareil  Big Grin

Non c'est bien une pompe de GTR (R35).

(05-10-2015, 09:16:54)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Sympa cette s14 ! Et la modif du silencieux est parfaite !

(05-10-2015, 09:58:43)Artufur a écrit : [ -> ]Sympa et surtout beaucoup mieux a cette hauteur ^^

Merci Wink
Sympa le setup suspensions, du moins esthétiquement Smile
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé ici ! il y a eu quelques évolutions depuis...

J'avais acheté un lot de JR11
[Image: 151027075219746609.jpg]

Et mis une paire de semi slicks sur l'avant
[Image: 160123104705356728.jpg]

Mais finalement je me trouvais ça un peu "too much"
[Image: 160305092745524632.jpg]

[Image: 17010710095113037914756765.jpg]

Du coup je suis repassé en jantes d'origine repeintes en noir, avec cales 30mm aux 4coins
[Image: 17031811285413037914929543.jpg]

[Image: 17031811284913037914929540.jpg]

[Image: 17022608555313037914877959.jpg]

Et hop
[Image: 17082109453013037915232590.jpg]


On avance dans les modifs, la downpipe a reçu un bung pour accueillir la sonde lambda large bande :
[Image: 160123104705475677.jpg]

J'ai eu quelques soucis avec les joints d'injecteurs qui ne tenaient pas, les caps étaient merdiques.
Du coup j'ai eu plusieurs blocage moteur, heureusement sans conséquences
[Image: 170407092445526152.jpg.html]

[Image: 1514925237-600-x-800px-IMG_20171123_160559.jpg]

J'ai donc acheté un kit de refection d'injecteur sur turbonoz.co.uk
[Image: 1514925237-600-x-450px-IMG_20171215_140535.jpg]

Et effectivement, les caps sont très rigides et sont indémontables !!!
[Image: 1514925237-600-x-800px-IMG_20171215_161215.jpg]

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Depuis, plus de soucis Yes

Un petit soucis sur le radiateur
[Image: 16121810233613037914715161.jpg]

Et un neuf prend place
[Image: 16121810233413037914715160.jpg]

Une petite vidange ne fait jamais de mal  jump  
[Image: 17022608555113037914877958.jpg]

J'ai craqué  LOL  !!! Achat de biellettes grand angle Geomaster
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Les vieilles
[Image: 17032709503313037914948739.jpg]

Les neuves
[Image: 17032709503513037914948740.jpg]

Pose du mano de température d'huile
[Image: 17031310240613037914915196.jpg]

Changement des Plaquettes arrières Mintex
[Image: 17032709503213037914948738.jpg]

Remplacements des disques et plaquettes avants
[Image: 17032709503813037914948741.jpg]

[Image: 17032709504013037914948742.jpg]

Les plaquettes Crabone Lorraine RC5+ ça arrache  Yep

Une géométrie
[Image: 17032709504313037914948743.jpg]

Quelques sorties circuit  Yep
[Image: 17040410472713037914964372.jpg]

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[Image: 17040410472513037914964370.jpg]

Suppression du support de plaque moche et cassé
[Image: 17082110395113037915232777.jpg]

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[Image: 17082110395313037915232778.jpg]

Un petit passage en peinture du support de plaque arrière qui n'est pas chouette
[Image: 17082110395913037915232787.jpg]

[Image: 17082110395013037915232776.jpg]

C'est mieux
[Image: 17082110394513037915232773.jpg]

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Carto By Morov
[Image: 1507472786-600-x-800px-Carto.jpg]

Ca marche fort mais l'embrayage lui ne support plus le couple à partir de 0.8 bar  bravo


On ne va quand meme pas se laisser limiter par un embrayage !
Et Hop un Exedy Stage 2, et puis j'ai commandé des tirants de carrossage arrières et des supports moteurs et boite renforvés
[Image: 1510952418-800-x-534px-Pi%C3%A8ces%20s14a-1.jpg]

Une petite sortie circuit
[Image: 1523997358-890-x-590px-1.jpg]

Remplacement de l'embrayage
[Image: 1523997547-890-x-1187px-IMG_1573.jpg]

Les tirants de carrossage
[Image: 1523997547-890-x-1187px-IMG_1587.jpg]


Et des 2 supports moteur et celui de boite par des Hardrace renforcés.
[Image: 1523997959-500-x-667px-IMG_1575.jpg]
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Remplacement du compteur de vitesse par un modèle en km/h et avec un compte tour qui fonctionne  santa
[Image: 1523997548-890-x-668px-IMG_20180220_174155.jpg]

Mon elbow s'est fissuré
[Image: 1529442750-800-x-1067px-IMG_20180525_184825.jpg]

Un pote me le ressoude
[Image: 1529442750-800-x-1067px-IMG_20180528_192328.jpg]

Je pense avoir des prises d'air, je bricole donc un sytème pour mettre en pression
[Image: 1529442751-800-x-600px-IMG_20180614_191522.jpg]

Je trouve quelques petites fuites mais surtout la dump fuit comme un panier !!! Vive les copies Hks  firing
[Image: 1529442751-800-x-600px-IMG_20180613_184907.jpg]

Voilà pour le moment  Big Grin
C'est vrai que les jantes OEM lui vont beaucoup mieux Wink
Grave je préfère le style des jantes oem également.
Dans un même style je verrai bien des Work Equip 05 dessus, dans une taille pas trop abusé Big Grin
Il s'en est passé des choses ici Smile Elle est bien exploitée et mise au propre c'est cool !
Ton système pour mettre ne pression tu te prend direct sur l'admi au turbo ou tu dé-manchonne après le turbo ?
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