Japan Car

Version complète : [DC2] Mon "daily" ITR n˚2493
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut a tous,

C'est donc une blanche de 1998 avec Recaros noirs, airbags et clim. Elle viens de Suisse, d'ou les Recaros noirs et les airbags. 

Je suis le troisième (heureux) propriétaire! Ah oui petit détail elle a maintenant 255 000 km  Shock 
Elle est complètement stock et elle le restera (ouai ouai je sais tout le monde dit ca Mr Green )

Donc quand je l'ai achetée elle avait les jantes vertes. Et des trous dans le capot bouchés par des truc en caoutchouc, surement des trous pour des fixations de capots  :boulet1: 

[Image: 119655WP201501080011.jpg]

Je me suis donc empressé de trouver un set de jantes blanches. Gros coup de pot il y en avait en vente a Grenoble, j'avais donc les jantes avant la voiture  Wink

[Image: 362095WP201501180021.jpg]

La voila donc avec les jantes blanches et un bon nettoyage! 

Bon dès que je l'ai eue j'ai commencé a la restaurer. Je vais faire une liste de tout ce que j'ai fait, ca sera plus simple

-Vidanges (moteur boite), tout les filtres
-Faisceau bougie, tete et doigt d'allumeur
-Changement de toutes les courroies d'accessoires et du galet tendeur de clim
-Changement de la crémaillère (fuite), refection de la pompe de DA 
-Changement de tous les silentbloc par des hardrace, changement de toutes les rotules
-Remplacement des amortos par des OEM (aie ca pique la facture)
-Changement disques et plaquettes avant (EBC turbogroove et yellowstuff)
-Purge liquide de freins avec du RBF600
-Tapis de sol Honda OEM

Voila pour le moment je crois que c'est a peu près tout niveau mécanique. Quand j'ai changé les silentblocs et les amortos j'en ai profiter pour sabler et peindre tout les bras de suspensions.

[Image: 839768WP20150201092944Rich.jpg]
Les graviers c'est pas le top pour bricoler quand même...

J'ai surement du faire d'autres petites conneries mais rien de bien fou.

Niveau esthétique j'ai commencé par changer le capot par un sans trous  Mr Green 
Puis un coup de polish vite fait a la main pour virer le voile terne du brillant direct. Et une petite rénovation des phares.
Et la je viens de finir de repeindre le cache culbu

[Image: 493898WP20150625141614Pro1.jpg]

La voila en bonne compagnie avec le capot changé mais sans le coup de polish

Et voila le cache culbu tout beau tout propre ^^

[Image: 471597WP20150828200356Pro.jpg]

J'ai encore pas mal de boulot dessus  8) .
Il faut que je trouve un Recaro noir en bon état parce que le conducteur est salement amoché. Me faudrait aussi un panneau de porte conducteur et une plage arrière.

Cet hiver je vais lui faire une réfection moteur parce qu'elle me bouffe un peu d'huile. Au programme  : coussinets, segments, guides de soupapes, tout les joints, pompe a huile, distri. Enfin le merdier habituel quoi. 
Et si j'ai le budget au début du printemps elle aura le droit a une complète parce que la il y a au moins 3 teintes différentes. Et j'ai de la rouille dans les ailes arrières donc faut que je m'occupe de ça avant que ça dégénère.

Et avec tout ca j'essaie d'en profiter au max sur nos belles routes Iséroises  Mr Green  Mr Green.

Voila voila c'est a peu près tout. Désolé j'ai pas beaucoup de photos, quand je bricole j'y pense jamais je suis trop concentré  Big Grin 

Je vais essayer de prendre plus de photos dorénavant et je mettrais a jour en fonction de l'évolution de la restauration Wink
Joli sauvetage !sacré boulot déjà ! J'espère que tu vas la garder et en profiter après avoir refait autant de choses Wink

Encore bravo Wink

Les pièces oem ont dû te coûter un bras j'imagine bien..
Merci, pas de boulot mais le plus dur reste a faire!

Ben maintenant que j'ai commencé les travaux je compte pas la vendre.
Ouai c'est pas donné mais bon c'est pas forcement plus cher que des amortos aftermarket
ya de boulot , bon courage pour la suite , ta une souhaite voiture pour rouler tout les jours
Non c'est ma seule voiture mais je me déplace en vélo tout les jours.
Et voila le cache culbu une fois monté.
Ca complète bien les petits trucs que j'ai repeints dans la baie moteur je trouve

[Image: 815461WP20150829121556Pro.jpg]
Clean le cache culbu, tu a refais une peinture vermiculé dessus?
Oui peinture VHT Wink
Oula 2 ans sans updates..

Donc depuis le temps j'ai fait pas mal de trucs dessus, mais pas ce qui était prévu.

Donc après avoir refait tout les trains roulants, j'ai décidé de re-démonter le train arrière pour éliminer la rouille sur la caisse et y passer un coup de peinture.
Tout ca dans mon box 1 place sans lumière ni électricité.. C'était pas facile mais la disqueuse a batterie m'a bien aidé a décaper tout ca.
En plus de la brosse métallique j'ai utilisé de l'acide phosphorique pour éliminer complètement la rouille

[Image: WP_20151209_19_52_04_Pro.jpg]
[Image: WP_20151210_19_07_21_Pro.jpg]
[Image: WP_20151210_20_21_34_Pro.jpg]


Pour la peinture je l'ai faite au pinceau, et j'ai utilisé la peinture epoxy de Restom.

[Image: WP_20151213_21_15_01_Pro.jpg]
[Image: WP_20151213_21_15_40_Pro.jpg]
[Image: WP_20151214_23_44_25_Pro.jpg]


Sur cette photo on voit bien les dégâts de la rouille dans les ailes..

[Image: WP_20151214_23_44_34_Pro.jpg]


[Image: WP_20151214_23_45_09_Pro.jpg]

Et voila le travail une fois fini, c'est beaucoup plus propre et ca tiendra jusqu'a la restauration complète de la caisse et du moteur.



Entre temps j'ai commencé a acheter des pièces pour la réfection du moteur. Une pompe a huile d'origine et les guides de soupapes

[Image: WP_20160711_20_16_21_Rich.jpg]
[Image: WP_20160711_20_36_39_Rich_1.jpg]




Ensuite je me suis attaqué au jantes qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée. Mmmmmm bien sympa ce vert... Facepalm

[Image: WP_20160308_12_31_29_Pro_LI.jpg]

Un gros coup de sablage plus tard et les jantes sont a nu. 

[Image: WP_20160308_12_31_51_Pro_LI.jpg]

Pour la peinture des jantes je l'ai faite aussi au pinceau Big Grin ... Non je déconne 

[Image: WP_20160813_19_37_01_Pro.jpg]

[Image: WP_20170421_18_32_17_Rich.jpg]

Et voila le résultat après vernis. Il m'a fallu pas mal de temps pour avoir ce résultat, je me débrouillais toujours pour avoir une ou deux coulures...



Pour finir la partie "restauration" je me suis occupé du volant. Le cuir d'origine était percé et très usé.
J'ai pu avoir chopper du cuir de bonne qualité et j'ai essayé de le refaire moi meme, en me disant que si c'était de la merde j'aurais au moins essayé

[Image: WP_20170303_18_05_09_Pro.jpg]
[Image: WP_20170303_18_05_59_Pro.jpg]


Petit test de couture pour voir si ca allait comme je voulais. A savoir que pour pouvoir coudre du cuir il faut le percer, j'ai utilise une perceuse et un foret de 2mm je crois.

[Image: WP_20170303_20_40_16_Pro.jpg]
 
Et le volant une fois fini, avant les découpes finales. Et franchement le résultat est assez bon, bien meilleur que ce que a quoi je m'attendais.
J'ai pas de meilleure photo que ca désolé, je suis vraiment pas bon pour documenter mes travaux ^^
[Image: WP_20170304_22_57_54_Pro.jpg]


Entre temps j'ai déménagé et je suis passé a un garage double avec elec et lumières et les étagères Smile


[Image: WP_20160410_20_20_19_Pro_LI.jpg]

Garage que j'ai aménagé avec un établi et quelques outils dont un compresseur silencieux a base de compresseur de clim. Ca me permet d'utiliser quelques outils pneumatiques comme une clé a choc, gonfleur, souflette etc...

[Image: WP_20170604_23_26_33_Pro_2.jpg]



Pour finir récemment c'était essentiellement de l'entretien et des merdes...

Donc nouveaux pneus pour les jantes repeintes, des AD08R. C'est le top ces pneus, suffisamment de grip pour se foutre au tas sur la route sans problème. Et pas trop bruyants sur la route.

[Image: WP_20170428_11_51_56_Pro.jpg]


Jantes et pneus montés sur la voiture  Cool

[Image: WP_20170522_17_55_27_Pro.jpg]


Et pour ce qui est des merdes....

J'ai une électrode de bougie qui a décidé de se suicider dans mon moteur shoot1 . Heureusement plus de peur que de mal, le morceau est parti direct a l'échappement. J'ai vérifié a l'endoscope, il n'y a aucun dégats dans le cylindre ou sur les soupapes. dance


[Image: WP_20170121_15_14_41_Pro.jpg]



Et la dernière.. Cette semaine comme un petit bruit de rivets qui frottent quand j'embraye. Bruit qui s'ajoute a ma butée qui couine depuis 1 an.

Donc je décide de changer l'embrayage ce weekend, je commande un embrayage Exedy OEM sur Tegiwa qui arrive le vendredi.

J'attaque le démontage le vendredi soir pour me rendre compte qu'il restait pas mal de matière sur le disque d'embrayage  Facepalm .


[Image: WP_20170902_13_31_46_Pro.jpg]
[Image: WP_20170902_13_32_01_Pro.jpg]
[Image: WP_20170902_13_32_37_Pro.jpg]

Ce qu'on voit pas sur les photos par contre c'est que la butée est morte de chez morte, un doux bruit de maracas quand on la secoue. Tout comme le roulement pilote d'arbre sur le volant moteur ==> quasiment bloqué Confused .
J'en ai aussi profité pour changer le récepteur que j'avais en stock au cas ou.


Finalement après essai j'ai pas fait ca pour rien. Les vitesses passent bien mieux mais c'est surtout du a la vidange. Par contre mon embrayage est 10 fois plus souple et surtout ne "rebondit" pas quand je démarre.


Et puis j'en ai profité pour mettre un shortshifter buddyclub. Je sais que j'avais dit qu'elle resterait d'origine mais je voulais tester...
[Image: WP_20170902_18_01_06_Pro.jpg]


Voila ca fait une grosse update. Et encore j'oublie tout le temps de faire des photos parce que j'ai fait encore plein de trucs.

Entre autres : 
-De-housser les Recaros pour les laver
-Sortir la moquette pour lui passer un coup de karcher. Ca lui a fait le plus grand bien
-Evidemment entretien normal : plaquettes, vidange, purge des freins etc...
-Nettoyage de la baie moteur.
-Changement des roulements de roues.
-Changement de plein de joints pour stopper les fuites d'huiles
Etc....

Pour la suite je vais refaire et repeindre les étriers de freins et changer les durites. Je pense que ca sera a peut près tout pour cette fin d'année.
Pour le reste on verra en 2018 quand j'aurais soutenu ma thèse et trouvé un vrai job Big Grin
Beau travail sur cette integra, tu te débrouilles bien Big Grin !
Merci, je fais de mon mieux

Débrouilles c'est le mot clé ^^. Me manques quelques trucs pour faire du bon boulot comme je voudrais mais ca viendra
Good job Cool
Le nouveau garage est cool tu sera mieux pour bosser Smile
Juste une question ta peinture epoxy est lisse au pinceau ? En photo ca rend bien
(04-09-2017, 08:32:19)Rayme7 a écrit : [ -> ]Good job  Cool
Le nouveau garage est cool tu sera mieux pour bosser  Smile
Juste une question ta peinture epoxy est lisse au pinceau ? En photo ca rend bien

Merci  Wink
Non la peinture est pas lisse, y'a des traces de pinceau. Mais c'est sous la bagnole donc ca se voit pas ^^
Tip top le taf réalisé ici. .. Bravo! ! Wink
Je vois qu'à quelques jours près, on fait le meme boulot.

J'attaque la réfection de mon train arrière courant de semaine prochaine également avec sablage des éléments et comme toi, je vais poncer le chassis à la machine mais l'avantage, j'ai un groupe pour avoir le courant.

J'utilise aussi les produits restom, tu as passé une fois le métal nu, de l'apprêt phosphatant sur le métal nu et sur la rouille l'acide phosphatant + encore poncer la rouille et ainsi de suite ?
Pour l'époxy en blanc, tu n'as pas passé l'anti gravillon en plus ?

j'avais déjà fais mes ailes et le fond de la caisse comme ça avec l'acide, puis l'époxy puis encore une couche d'antigravillon dans les ailes surtout car le fond de la caisse pas super exposé au coup de cailloux.
(04-09-2017, 09:36:46)nonovtec a écrit : [ -> ]Tip top le taf réalisé ici. .. Bravo! ! Wink

Merci Nono  Wink

(04-09-2017, 11:16:58)davevador a écrit : [ -> ]Je vois qu'à quelques jours près, on fait le meme boulot.

J'attaque la réfection de mon train arrière courant de semaine prochaine également avec sablage des éléments et comme toi, je vais poncer le chassis à la machine mais l'avantage, j'ai un groupe pour avoir le courant.

J'utilise aussi les produits restom, tu as passé une fois le métal nu, de l'apprêt phosphatant sur le métal nu et sur la rouille l'acide phosphatant + encore poncer la rouille et ainsi de suite ?
Pour l'époxy en blanc, tu n'as pas passé l'anti gravillon en plus ?

j'avais déjà fais mes ailes et le fond de la caisse comme ça avec l'acide, puis l'époxy puis encore une couche d'antigravillon dans les ailes surtout car le fond de la caisse pas super exposé au coup de cailloux.

Alors pour la peinture ca fait un moment que j'ai fait ca. Dans mes souvenir j'ai brossé au max la rouille et la peinture puis mis de l'acide sur la rouille. Une fois l'acide ayant fait son truc j'ai rebrossé.
J'ai pas mis d’apprêt par que l’adhésion de l'époxy est meilleure sur la tôle. Pas d'anti gravillon non plus, la peinture est assez souple pour résister au impacts. Ça doit faire 2 ans que j'ai peint mes trains et pas d'impact ni de rouille en vue  Wink
Tu as retiré toute l'ancienne protection ? Meme si ce n'était pas rouillé ? Ou tu as surtout insisté sur la rouille et genre quelques cm ?

Le train n'était pas trop chaud à retirer ? Dans l'ensemble la tienne avait l'air propre à coté de la mienne qui à pas mal de rouille de surface.
Non j'ai pas tout retiré, juste les endroits touchés par la rouille. Pour le reste j'ai juste bien frotté pour l’adhésion de la peinture.
Et puis j'ai fait tout ça en sachant que ça serait temporaire avant le sablage complet de la caisse.

Bah pour le démontage ça allait puisque j'avais déjà sorti le train. Mais la première fois il me semble pas que j'ai plus galéré que ça. Il me semble que le boulon inférieur des amortos était bien bloqué mais c'est tout.
J'ai mis 2H a tomber tout le train arrière Wink
Beau boulot sur le chassis !!
Ok merci.

Sabler tout le chassis, c'est le top mais faut pouvoir le faire, enfin avoir l'endroit pour. J'ai un pote qui à le matos (c'est lui qui va sabler et preparer mes trains) mais pour la caisse c'est autre chose encore.

Après je pense aussi qu'avec ce que tu as fait, tu es déjà à l'abris pour quelques années.
Ouai sabler la caisse c'est une toute autre affaire.
Ça tiendra suffisamment je pense
Un peu de news ici. 
J'ai choppé une paire de Recaro en bon etat cette semaine.  

Du coup ce weekend je vais faire nettoyer et inspecter tout ca. Et le cas echeant recuperer les meilleur morceaux des 4 baquets pour en faire 2 presque parfaits.

[Image: 201030115252535680.jpg]

[Image: 201030115604251414.jpg]
Salut thephysicist, superbe boulot sur ta DC2, la restau du soubassement arrière est magnifique ^^

J'ai vu que tu avais déhoussé tes Recaro pour laver les housses, je serais très intéressé par un petit tuto si tu peux.
J'ai déjà fait sur des sièges de 4G mais je suis moins serein sur les Recaro… LOL
Ah ouai je pourrais faire un tuto, mais y'a des parties un peu risquées effectivement.

Si c'est juste pour laver tu as mieux fait de louer un injecteur/extracteur pour une demi journée.
Ca va te prendre une demi journée pour démonter et une pour remonter, avec le risque d'abimer des trucs
Ok je vois bien, en général quand je suis timide sur un truc, c'est parce qu'il y a un ou des pièges LOL

Mais si tu fais un tuto pour ton rebuild de Recaro, ça reste super intéressant.
D'ailleurs je crois que Nicodrift avait refait un set à partir de 2 aussi...
Allo la dedans y'a quelqu'un Sac ? Un petit dépoussiérage est nécessaire par ici Big Grin

Après un an, un déménagement au pays du père Noel, la recherche d'un endroit pour bosser et l'aménagement dudit garage je peux enfin m'attaquer a la restauration complète de la tondeuse.

Voila le garage (chauffé Big Grin)
[Image: DF22-EABC-ADD5-48-A6-B19-D-BE424-B85-F914.jpg]
[Image: F02968-E7-45-B9-470-F-8-CE0-0193-F4-BD0-B94.jpg]

Construction d'une mezzanine pour gagner de la place

[Image: 61565371-561-E-4385-94-D0-C09-EF6817079.jpg]
[Image: 75-EA1-CFB-A6-B8-4302-8-FD3-DF76-E7570-D52.jpg]

Fabrication d'une grosse cabine de sablage 

[Image: B2584492-909-D-4-BF1-9049-70-C6-F687792-D.jpg]
[Image: 6-B8-ED1-BA-CC52-4-DF8-900-A-93-BC7-CD0-ABBF.jpg]


Une fois tout ce merdier fini et le garage a moitié rangé on peut attaquer le démontage de la face avant et la dépose du moteur

[Image: B3-E5-F47-C-E91-F-4-DB3-BE90-A4105-C9-C1140.jpg]
[Image: F3-D6-E846-5689-461-D-81-B6-4-EED31-F83-CA2.jpg]
[Image: ADB00797-08-EA-4800-A3-AF-72-BD6-A579-F6-E.jpg]
[Image: F5-DB0-BCB-46-A5-401-C-93-CA-DB8-F8-ACF8281.jpg]

Démontage complet de tout les éléments de la baie moteur en cours

[Image: BC7270-DF-88-A3-4-DF0-8230-8-E47349-CF226.jpg]

J'ai ce qu'il faut pour faire du zinguage, du thermolaquage pour les petites pieces et la peinture pour la baie moteur

Le programme pour la suite :

- Nettoyage, décapage et peinture de la baie moteur et du dessous de la voiture
- Sablage et thermolaquage de tout les petits bracket et pieces 
- Sablage et zinguage de toute la visserie
- Sablage et microbillage de toute les pieces en alu : alternateur, moteur, pompe de DA, compresso de clim, boite etc...

Me reste a trouver un carrossier qui peut s'occuper de réparer la rouille dans les ailes arrière et me faire une belle peinture.

Le moteur sera demonté a 100% et rebuild complet pendant que la caisse sera en carrosserie.

Voila ca me laisse de quoi m'occuper pendant le long hiver Finlandais Big Grin
sympa le garage  Cool
Au top ton garage ça fait envie !
Pour suivre.
beau garage pour bien travailler sur la belle
Pages : 1 2